Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Neufchâtel-Hardelot (62152) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Neufchâtel-Hardelot dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Les coupes doivent être réalisées à l’aide une tronçonneuse, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Il va être essentiel de ne pas élaguer fortement un arbre très jeunes.

Il ne faut pas ébrancher dans le cas où la température extérieure est inférieure ou par température trop élevée.

L’élagage des arbres permet de dominer l’évolution des sujets en réalisant une taille précise et attentive.

Un élagage peut s’apparenter à une opération de chirurgie, chacune des branches coupées se voit être une plaie pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

Elagage d'arbres à Neufchâtel-Hardelot

  • Ebranchage arbre

L’élagage hivernale est la plus favorable du fait que les arbres se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de feuillage à évacuer en décharge.

La technique de hauban est bien entendu exercée par un monteur élagueur sur un sujet quand on constate une forte inclinaison et qui va pouvoir être attaché à un ou plusieurs autres arbres afin d’éviter son déracinement.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut empêcher la guérison.

Élaguer les arbres et arbustes répond à de toutes dernières nouvelles obligations par rapport auxquelles nos végétaux sont soumis.

Nos élagueurs grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage complexes.

Lors de gros élagage, l’élagueur va devoir respecter diverses obligations pour faciliter la cicatrisation de ces entrées entaillées et éviter une contamination.

L’élagage fréquent demande de couper à chaque fois plus à l’extrémité sur le branchage pour pouvoir minimiser l’apparition de bourrelets.

L’élagage d’un arbre dans les zones peuplées est profitable dans le but d’empêcher que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou des fils électriques.
En cas de mauvaise coupe on perçoit la formation de chicots secs empêchant que le bourrelet de réparation se structure.
Notre entreprise est experte dans les chantiers d’élagage et d’abattage.
L’élagueur est également à même d’haubaner un arbre ayant un fort angle et et qui pourra être groupé à un autre végétal pour éviter son déracinement.

Les essences d’arbres résineux sont souvent des essences plus résistantes que les arbres et arbustes qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les couper plus volontiers dès la fin de l’automne.

Un professionnel de l’élagage doit être assuré et vous transmettre sont diplôme d’exercice et une titre d’assurance.

Abattage d'arbres à Neufchâtel-Hardelot

  • Abattage arbre grue

On n’élague pas les arbres et arbustes sans aucune raison, l’élagage requiert de favoriser le style de taillage véritablement adéquat.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres fruitiers pour optimiser la production.

Vous désirez connaître la période la plus appropriée pour faire couper vos arbustes.

L’élagueur est de surcroît en mesure d’haubaner un sujet ayant une forte amplitude et qui va donc avoir la possibilité d’être rattaché à un autre sujet afin d’éviter son déracinement.

La taille d’hiver est plus propice étant donné que les arbres sont en pause végétative et vous aurez moins de feuillage à expulser.

Trouver un élagueur à Neufchâtel-Hardelot



L’élagage d’un arbre va permettre le nettoyage intérieur de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les alentours.
En cas de besoin de faire élaguer vos arbres, mieux vaut avoir recours à un professionnel de l’élagage car c’est un exercice dangereux.

Dans le but de pousser le développement d’un arbre et lui concéder une allure agréable au niveau de son houppier, la taille raisonnée se réalise à l’automne.

Au moment de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à tronçonner la partie la plus haute des arbres dans le but de ne pas exploser les fibres du bois lors de la dégringolade du billot au sol.

La taille hivernale est plus propice du fait que les végétaux sont en pause végétative et vous aurez moins de feuillage à expulser.

L’élagage des arbres est parfois capitale si vous voulez empêcher que les branches ne viennent toucher un toit ou des câbles électriques.
Nous effectuons tous types de travaux comme l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres compliqués.
Durant l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à élaguer le sommet des arbres pour ne pas exploser les fibres du bois lors de la dégringolade de la bille au sol.
Notre entreprise est spécialisée dans les prestations d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous devez vous en occuper, de couper les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils ne commencent à empiéter et gênent le voisinage.

L’élagage, quelle est la loi ?

Un propriétaire peut-il refuser de couper un arbre ?

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop près ou commencent à toucher une ligne électrique, il est urgent et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Si vous désirez tailler vous-même vos arbres ou les faire tailler par un élagueur, il est nécessaire de noter que cela doit être réalisé en respectant différentes règles et certains créneaux horaires.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous obliger à tailler vos végétaux. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à un grimpeur élagueur de faire les travaux d’élagage et d’abattage mais les coûts causés pour vous mettre en conformité vous reviendront. En plus de cela, vous vous exposez à un PV de 1500 euros.
Pour information, les contribuables qui font intervenir un professionnel à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne concerne que les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas tous les travaux d’élagage.
Attention : un arbuste de 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent respecter un espacement de 50 centimètres. A contrario, votre voisin va pouvoir vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui récapitule les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de récupérer la somme versée auprès du locataire.