Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Outreau (62230) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Outreau dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Élaguer réside en particulier à atténuer la largeur d’un arbre en supprimant les branches envahissantes.

Les sections doivent être accomplies en ayant un matériel de coupe d’élagage, une scie ou un sécateur désinfecté.

Le développement des végétaux dépend de chaque essence et donne des silhouettes caractéristiques.

Élaguer revient principalement à diminuer le volume d’un arbre en supprimant les branches embêtantes.

Notre société d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

Elagage d'arbres à Outreau

  • Ebranchage arbre

Pour les particuliers, les professionnels ou les copropriétés, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et son matériel professionnel.

Le travail d’un arboriste grimpeur va être également de confectionner un haubanage pour renforcer une jonction d’un branchage.

L’élagage ponctuel demande de scier chaque année un peu plus loin sur le branchage pour limiter l’apparition de boursouflures.

Nos artisans élagueurs qualifiés et spécialisés sont en charge des travaux d’élagage, délicats et qu’importe la hauteur.

La taille et le soin d’un arbre peut être requise afin d’éviter que le feuillage ne touchent un toit ou des câbles téléphoniques.

Une fâcheuse coupe peut causer la génération d’un débris et empêcher que le bourrelet de guérison se confectionne.
Nos élagueurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage dangereux.
On ne taille pas les arbres n’importe comment, l’élagage exige de sélectionner le procédé de taillage le plus adapté.

Les résineux sont dans la plupart des cas des végétaux plus costauds que les arbres qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les tailler bien plus aisément un peu avant le commencement de la période hivernale.

L’haubanage peut être idéal en vue de préserver un arbre en réduisant l’éventualité de voir une branche rompre.

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions et vous encourager à faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos arbres.

L’élagage est l’occasion d’alléger la couronne de l’arbre dans le but de l’adapter à son environnement mais également de faire baisser l’emprise au souffle du vent.

Abattage d'arbres à Outreau

  • Abattage arbre grue

Nos élagueurs grimpeurs accomplissent des opérations d’élagage, d’abattage et de débroussaillement aussi bien pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Le haubanage peut être employé afin de sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des indices de fragilités physiques.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de choisir des tailles soignées et régulières plutôt que des tailles trop radicales.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Il est important durant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications proprement et près du tronc en veillant à ne pas balafrer l’écorce de l’arbre.

Trouver un élagueur à Outreau



L’élagage permet aussi d’enlever les branches qui descendent vers le sol.

On ne coupe pas les arbres et arbustes n’importe comment et l’élagage nécessite de sélectionner le mode de taillage parfaitement pertinent.

Élaguer réside principalement à limiter la hauteur d’un arbre en le débarrassant des rameaux embêtants.

Toute prestation d’élagage doit être effectuée avec un matériel de coupe préalablement nettoyé et désinfecté.
Si vous voulez améliorer la croissance de votre arbre et lui maintenir une allure harmonieuse au niveau de son houppier, la taille raisonnée se réalise à l’automne.
Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à nos élagueurs.
Il faut noter qu’une taille adéquate et continue dispense des prestations répétées.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Pour des travaux d’élagage de l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses arbustes et d’éliminer les branchages qui débordent sur votre terrain.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire couper ses végétaux, s’ils ont engendrés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en demandant une indemnisation.

Autre cas, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie anciennement d’un même terrain et qu’ils ont été semés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des protections auditives et une corde armée.

Concrètement, un arbre qui se propage chez le voisin peut devenir un problème. Dans le cas où un problème survient après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits tombant des branchages non coupés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

En revanche, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Par contre, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser dans le but de conserver des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui délaisse l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur sa caution rendue après avoir quitté les lieux. Le propriétaire doit néanmoins faire admettre la détérioration des espaces verts par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie.