Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Sangatte (62231) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Sangatte dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Un professionnel de l’élagage devra être assuré avec la présentation d’un titre de travail et son certificat d’assurance.

Les travaux d’élagage dans un arbre doivent être effectués qui est équipé d’un harnais de protection.

Pour un aspect esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de formation on peut envisager d’élaguer un arbre.

Elaguer trop fréquemment un arbre peut provoquer un essoufflement des racines voir même la mort de l’arbre.

L’élagage réside parfois à n’intervenir que sur la partie interne de la charpente sans intervertir sur son gabarit.

Elagage d'arbres à Sangatte

  • Ebranchage arbre

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir L’émergence de morceaux desséchés empêchant le boudin de réparation de se former.

L’haubanage abstient de retirer le branchage qui pose souci.

Toute intervention d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe initialement nettoyé et désinfecté.

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur désinfecter sa tronçonneuse pour ainsi limiter le risque de diffusion de maladies et de champignons.

Élaguer est un métier dur, un véritable savoir-faire qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être élagueur d’un jour à l’autre.
Un professionnel de l’élagage doit être assuré et vous présenter un diplôme de travail.
L’élagage des végétaux permet de contrôler la croissance des arbres par une taille juste et réfléchie.
La taille d’un arbre est parfois profitable permettant ainsi d’anticiper que le feuillage endommage un toit ou entrent en contact avec des fils d’alimentation.

Durant la pause végétative juste après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler vos arbres et la guérison des coupes sera plus rapide.

Notre société d’élagage et d’abattage reste à votre disposition pour vous établir un devis gratuit et sans engagement.

Il est fréquemment requis de tailler les arbres aux alentours des habitations, de la voirie, des des câbles électriques.

Notre équipe d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.

Abattage d'arbres à Sangatte

  • Abattage arbre grue

L’élagage permet aussi de retirer les branches qui vont vers le sol.

L’élagage est une profession dure, une réelle technique qui ne s’invente pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Lors d’une taille d’arbre l’arboriste grimpeur va tailler les branches juste au dessus d’un germe dirigé vers l’extérieur du houppier.

Notre travail permet de mettre en valeur vos végétaux tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

L’élagueur est capable de confectionner un hauban avec des cordages pour permettre de contrer une attache entre deux branches voisines.

Trouver un élagueur à Sangatte



Toute opération de coupe se doit d’être prodiguée avec un matériel de coupe précédemment nettoyé et aseptisé.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est à votre écoute pour vous faire un devis gratuit et sans engagement.

L’élagage nécessite d’employer des tactiques d’escalade et de déplacement sur cordes pour permettre l’accès à toutes sortes d’arbres qu’importe leur emplacement ou leur configuration.

L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie profonde de la charpente sans modifier son port.
Lors d’un élagage avec des entailles de grande taille il est nécessaire d’envelopper les parties élaguées avec un produit cicatrisant pour empêcher l’intrusion de maladies.
Pour garder un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement la option utilisée.
La taille raisonnée permet au végétal de persister en meilleure santé et va durer de longues années.

Si des branches dépassent ou bien que vos arbres sont trop hauts, vos voisins proches vont pouvoir imposer qu’un ébranchage soit réalisé et le cas échéant vous poursuivre en justice.

L’élagage, que dit la loi ?

Ce sont des cas extrêmement rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre a un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances réglementaires alors il n’est pas contraint d’élaguer son arbre.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire tailler son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire faire l’élagage.

Dans le cas où vous devez élaguer vous-même vos végétaux ou encore les faire élaguer par un arboriste grimpeur, il est nécessaire de noter que ce travail doit être exécuté en respectant certaines règles de sécurité et certains horaires.

Les personnes qui profitent d’un jardin doivent élaguer les arbres qui s’y trouvent. Sachez que chacun de nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui empiètent chez vos voisins.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tailler les branchages lui-même ?

Si vous avez des soucis de voisinage, vous devez envoyer une lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu scrupuleux. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera de gérer le litige à l’amiable, dans le cas contraire elle devra instruire l’affaire.

Malgré qu’il devra songer aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur en général, un locataire ne peut en aucun cas être obligé par un voisin de tailler les branchages qui débordent. Dans un arrêt en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit donc contacter son propriétaire.