Vous cherchez un élagueur à Sainte-Catherine (62223) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Sainte-Catherine dans le département du 62 (Pas-de-Calais). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Sainte-Catherine pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

La taille des arbres se pratique tout au long de l’année cependant les effets seront différents en tenant compte que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à couper la partie la plus haute des arbres pour ne pas abîmer le bois lors de la dégringolade du billot parterre.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces arbustes.

La taille nécessite d’employer des méthodes d’escalade et de déplacement avec des cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

Le port de l’arbre découle de l’espace de vie qu’il pourra occuper au cours de son développement et de surcroît de sa disposition.

Elagage d'arbres à Sainte-Catherine

  • Ebranchage arbre

Il est essentiel de ne pas tailler sévèrement les végétaux de moins de trois ans.

Notre équipe est spécialisée dans les prestations d’élagage et d’abattage.

Lors de tailles progressives il est indispensable de scier à chaque fois un peu plus loin sur le branchage si vous voulez minimiser l’apparition de boursouflures.

Juste après un élagage il est fondamentale d’enrober les coupes grâce à un produit cicatrisant et désinfectant afin de passer outre l’apparition de maladies.

Nos chantiers d’élagage sont exécutés par des élagueurs expérimentés, gage de qualité et de sécurité.

Après une taille il est nécessaire d’enduire les zones de coupe en utilisant un produit désinfectant pour empêcher l’apparition de maladies.

Le port de l’arbre résulte de l’emplacement qu’il pourra occuper au cours de sa croissance et par ailleurs de sa position.

Nous faisons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.
Il faut savoir qu’une taille appropriée et continue empêche des interventions trop rapprochées.
Si vous devez faire exécuter un élagage, n’hésitez pas à contacter nos artisans élagueurs grimpeurs.
Plusieurs genres de tailles existent en vue de s’adapter à vos besoins.

Elaguer un arbre consiste à retirer les gourmands et à couper le plus prés possible au niveau d’insertion ceci va limiter la pousse.

Un artisan élagueur vous conseillera de faire des tailles soignées et régulières plutôt que des tailles trop strictes.

Abattage d'arbres à Sainte-Catherine

  • Abattage arbre grue

L’élagage permet aussi d’éliminer les branches qui descendent vers le bas.

Elaguer trop fréquemment un arbre pourra engendrer un essoufflement des racines voir même la mort du végétal.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à notre société d’élagage.

Tailler va permettre de reformer le houppier de l’arbre afin de l’adapter à son espace de vie et aussi de minimiser la prise au vent.

Suite à une taille il est indispensable d’enduire les branches coupées grâce à un produit guérissant pour éviter l’apparition de maladies.

Trouver un élagueur à Sainte-Catherine



Élaguer va donner la possibilité en autre d’enlever le sec au milieu de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les alentours.

Notre entreprise d’élagage est à votre disposition pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les bons choix concernant l’entretien de vos végétaux.

En cas d’élagage très important, l’arboriste grimpeur doit respecter différentes obligations afin de soutenir la cicatrisation des portes entaillées et anticiper l’infection.

Par rapport à la sécurité on se doit d’élaguer les végétaux à proximité des habitations, des accès et des files électriques.

Au cours des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.
Un élagueur travaille fréquemment très haut dans les arbres et intervient dans des situations délicates en manipulant une tronçonneuse.
Une mauvaise réparation du à une coupe mal réalisée ouvre la porte aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.
Un certain nombre de genres d’élagage sont adoptées dans le but de satisfaire à vos attentes.

Si des branches débordent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches pourront exiger qu’une taille soit pratiquée et le cas échéant vous poursuivre en justice.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté dans une propriété débordent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des arbustes sera contraint de les couper. Cette loi est applicable pour toutes les espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même la taille d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier vient chez vous à part s’il s’agit de quelques brindilles ou de tailler le haut d’une branche. Il est quand même conseillé en amont de prendre contact avec votre voisin afin de l’avertir de votre souhait de couper les branches gênantes ou dangereuses.

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou commencent à toucher une ligne EDF, il est urgent et obligatoire de couper l’arbre.

Les machines telles que les tronçonneuses utilisées pour les travaux d’élagage sont plutôt assourdissantes et peuvent nuire à la tranquilité et au calme de vos voisins. Vous devez donc respecter certains créneaux horaires et faire ce type de chantier plutôt en semaine. En fonction des municipalités, les horaires changent. Pour cela, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous fournira les horaires.

Vos végétaux ne doivent nullement restreindre la marche sur un trottoir ou être un danger sur le domaine public.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage quand bien même les branches débordent sur sa propriété depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.
Attention : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à un espacement d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut demander à ce que les arbres soient déracinés ou taillés à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription trentenaire).

Malgré qu’il doit prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin de tailler les branches qui dépassent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit alors faire appel à son bailleur.

Fermer le menu