Vous cherchez un élagueur à Oye-Plage (62215) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Oye-Plage dans le département du 62 (Pas-de-Calais). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Oye-Plage pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Les arbres et l’environnement sont sauvegardés par le travail des artisans élagueurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de la charpente sans modifier le port.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.

Avant de parler de taille ou d’abattage, il faut noter que les arbres restent des êtres vivants.

Notre travail permet de mettre plus en valeur vos arbustes tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Elagage d'arbres à Oye-Plage

  • Ebranchage arbre

L’élagage va vous permettre de nettoyer les branchages brisés ou morts et éclaircir le centre du végétal.

Il n’est en aucun cas conseillé d’élaguer si la température est inférieure ou par chaleur trop importante.

La taille des arbres et arbustes fruitiers se fait de préférence en début d’automne.

L’élagage se pratique en toute saison toutefois les répercussions seront différents selon que le travail soit effectué à la bonne ou à la mauvaise saison.

L’élagage est un travail dur, un vrai art qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur qui veut.

L’élagage des arbres satisfait à de toutes dernières conduites par rapport auxquelles nos arbres sont exposés.

Les arbres et arbustes qui gardent leur feuillage on privilégiera le début de printemps, quand l’activité de sève garantie aux arbres une bonne robustesse aux attaques extérieures.
Une branche horizontale présentant un important porte-à-faux peut occasionner un danger de dislocation sous la force du vent.
Durant le repos végétatif et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation des coupes sera moins lente.
Nos chantiers sont conduits par des artisans élagueurs compétents, gage de sécurité.

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

La taille et soins des arbres et arbustes est une discipline plutôt moderne qui est réalisée d’une façon de plus en plus dans le respect du végétal.

Haubaner peut consolider la fixation entre deux branchage proches.

Abattage d'arbres à Oye-Plage

  • Abattage arbre grue

La taille et soins des arbres et arbustes est une discipline plutôt actuelle qui se réalise d’une manière davantage raisonnée.

L’haubanage abstient de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la section posant problème.

Elaguer est l’occasion d’alléger le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie et de plus de limiter la prise au souffle du vent.

Si vous devez faire exécuter un élagage, faites appel au savoir faire de notre entreprise d’élagage.

Un arboriste grimpeur professionnel se doit d’être agréé et assuré et vous présenter un diplôme d’activité et une titre d’assurance.

Trouver un élagueur à Oye-Plage



Nous savons qu’une taille juste et continue empêche des interventions à répétition.

Le haubanage est souvent préconisé pour permettre de sauvegarder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des indices de fragilités physiques.

Entretenir la forme naturelle des végétaux, les maintenir en bonne santé mais aussi limiter la taille des arbustes, les explications qui justifient un travail d’élagage sont grandes.

L’élagage des arbres consiste à contrôler le développement des sujets en accomplissant une taille juste et raisonnée.
La taille va donner la possibilité en autre de dégager le centre de l’arbre et autoriser aux rayons du soleil de passer au travers et réduire la prise au vent.
Avant chaque élagage l’élagueur se doit de désinfectez les lames dans le but de limiter l’éventualité de développement de maladies et de champignons.
Un élagueur est capable de retenir avec un kit de rétention les branches délicates pour guider leur chute pour ne rien accidenter.

Quelles sont vos obligations par rapport au voisinage ?

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté sur un terrain dépassent sur le terrain voisin, par conséquent, le proprio des arbustes sera obligé de les couper. Ce règlement est applicable pour toutes les espèces d’arbres. Néanmoins, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à la coupe d’un arbre voisin qui déborde sur votre propriété. S’il s’agit simplement de quelques branchages ou pour épointer une branche c’est différent. Il est quand même conseillé en amont de vous adresser à votre voisin pour lui notifier votre volonté d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Ce sont des cas particulièrement rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre a un papier qui lui permet de ne ne pas respecter les distances réglementaires alors il n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.

Elagage à côté de lignes électriques

Les machines utilisées lors des travaux de taille sont plutôt bruyantes et risquent de nuire à la tranquilité et au calme de votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce travail idéalement dans la semaine. Suivant les municipalités, sachez que les créneaux horaires peuvent changer. Pour en savoir plus, vous devez vous rapprocher de votre mairie qui vous donnera les heures autorisées.

Concrètement, un arbre qui s’étend vers le voisin peut devenir un problème. Dans le cas où un souci se présente suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombés des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les végétaux de son voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un espacement de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin pourra vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Malgré qu’il doit faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien du jardin en général, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de couper les branches qui dépassent. Dans une décision en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit donc s’adresser à son propriétaire.

Fermer le menu