Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Venant (62350) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Venant dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Un certain nombre de styles d’élagage sont adoptées en vue de répondre à vos attentes.

Nos interventions permettent de valoriser vos espaces verts tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Au regard des interventions à faire, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous fournissons des recommandations et nous nous conformerons à la bonne technique de travail.

Les arbres gardent leur aspect au cours de leur poussée, néanmoins, à partir d’une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, ils vont devenir gênant.

Juste après un élagage il est fondamentale d’envelopper les zones de coupe grâce à un produit guérissant afin d’éviter les maladies et champignons de contaminer votre arbre.

Elagage d'arbres à Saint-Venant

  • Ebranchage arbre

La taille sévère d’un arbre trop proche peut engendrer un essoufflement des racines voir même la mort de l’arbre.

Pendant la pause végétative juste après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler vos arbres et la guérison sera plus commode pour l’arbre.

Nos chantiers d’élagage sont exécutés par des élagueurs grimpeurs diplômés, gage de qualité et de sécurité.

Nous réalisons des travaux d’élagage ainsi que des chantiers annexes telle que l’entretien de haies et la plantation d’arbres.

Nos artisans élagueurs sont formés dans les travaux d’élagage complexes.

Le travail de l’élagueur pourra être d’ailleurs parfois de confectionner un haubanage pour permettre de contrer une soudure entre deux branchage voisines.

Une taille s’apparente à une opération de chirurgie et chaque branche coupée se voit être une coupure pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut gêner la cicatrisation.
L’élagage permet de réguler le volume des arbres et arbustes et leur santé pour notre confort et notre sécurité.
Il faut noter qu’une coupe appropriée et pérenne dispense des interventions à répétition.

La taille des arbres s’adapte à de toutes dernières nouvelles dépendances auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont exposés.

Notre entreprise est spécialisée dans les chantiers d’élagage et de débroussaillement.

Abattage d'arbres à Saint-Venant

  • Abattage arbre grue

Les racines et les branches ont le même gabarit avec un équilibre parmi ces deux divisions.

Notre société se compose de salariés, tous expérimentés et diplômés en élagage.

L’haubanage est parfois immanquable si vous voulez pérenniser un arbre en diminuant le risque de chute de branches.

L’élagage demande à utiliser des procédés de grimpe et de déplacement sur cordages pour accéder à toutes sortes d’arbres.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a mal cicatrisé peut vite dépérir sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

Trouver un élagueur à Saint-Venant



L’aubanage peut être employé pour préserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signes de fragilités mécaniques.

Le monteur élagueur pratique aussi l’haubanage avec cordage sur par exemple un sujet quand on constate un penchant important et qui va donc avoir la possibilité d’être associé à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter qu’il ne se qu’il ne tombe.

L’haubanage est sans doute immanquable afin de sauvegarder un arbre tout en réduisant l’éventualité d’accidents physiques associés à la chute de branches.

L’haubanage peut être indispensable pour permettre de prémunir un arbre, cela en abaissant le risque de voir une branche céder.

L’élagage va vous permettre de réduire le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie mais qui plus est de réduire la prise au vent.

Notre société d’élagage est ici pour répondre à vos attentes et vous permettre de faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces extérieurs.
L’élagage est l’occasion de reformer un sujet devenu trop haut et d’alléger ses ramures.
L’abattage revient à couper un ou des arbres et végétaux qui gênent le réseau électrique.
Il nous est possible de transformer vos arbres découpés en les découpant sur place ou en vous offrant les copeaux de bois pour alimenter votre terre.

Cette réglementation ne concerne pas exclusivement les arbres mais aussi les arbustes et les végétations de haie.
Selon la règlementation, vous devez respecter et appliquer certaines distances entre les arbres et les limites de propriété.

Dans le cas de racines qui viendraient causer des sinistres voyants sur votre sol, il s’avère beaucoup plus dur de les maîtriser et il est quelquefois nécessaire d’abattre l’arbre touché.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne électrique, il est urgent et obligatoire de couper l’arbre.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et important de porter des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Vos arbres ou vos haies ne doivent surtout pas obstruer un trottoir voire représenter un danger sur la voie publique.

Suis-je dans l’obligation de couper les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les couper lui-même ?

A noter : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, ce dernier peut contacter directement la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous obligeant de les tailler immédiatement.

Malgré qu’il doit songer aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien du jardin en général, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin d’enlever les branchages qui débordent. Dans une décision en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit ainsi rencontrer son bailleur.