Vous cherchez un élagueur à Saint-Martin-au-Laërt (62500) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Martin-au-Laërt dans le département du 62 (Pas-de-Calais). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Martin-au-Laërt pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Un arbre pourra être bardé par un système de hauban aménagé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Nos travaux d’élagage sont accomplis par des arboristes grimpeurs confirmés, gage de qualité et de sécurité.

Un arbre pourra être appuyé par un mécanisme de hauban en cordage mis en place de telles façons qu’il conforte l’architecture.

L’élagage est une coupe minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

Au moment de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est des fois amené à tailler la partie dominante des arbres dans le but de ne pas éclater les fibres du bois lors de la dégringolade du billot parterre.

Elagage d'arbres à Saint-Martin-au-Laërt

  • Ebranchage arbre

La taille des arbres offre la possibilité de contrôler l’envergure des arbres et arbustes et de surveiller leur santé pour leur bien être et la sécurité des habitations et des gens.

Une taille raisonnée va permettre au végétal de persister en meilleure santé et parviendra à durer encore plus vieux.

Nous réalisons des travaux d’élagage ainsi que des tâches annexes notamment la taille et le soin de végétaux et la plantation de végétaux.

L’objectif de l’élagage est de maîtriser le développement envahissant, d’accélérer éventuellement la fructification ou encore pour s’adapter à une volonté décorative ou d’urbanisation.

L’élagage hivernale est la plus propice au vu que les arbres sont en pause végétative.

L’élagage est une opération de taille faite sur des arbres adultes qui nécessite un maximum d’attention pour pouvoir travailler en toute confiance.

De sorte à garder un arbre qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est fréquemment une opération utilisée.

Nos chantiers d’élagage sont faits par des élagueurs grimpeurs compétents, gage de sécurité.
L’élagage des arbres et arbustes conjugue à la fois la structuration de la silhouette et l’entretien général de la plante.
A travers leur développement il est possible que de nombreux sujets apparaissent incommodant et parfois dangereux s’ils dans un environnement avec des constructions autour.

Nos arboristes grimpeurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer une mise en état de votre terrain avec un éclaircissement des zones de végétations hautes hautes ou à l’abandon.

La taille responsable va permettre à l’arbre de maintenir sa santé et peut effectivement durer plus longtemps.

Abattage d'arbres à Saint-Martin-au-Laërt

  • Abattage arbre grue

L’élagage est une opération de taille pratiquée sur des arbres adultes qui demande beaucoup de vigilance pour pouvoir travailler sereinement.

Nous réalisons des travaux d’élagage ainsi que des petits travaux de jardinage notamment la taille et le soin de arbustes et la plantation d’arbres.

L’haubanage est sans doute obligé pour permettre de garder un arbre en abaissant l’éventualité d’accidents physiques dus à la chute de branches.

Les opérations de taille dans un arbre sont réalisés équipé d’un harnais de protection.

L’élagage des arbres dans un environnement urbain est requise dans l’optique d’anticiper que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou entrent en contact avec des fils électriques.

Trouver un élagueur à Saint-Martin-au-Laërt



La taille d’un arbre peut être indispensable si vous voulez anticiper que le feuillage ne touchent un toit ou entrent en contact avec des fils électriques.

Concernant les petits chantiers ou des chantiers complexes, nos élagueurs grimpeurs compétents et diplômés vous fournissent un travail irréprochable.

Nos chantiers sont effectués par des artisans élagueurs expérimentés, gage de qualité et de sécurité.

Les coupes nécessitent d’être accomplies à l’aide une tronçonneuse, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de couper les branches le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entailler l’écorce.

Nos artisans élagueurs exécutent des interventions d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillement et du dessouchage tant pour les professionnels que pour les particuliers.
L’élagage permet de sécuriser vos arbres en déjouant la chute de branche suite à des incidents climatiques.
Il est préférable d’éviter d’élaguer au cœur de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région au climat plutôt doux.
Lors d’un élagage l’arboriste grimpeur va tailler les branchages au-dessus d’un rejeton dirigé vers l’extérieur du houppier.

Cette réglementation ne vise pas uniquement les arbres mais également les arbustes et les haies.

Pour tous travaux d’élagage sur l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin en lui envoyant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses végétaux qui empiètent sur votre propriété.

Ce sont des cas vraiment rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre possède un écrit l’autorisant à ne pas respecter les distances légales alors ce dernier n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Elagage et lignes EDF

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et très important de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des bouchons auditifs et une corde armée.

Les particuliers qui jouissent d’un extérieur doivent élaguer les arbres présents. Il faut savoir que la majorité d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui dépassent chez les voisins.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les végétaux de son voisin. Ainsi, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.
A noter : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut exiger à ce que les plantations soient arrachées ou coupées à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 synthétisant les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt en date du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de récupérer la somme d’argent payée auprès du locataire.

Fermer le menu