Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Sailly-sur-la-Lys (62840) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Sailly-sur-la-Lys dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

L’élagage des arbres peut être requise dans le but d’éviter que les branchages ne viennent toucher un toit ou des câbles électriques ou téléphoniques.

Elaguer va permettre de sécuriser l’environnement en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent suite à des événements climatiques.

La taille des arbres donne l’occasion de nettoyer les brindilles sèches, mal orientées, dangereuses afin de sécuriser les environs.

Il sera fondamental de ne pas élaguer durement un arbre de moins de trois ans.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces arbustes.

Elagage d'arbres à Sailly-sur-la-Lys

  • Ebranchage arbre

L’élagage nécessite d’être compétant, une fâcheuse coupe entraînant l’apparition d’un chicot qui peut empêcher la cicatrisation.

Élaguer les arbres satisfait à de récentes dépendances par rapport auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont confrontés.

L’élagage permet aussi d’ôter les branchages qui descendent vers le sol.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

Les périodes de taille d’un arbre va dépendre de l’âge du végétal.

Un élagueur vous conseillera des tailles soignées et adaptées faites de manière raisonnable pour éviter les tailles trop strictes.

Nos artisans élagueurs compétents et expérimentés sont en charge des travaux d’élagage, difficiles d’accès et peu importe la taille des arbres.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.
L’arboriste grimpeur évolue régulièrement sur les cimes des arbres et dans des dispositions changeantes en utilisant une tronçonneuse.
Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.
Il est capital de ne pas élaguer fortement les arbres et arbustes qui viennent juste d’être plantés.

Notre entreprise d’élagage est à votre disposition pour répondre à vos attentes et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces extérieurs.

Délicates, les pratiques d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité optimale grâce aux divers matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Abattage d'arbres à Sailly-sur-la-Lys

  • Abattage arbre grue

Elaguer des arbres permet de mettre en sécurité vos arbres en évitant la chute de branche suite à des événements climatiques.

Dangereuses, les travaux d’élagage demandent une protection optimale grâce aux divers matériels comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures.

Si on souhaite améliorer la pousse d’un arbre ou arbuste et lui conférer une allure harmonieuse par rapport à son houppier, la taille d’entretien s’effectue plutôt à l’automne.

La taille des arbres se pratique en toute saison toutefois les bienfaits seront dissemblables selon que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

Haubaner un arbre affranchit de supprimer la partie de l’arbre qui pose problème.

Trouver un élagueur à Sailly-sur-la-Lys



L’élagage est une profession pénible, un réel savoir-faire qui ne s’improvise pas, on ne devient pas artisan élagueur du jour au lendemain.

L’élagage est l’occasion de couper les branchages abîmés ou secs et nettoyer le coeur du végétal.

Une charpente horizontale avec un important déport peut mettre en avant une menace de disjonction sous le poids de la neige ou de l’eau.

Pour un aspect esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de structuration on peut envisager d’élaguer un arbre.

Nous effectuons des travaux d’élagage ainsi que des travaux annexes comme par exemple l’entretien de massifs et la plantation d’arbustes.

L’élagueur exécute aussi l’haubanage sur par exemple un sujet avec un fort angle et et qui pourra être connecté à un autre sujet afin d’éviter son déracinement.
Tous nos devis sont gratuits et notre société est à votre disposition.
Nos élagueurs grimpeurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles soignées et régulières pratiquées de façon précoce pour éviter les tailles trop sévères.

Si vous possédez des arbres, vous êtes tenu de vous en occuper, de couper les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à envahir et gênent le voisinage.

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de 2 mètres de haut, il vous faudra respecter les 2 mètres par rapport à votre voisin.

Un propriétaire peut-il refuser de tailler un arbre ?

Autre cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie anciennement d’une même propriété et qu’ils ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Les machines telles que les tronçonneuses employées lors des travaux d’élagage et d’abattage sont relativement assourdissantes et risquent de nuire au calme de votre voisinage. De ce fait, vous devez respecter certaines plages horaires et effectuer ce travail préférablement en semaine. Suivant les mairies, sachez que les créneaux horaires peuvent varier. Pour cela, il est conseillé de se rapprocher de votre municipalité qui vous donnera les horaires.

Les particuliers qui bénéficient d’un jardin doivent élaguer les arbres présents. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui empiètent chez vos voisins.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tailler les branches lui-même ?

La marche à suivre pour obliger le voisin à élaguer les branches de son arbre :

Par contre, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui reprend les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de récupérer la somme payée auprès du locataire.