Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Samer (62830) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Samer dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Dès lors qu’un arbre est âgé ou a été saccagé durant un ouragan, ses branches peuvent tomber et causer des sinistres.

Notre entreprise vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces arbres.

La périodicité de taille d’un arbre va dépendre de l’âge de la plante.

Risquées, les pratiques d’élagage sollicitent une protection totale grâce aux nombreux équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.

Il va être fondamental de ne pas tailler sévèrement un arbre qui viennent juste d’être plantés.

Elagage d'arbres à Samer

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces végétaux.

Lors d’un taillage avec des coupes importantes Il sera nécessaire de recouvrir les parties coupées avec du cicatrisant pour empêcher l’intrusion de maladies.

L’élagage des arbres d’agrément est une pratique plutôt moderne qui se réalise d’une manière chaque année de plus en plus raisonnée.

Une charpente transversale avec un grand porte-à-faux peut conduire un danger de décollement sous la force du vent.

Les belles journées sont là, tailler en vert vos arbres.

Il nous est possible de transformer vos arbres coupés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous offrant le broyat pour alimenter vos haies.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde du houppier sans changer son gabarit.

L’élagage est une profession pénible, une réelle pratique qui ne s’improvise pas, on n’est pas élagueur d’un jour à l’autre.
Tout est mis en œuvre pour respecter les arbres et l’environnement.
L’élagage des végétaux consiste à dominer l’évolution des arbres par une taille ponctuelle et raisonnée.
Disposant d’une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des travaux difficilement accessibles.

Mettre en place un hauban évite de d’abattre la partie de l’arbre posant problème.

L’élagage donne l’occasion de retirer les branchages secs, mal orientées, dangereuses et ainsi de sécuriser le contour du houppier.

Abattage d'arbres à Samer

  • Abattage arbre grue

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre entreprise d’élagage propose toutes ses compétences et sa large sélection de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

Le printemps arrive, tailler en vert vos végétaux.

Une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut empêcher la guérison.

Toute intervention d’élagage doit être réalisée avec un matériel de coupe initialement nettoyé et désinfecté.
Vous voulez tailler les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur bénéficiant d’une vraie maîtrise dans ce domaine d’activité.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers afin d’en accroître la production de fruits.

Trouver un élagueur à Samer



Permettant de préserver un sujet qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général la opération employée.

Nos arboristes grimpeurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.

La taille et soins des arbres ornemental est une discipline plutôt actuelle qui est réalisée d’une façon relativement responsable.

Les périodes d’élagage des arbres se détermine en fonction de l’âge du végétal.

À la suite d’un élagage il est essentiel de recouvrir les coupes en utilisant du goudron siccatif pour éviter les éventuelles maladies de pénétrer dans la plante.
La taille donne la possibilité de contrôler le volume des végétaux, mais aussi de leur délivrer les soins essentiels pour leur bien être et notre sûreté.
La forme des arbres se fait en fonction de l’espace qui lui sera alloué au cours de sa croissance et également de sa position.
Élaguer va permettre le nettoyage intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et faire baisser la prise au vent.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à vos voisins ?

Pour tous travaux d’élagage de l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses végétaux qui empiètent chez vous.

Si des racines commencent à engendrer des dégâts visibles sur votre terrain, il s’avère beaucoup plus dur de les contrôler et il peut être inévitable de devoir abattre l’arbre concerné.

Il se peut de temps en temps que les branches d’un arbre commencent à toucher une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire de tailler l’arbre.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et très important de porter des vêtements spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une corde armée.

Vos haies ne doivent surtout pas empêcher la marche sur un trottoir voire être un danger sur le domaine public.

Par contre, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Ce principe est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des problèmes de voisinage, vous devez commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu consciencieux. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera dans un premier temps de gérer le problème à l’amiable, sans quoi elle devra instruire l’affaire.

Malgré qu’il devra faire attention à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin de supprimer les branches qui dépassent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit ainsi s’adresser à lui.