Vous cherchez un élagueur à Saint-Laurent-Blangy (62223) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Laurent-Blangy dans le département du 62 (Pas-de-Calais). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Laurent-Blangy pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Une opération de taille sur la partie haute d’un végétal en réalisant un élagage accentué engendre une accélération de la montée de sève pour équilibrer les proportions.

Un élagueur professionnel devra être assuré et vous présenter un diplôme de travail.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut empêcher la cicatrisation.

L’élagage réside en particulier à restreindre la largeur d’un sujet en supprimant les branches embêtantes.

La taille et soins des arbres ornemental est une pratique plutôt récente qui est réalisée d’une manière relativement raisonnée.

Elagage d'arbres à Saint-Laurent-Blangy

  • Ebranchage arbre

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et revient à couper à la base du tronc ceux qui gênent la ligne électrique.

Les arbres qui gardent leurs feuilles on avantagera le commencement de printemps, alors que la poussée de sève garantie au végétal une bonne robustesse aux maladies et ravageurs.

L’élagage au niveau de la partie aérienne d’un végétal en effectuant une coupe sévère déclenche une poussée de sève dans le but d’équilibrer les proportions.

Plusieurs motifs peuvent motiver un élagage ou un abattage tels que le maintien de la forme naturelle des végétaux ou encore le souhait de préserver ses arbres en pleine santé.

L’élagage des arbres et arbustes combine à la fois la structuration de la silhouette et le soin habituel de l’arbre.

Lors de tailles vigoureuses, l’élagueur se doit de suivre diverses démarches afin de faciliter la cicatrisation des nombreuses entrées ouvertes et limiter l’infection.

Périlleuses, les travaux d’élagage sollicitent une protection maximale grâce aux multiples matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures et le casque avec visière.

La taille des arbres va permettre d’entretenir les formes artificielles des arbres et arbustes.
Notre société d’élagage et d’abattage est à votre écoute pour vous établir un devis.
En fonction des interventions à faire, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous proposons des infos et nous saurons nous ajuster à la principale façon de travail.
On ne taille pas les arbres et arbustes sans aucune raison, l’élagage requiert de sélectionner le procédé de taillage parfaitement adéquat.

La croissance des arbres et arbustes dépend de chaque variété avec à chacun des silhouettes représentatives.

L’élagage va vous permettre de nettoyer les branchages altérés ou secs et nettoyer le coeur du végétal.

Abattage d'arbres à Saint-Laurent-Blangy

  • Abattage arbre grue

Nos travaux d’élagage sont faits par des élagueurs grimpeurs qualifiés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

L’élagage d’un arbre va rendre possible en autre de dégager le centre de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

L’élagueur évolue fréquemment très haut dans les arbres et intervient dans des situations changeantes avec une tronçonneuse.

Dangereuses, les opérations d’élagage exigent une protection totale grâce aux nombreux matériels tels que les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures et le casque avec visière.

Trouver un élagueur à Saint-Laurent-Blangy



Nos travaux d’élagage sont accomplis par des élagueurs expérimentés, gage de qualité et de sécurité.

Élaguer est une profession pénible, un réel art qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être élagueur grimpeur du jour au lendemain.

Elaguer permet entre autre d’entretenir les formes artificielles du végétal.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres à fruits afin d’en optimiser la production.

Un élagueur est en mesure de faire de la rétention sur les branches imposantes pour les retenir et maîtriser leur descente pour ne rien endommager.

On ne taille pas les végétaux n’importe comment et n’importe où, l’élagage exige à optez pour le moyen de taillage le plus pertinent.
Durant la pause végétative et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison sera moins lente.
Élaguer d’un arbre va rendre possible le nettoyage intérieur de l’arbre et permettre aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur tout en le mettant en sécurité les abords.
Une taille réfléchie permet à votre arbre de conserver sa forme et parviendra à vivre plus longtemps.

La loi énonce que vous êtes obligé en tant que propriétaire de respecter les distances et les hauteurs de plantation.

Pour faire élaguer un arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire couper ses arbustes et de retirer les branchages qui débordent sur votre propriété.

Dans quelles circonstances un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire abattre l’arbre. Par contre, si l’arbre se trouve sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire faire l’élagage.

Dans le cas où vous souhaitez abattre vous-même vos végétaux ou faire appel à un élagueur grimpeur, il faut savoir que cela doit être fait en suivant certaines règles de sécurité et certains horaires.

Dans les faits, un arbre qui pousse chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de problème suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits qui tombent des branchages non coupés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les individus qui font intervenir un professionnel à domicile pour l’élagage ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne vise que les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais écarte clairement l’élagage.

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger immédiat, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Malgré qu’il devra songer à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin de couper les branches qui dépassent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit du coup s’adresser à lui.

Fermer le menu