Vous cherchez un élagueur à Marck (62730) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Marck dans le département du 62 (Pas-de-Calais). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Marck pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

En cas d’élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est meilleur de faire un pansement sur les plaies avec du mastic guérissant dans l’optique d’éviter que le végétal s’infecte par les plaies.

Les travaux d’élagage dans un arbre sont réalisés qui possède un matériel spécifique aux élagueurs.

Une imparfaite réparation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Nos artisans élagueurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

Compte tenu des travaux à exécuter, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous fournissons des recommandations et nous pourrons nous ajuster à la meilleure méthode de travail.

Elagage d'arbres à Marck

  • Ebranchage arbre

La coupe des arbustes fruitiers se fait en général en début d’automne.
En cas de besoin de tailler les arbres de votre jardin, il vaut mieux avoir recours à une entreprise d’élagage certifiée bénéficiant d’une bonne expertise dans ce domaine d’activité.

L’élagage reste une opération délicate réalisée sur des arbres très hauts qui nécessite un maximum de vigilance pour pouvoir travailler sereinement.

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames dans le but de réduire le risque de diffusion de maladies.

L’élagage va permettre de sécuriser l’environnement en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne tombent à la suite d’intempéries.

Une branche transversale avec un important porte-à-faux peut occasionner un danger de dislocation sous la force du vent.

L’élagage peut s’apparenter à une opération chirurgicale, chaque branche coupée se révèle être une coupure pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

La taille nécessite d’employer des techniques de grimpe et de transfert avec des matériels destinés aux élagueurs pour accéder à tous les types d’arbres qu’importe leur emplacement ou leur configuration.
Nos élagueurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous assurent une mise en état de votre extérieur grâce à un débroussaillage des zones d’herbes hautes ou à l’abandon.
L’élagage nécessite d’être expérimenté, une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot qui peut gêner la cicatrisation.
Les arbres résineux sont en principe des végétaux plus costauds que les arbres et arbustes caduques, ce qui permet de les élaguer plus aisément dès la fin de l’automne.

L’élagage d’un arbre va permettre en autre de dégager le centre de l’arbre et autoriser à la lumière de pénétrer à l’intérieur et réduire la prise au vent.

Le développement des arbres est différent en fonction de chaque essence avec pour chacun une forme singulière.

La périodicité de taille des arbres va dépendre de l’âge de la plante.

Abattage d'arbres à Marck

  • Abattage arbre grue

La taille sévère d’un arbre trop renouvelée pourra engendrer un appauvrissement des racines et même engendrer la mort de l’arbre.

Toute opération de coupe se doit d’être accomplie avec un matériel de coupe précédemment nettoyé et aseptisé.

Dans le cas d’un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est souhaitable de faire un pansement sur les entailles à l’aide de protection guérissant dans le but d’empêcher une infection.

Un élagueur grimpeur vous conseillera de faire des tailles soignées et régulières plutôt que des tailles trop sévères.

La taille va permettre de mettre en sécurité l’environnement en évitant qu’une ou plusieurs branches ne cassent à la suite d’intempéries.

Trouver un élagueur à Marck



La taille responsable va permettre à votre arbre de demeurer en meilleure forme et peut effectivement vivre encore plus vieux.

L’élagage des arbres vous permet de maîtriser la taille des végétaux, mais aussi de leur apporter les soins nécessaires pour leur bien être et notre sûreté.

Tailler un arbre c’est enlever les gourmands et on coupe au plus proche au niveau d’insertion cette intervention va limiter le bourgeonnement.

Pendant la pause végétative juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation des coupes sera plus rapide.

Si vous voulez faire réaliser une coupe plus sévère avec des coupes plus importantes il est recommandé de recouvrir cicatrisant sur les blessures à l’aide de protection siccatif dans le but d’éviter une infection.
L’élagage d’un arbre implique de couper les branchages juste au dessus d’un bouton extérieur.
Une opération de taille au niveau de la partie haute d’un végétal en réalisant une taille sévère déclenche une montée de sève pour ajuster le volume.
Concernant l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage.

Quelles obligations avez-vous par rapport à vos voisins ?

L’élagage, quelle est la réglementation ?

Dans quelles situations un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Elagage et lignes EDF

Si vous devez tailler vous-même vos arbustes ou même les faire élaguer par un élagueur, il est important de savoir que ce travail doit être réalisé en respectant différentes règles et certains horaires.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à tailler vos arbres. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un grimpeur élagueur d’effectuer les travaux d’élagage et les frais suscités pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. En revanche, il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.
A noter : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de cette taille, les végétaux doivent respecter un intervalle d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin a la possibilité de vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Malgré qu’il doit faire attention à l’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur, un locataire ne peut en aucun cas être obligé par un voisin d’enlever les branchages qui dépassent. Dans une décision du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit donc s’adresser à son propriétaire.

Fermer le menu