Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Sains-en-Gohelle (62114) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Sains-en-Gohelle dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Elaguer un arbre revient à supprimer les gourmands en coupant à la base au niveau d’insertion et cela va barrer le bourgeonnement.

L’élagueur est capable de mettre en place un haubanage pour renforcer une jonction d’un branchage.

Nos chantiers d’élagage sont faits par des élagueurs compétents, gage de qualité et de sécurité.

Élaguer est une profession dure, une vrai pratique qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Pendant le repos végétatif et après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler et la réparation des coupes sera plus prompte.

Elagage d'arbres à Sains-en-Gohelle

  • Ebranchage arbre

L’élagage permet de restructurer un végétal devenu trop haut et de réduire ses ramures.

La pousse des arbres et arbustes est spécifique à chaque essence avec pour chacun une forme singulière.

Un élagueur a les compétences de retenir avec un kit de rétention les branches délicates pour les retenir et maîtriser leur descente au sol pour ne rien abîmer.

L’haubanage est sans doute indispensable si on souhaite sauvegarder un arbre tout en diminuant le risque de voir une branche céder.

Le monteur élagueur est de surcroît à même d’haubaner un arbre avec un penchant important et et qui pourra être associé à un autre sujet pour éviter qu’il ne se dessouche.

Les essences d’arbres résineux sont de façon générale des essences plus résistantes que les arbres caduques, ce qui permet de les couper plus facilement dès la fin de l’automne.

Nous savons qu’une taille juste et durable empêche des prestations trop rapprochées.

On n’élague pas les arbres et arbustes sans connaissance, l’élagage demande de sélectionner le style de taillage véritablement adéquat.
Pour pouvoir garder un sujet qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment la opération employée.
L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se réalise de préférence en début d’automne.
La taille sévère d’un arbre trop répétitive risque d’engendrer un essoufflement du système racinaire et même engendrer la mort du végétal.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut contraindre la guérison.

L’opération de taille des arbres consiste à contrôler la croissance des arbres en opérant une taille juste et réfléchie.

Abattage d'arbres à Sains-en-Gohelle

  • Abattage arbre grue

Les espèces d’arbres qui gardent leurs feuilles on favorisera le commencement de la saison du printemps, au moment ou la poussée de la sève assure au végétal une relative robustesse aux attaques extérieures.

L’envergure d’un arbre va dépendre de l’emplacement qui lui sera alloué durant sa croissance et de surcroît de sa disposition.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département et les alentours, pour vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien de rappeler que les arbres sont des êtres vivants.

Une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot qui peut gêner la réparation.

Trouver un élagueur à Sains-en-Gohelle



L’haubanage est sans doute indispensable dans l’optique de protéger un arbre, cela en abaissant le risque d’accidents physiques liés aux chutes de branches.

Élaguer est un travail difficile, un véritable art qui ne s’improvise pas, on ne devient pas grimpeur arboriste d’un jour à l’autre.

Au cours des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.

Plusieurs raisons peuvent inciter un élagage ou un abattage comme par exemple l’aspect naturel des végétaux tout comme le désir de maintenir ses arbres en bonne santé.

La taille des branches doit être prodiguée à l’aide une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur aseptisé.

Il est important de ne pas couper sévèrement un arbre qui viennent juste d’être plantés.
L’élagage constant demande de scier à chaque fois plus loin sur le branchage si vous voulez limiter les bourrelets très peu esthétiques.
L’élagueur évolue fréquemment sur les cimes des arbres et dans des situations délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à votre voisinage ?
La loi demande une certaine distance entre un arbre et la limite de propriété.

Si des racines commencent à causer des dommages voyants sur votre sol, il s’avère très compliqué de les maîtriser et il est parfois inévitable d’abattre l’arbre touché.

Elagage à côté de lignes électriques

Le matériel employé au cours des travaux de débroussaillage fait énormément de bruit et peut agacer votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce genre de travail de préférence pendant les jours de semaine. Les horaires où vous avez le droit de faire du bruit sont différents par rapport à chaque commune. Pour en savoir plus, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous fournira les horaires.

Les particuliers qui bénéficient d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que chacun de nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui débordent chez les voisins.

Mais, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent être planté à un espacement de 50 centimètres. A contrario, votre voisin pourra vous exiger d’enlever ou de diminuer à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable au locataire par le bailleur. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui reprend les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt en date du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas récupérer la somme d’argent versée auprès du locataire.