Vous cherchez un élagueur à Vendin-le-Vieil (62880) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Vendin-le-Vieil dans le département du 62 (Pas-de-Calais). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Vendin-le-Vieil pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Les arbres de la famille des résineux sont habituellement des végétaux plus solides que les arbres caduques et se taillent plus simplement dès la fin de l’automne.

L’haubanage est sans doute indispensable pour permettre de pérenniser un arbre, cela en diminuant le risque d’accidents physiques dus aux chutes de branches.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres à fruits pour optimiser la production de fruits.

Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous résidez dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Nos travaux sont accomplis par des arboristes grimpeurs compétents, gage de qualité et de sécurité.

Elagage d'arbres à Vendin-le-Vieil

  • Ebranchage arbre

La taille des végétaux consiste à dominer l’évolution des arbres par une taille juste et réfléchie.

Notre travail permet de valoriser vos arbres tout en réduisant le coût d’entretien de ceux-ci.

La taille d’un arbre vous permet de nettoyer les branches déformées ou sèches et nettoyer le centre de l’arbre.

Nous sommes à votre disposition pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Notre équipe d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.

Nous pouvons revaloriser vos arbres coupés en les découpant sur place ou en vous donnant les résidus de coupe pour nourrir vos plantations.

Le soin et la taille des arbres et arbustes est une pratique plutôt moderne qui est réalisée d’une façon de plus en plus responsable.

Garder la forme des arbustes, les maintenir en bonne santé, garder la qualité du bois ou diminuer la taille des végétaux, les raisons qui motivent un élagage ou un abattage sont multiples.
Le soin et la taille des arbres ornemental est une pratique plutôt moderne qui s’effectue de façon relativement responsable.
Au cours de gros élagage, l’arboriste grimpeur doit respecter certaines obligations pour permettre de faciliter la guérison de ces zones fraîches et anticiper une infection.
L’élagage permanent demande de scier chaque année un peu plus loin sur la branche pour limiter les bourrelets peu décoratifs.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames afin de restreindre le risque de développement d’infections.

La taille des arbres va vous permettre de supprimer les branches mortes, en surplus, en déséquilibres afin de tranquilliser pourtour de l’arbre.

Abattage d'arbres à Vendin-le-Vieil

  • Abattage arbre grue

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des petits ou gros chantiers difficilement accessibles.

Avec la hauteur il est possible que de grands sujets deviennent encombrant, voire même dangereux s’ils dans un environnement avec des constructions autour.
En cas de besoin de tailler vos arbres, il vaut mieux avoir recours à un artisan élagueur bénéficiant d’une vraie maîtrise dans ce secteur d’activité.

Les arbres et l’environnement sont sauvegardés par le travail des élagueurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

Notre société d’élagage est ici pour répondre à vos exigences et vous aider à faire les bons choix concernant l’entretien de vos espaces extérieurs.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branches qui tombent vers le bas.

Trouver un élagueur à Vendin-le-Vieil



La forme des arbres peut dépendre de l’emplacement qui lui sera réservé pendant sa pousse et de surcroît de sa position.

Mettre en place un hauban en cordage affranchit de supprimer le branchage posant problème.

Nous pouvons revaloriser vos arbres découpés en les tronçonnant sur place ou en vous donnant les résidus de coupe pour alimenter votre sol.

Nous sommes ici pour répondre à vos attentes et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos végétaux.

Un élagage trop proche va potentiellement provoquer un essoufflement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort du végétal.
Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbustes depuis fort longtemps.
Le système racinaire et les branches vont avoir le même gabarit avec une relation d’équilibre entre ces parties.
Notre équipe d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, d’élaguer les arbres et de faire tailler vos haies avant qu’ils ne commencent à empiéter et viennent gêner le voisinage.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si par exemple la haie mesure plus de 2 mètres de hauteur, il faudra respecter les 2 mètres par rapport au voisinage.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas faire l’élagage de son arbre.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire tailler son arbre. En revanche, si l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Dans le cas où vous voulez élaguer vous-même vos arbustes voire même les faire élaguer par un arboriste élagueur, il faut savoir que ce travail doit être effectué en respectant différentes règles et certaines plages horaires.
Vous ne devez pas empiéter sur la voie publique.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage même si les branches débordent sur son terrain depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Les démarches à faire pour contraindre le voisin à couper les branches de son arbre :

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un professionnel pour réaliser des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas demander au locataire de rembourser les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu