Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Senlis (62310) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Senlis dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Qu’il s’agisse de légers chantiers ou des chantiers dangereux, nos élagueurs grimpeurs compétents et expérimentés vous fournissent un travail parfait.

Nous pouvons transformer vos arbres coupés en les sciant sur les lieux ou en vous déposant les résidus de coupe pour alimenter vos plantations.

L’élagage est une profession pénible, une réelle pratique qui ne s’invente pas, on ne devient pas grimpeur arboriste d’un jour à l’autre.

La taille et le soin des arbres dans les zones habitées est profitable si vous voulez éviter que les branches ne rentre en contact d’un toit ou entrent en contact avec des câbles d’alimentation.

Les arbres persistants il se tailleront plutôt en commencement de printemps, quand l’activité de la sève certifie aux arbres une meilleure opposition aux attaques extérieures.

Elagage d'arbres à Senlis

  • Ebranchage arbre

Une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot et peut refréner la réparation.

Que ce soit pour un besoin visuel ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Un arboriste grimpeur professionnel doit être agréé et assuré et vous transmettre sont certificat d’exercice et une attestation d’assurance.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres à fruits pour accroître la production de fruits.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il faut savoir que les arbustes sont des êtres vivants.

Selon les interventions à effectuer, de la nature des arbres à tailler, nous vous suggérons des astuces et nous nous conformerons à la bonne façon de travail.

Les arbres gardent leur apparence durant leur expansion, toutefois, à une certaine taille, certains sujets vont parfois se révéler trop volumineux.

Chose importante quand on élague un arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.Vous avez besoin de tailler un arbre et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.
Pour les petits travaux ou des chantiers délicats, nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et expérimentés vous assurent un travail remarquable.
On n’élague pas les végétaux n’importe comment, l’élagage demande de choisir le style de taille parfaitement pertinent.

Toute opération d’élagage se doit d’être accomplie avec un matériel de coupe initialement nettoyé et aseptisé.

En cas d’affaiblissement mécanique un arbre va pouvoir être bardé par un système de cordage érigé de telles façons qu’il conforte la charpente.

Abattage d'arbres à Senlis

  • Abattage arbre grue

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur désinfecter sa tronçonneuse pour limiter l’éventualité de développement d’infections.

Pendant la pause végétative juste après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la cicatrisation sera plus prompte.

Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos arbustes tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Un professionnel de l’élagage devra être assuré avec la présentation d’un certificat d’exercice et une attestation d’assurance.

Notre société est disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Trouver un élagueur à Senlis



Un élagueur professionnel doit être agréé et assuré avec la présentation d’un certificat d’exercice et son attestation d’assurance.

La taille d’un arbre permettra de couper les branchages endommagés ou morts et élaguer le milieu de l’arbre.

Pour l’abattage des arbres importants, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Une mauvaise guérison du à une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre entreprise d’élagage reste à votre disposition.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite se fragiliser d’un point de vu physique et voir son espérance de vie réduite.
L’objectif de l’élagage des végétaux est de limiter la progression abondante et d’attiser éventuellement la fructification ou pour s’adapter à des critères décoratifs ou d’urbanisation.
La taille hivernale demeure plus favorable étant donné que les végétaux se trouvent être en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de résidus.
L’élagage au niveau de la portion haute d’un arbre en pratiquant un élagage appuyé engendre une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.

Un texte dit que vous êtes obligé en tant que propriétaire de suivre et de respecter les distances et les hauteurs de plantation.

Pour faire abattre un arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui adressant un courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire couper ses végétaux qui empiètent sur votre terrain.

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Elagage et lignes électriques
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre près d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à élaguer vos arbustes. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une entreprise de faire les travaux d’élagage et les frais engendrés pour vous mettre en conformité vous reviendront. En prime, vous vous exposez à un PV de 1500 euros.
Pour information, les individus qui font appel à un salarié à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne touche que les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas les travaux d’élagage.

La marche à suivre pour contraindre le voisin à couper les branches de son arbre :

Malgré qu’il doit prêter attention à l’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur en général, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin de couper les branchages qui dépassent. Dans une décision du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit alors s’adresser à son bailleur.