Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Martin-Boulogne (62280) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Martin-Boulogne dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage consiste à une taille ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

La taille d’hiver se retrouve être la plus propice du fait que les végétaux sont en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à évacuer en décharge.

Si vous choisissez de faire couper vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre possède des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place facilement un plan de défense saine et naturelle.

Au cours d’un élagage le tronçonnage doit être fait en pente douce pour empêcher que les eaux de pluie stagnent sur les plaies.

L’élagage des arbres combine en même temps la préparation du houppier et l’entretien visuel de l’arbre.
Vous voulez tailler vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’élagage car c’est un exercice dangereux.

Elagage d'arbres à Saint-Martin-Boulogne

  • Ebranchage arbre

Notre équipe se compose de salariés, tous diplomés en élagage.

Notre société est une référence dans les chantiers d’élagage et d’abattage d’arbres.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et végétaux et consiste à tronçonner à la base ceux qui gênent la ligne électrique.

L’élagage revient en particulier à limiter la hauteur d’un sujet en supprimant les rameaux encombrants.

Notre société d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage de souche.

Le développement des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque espèce avec à chacun une forme unique.

Tailler va vous permettre d’alléger la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son environnement mais de surcroît de réduire l’emprise au souffle du vent.
L’élagage est un métier périlleux, une réelle technique qui ne s’improvise pas, on n’est pas élagueur grimpeur d’un jour à l’autre.
L’élagage est une profession dangereuse, un vrai art qui ne s’invente pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Elaguer donne la possibilité de nettoyer les branchages secs, en surplus, dangereuses pour sécuriser le périmètre.

Après une taille il est important d’enduire les coupes grâce à du goudron cicatrisant pour empêcher les maladies et champignons de contaminer le végétal.

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie profonde de la charpente sans modifier son port.

Abattage d'arbres à Saint-Martin-Boulogne

  • Abattage arbre grue

On ne taille pas les arbres sans aucune raison et l’élagage va demander à adoptez pour le moyen de taillage véritablement adapté.

Lors d’élagage sérieux, l’élagueur se doit de suivre certaines démarches dans l’optique de favoriser la cicatrisation de ces entrées ouvertes et minimiser l’infection.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branchages qui vont vers le sol.

Mettre en place un hauban en cordage évite de d’abattre la branche qui pose problème.

La taille de grands arbres unis à la fois la formation du port et le soin habituel de la plante.

Trouver un élagueur à Saint-Martin-Boulogne



Juste après une taille il est fondamentale d’enduire les coupes en appliquant un produit guérissant afin de passer outre les éventuelles maladies de contaminer votre arbre.

Nos chantiers d’élagage sont accomplis par des élagueurs diplômés, gage de qualité et de sécurité.

Nos artisans élagueurs interviennent en toute sécurité pour vous proposer un entretien de votre extérieur avec un débroussaillement des parties de végétations hautes hautes ou à l’abandon.

L’haubanage évite de retirer le branchage qui pose souci.

L’élagage s’apparente à un acte chirurgicale et chacune des branches coupées se révèle une cicatrice pour le végétal qu’il va devoir guérir.
L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres à fruits afin d’en garantir la production de fruits.
L’haubanage est sans doute obligatoire si vous voulez conserver un arbre, cela en diminuant le risque de voir une branche céder.
Un artisan élagueur vous conseillera des tailles soignées et naturelles pratiquées de façon précoce pour minimiser les tailles trop strictes.

Quelles obligations avez-vous par rapport à votre voisinage ?

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain dépassent chez le voisin, dans ce cas le proprio des végétaux devra les couper. Ce règlement est valable pour l’ensemble des variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même l’élagage d’un arbre chez votre voisin même celui-ci empiète chez vous excepté s’il est question de quelques brindilles ou de scier le haut d’une branche. Il est quand même fortement conseillé au préalable de rencontrer votre voisin afin de lui notifier votre décision d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Ce sont des cas très rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances légales alors celui-ci n’est pas obligé d’élaguer son arbre.

Autre exemples, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie jadis d’une même propriété et que les arbres en question ont été enracinés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.

Dans le cas où vous devez abattre vous-même vos végétaux ou les faire tailler par un élagueur grimpeur, sachez que ce travail doit être effectué en respectant plusieurs règles et certains créneaux horaires.

En quelques mots, les personnes qui jouissent d’un extérieur doivent élaguer les végétaux présents. Sachez que la majorité d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui empiètent chez vos voisins.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut obliger l’élagage même si les branchages débordent chez lui depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.
A noter : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent être planté à une distance de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient déterrées ou coupées à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Malgré qu’il devra veiller aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien du jardin en général, un locataire ne peut pas être contraint par un voisin de supprimer les branches qui débordent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit donc s’adresser à son propriétaire.