Vous cherchez un élagueur à Violaines (62138) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Violaines dans le département du 62 (Pas-de-Calais). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Violaines pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nos élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour protéger les arbres et l’environnement.

L’élagage des végétaux permet de dominer la croissance des sujets en effectuant une taille précise et attentive.

Il n’est pas vraiment conseillé d’élaguer dans le cas où la température extérieure est négative ou dans le cas de chaleur trop importante.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbres sont des êtres vivants.

Durant d’un élagage la section des branches doit être faite en pente douce afin d’empêcher que de l’eau stagne sur les lésions.

Elagage d'arbres à Violaines

  • Ebranchage arbre

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Lors de gros élagage, l’arboriste grimpeur est contraint de suivre diverses obligations permettant de soutenir la guérison des différentes entrées fraîches et empêcher une infection.

Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des élagueurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

Lorsqu’on taille la section des branches doit être faite de façon incliné pour prévenir que de l’eau stagne au niveau des lésions.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des travaux difficilement accessibles.

Notre société vous propose l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces végétaux.

On ne taille pas les végétaux n’importe comment et élaguer demande de choisir le procédé de taillage véritablement adapté.

Nos élagueurs accomplissent des chantiers d’élagage, de débroussaillement et de dessouchage d’arbres pour les professionnels et les particuliers.
Si vous choisissez de faire tailler vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre dispose des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place aisément un plan de défense saine et naturelle.

Un arbre a la possibilité d’être renforcé par un procédé de hauban arrangé de telles façons qu’il conforte la charpente.

Une imparfaite cicatrisation du à une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Abattage d'arbres à Violaines

  • Abattage arbre grue

Tailler un végétal consiste à supprimer les drageons et les gourmands et à couper au plus proche proche de l’endroit d’insertion pour diminuer leur résurgence.

Un arboriste grimpeur sera également à même d’haubaner un arbre qui présente un fort angle et et qui pourra être attaché à un autre arbre pour éviter son déracinement.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres qui gênent le réseau électrique.

Nos artisans élagueurs qualifiés et chevronnés s’occupent des chantiers d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et peu importe la taille des arbres.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et ponctuelles réalisées de manière précoce pour limiter les tailles trop sévères.

Trouver un élagueur à Violaines



L’haubanage est parfois indispensable dans le but de protéger un arbre, cela en réduisant l’éventualité de voir une branche rompre.

Nos artisans élagueurs accomplissent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

L’élagage des végétaux permet de contrôler la progression des sujets par une taille juste et attentive.

Lors d’une taille d’arbre on retire les gourmands et on coupe au plus proche au niveau d’insertion pour restreindre leur résurgence.

Si vous faites élaguer vos arbustes en vert pendant la période où l’arbre a des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de préparer facilement un mode de défense saine et naturelle.
L’aubanage est une solution pour pouvoir préserver un arbre historique qui fait apparaître des gages de faiblesses physiques.
L’élagage est un travail exigeant, une réelle pratique qui ne s’invente pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.
Elaguer trop régulièrement un arbre est en mesure de provoquer un essoufflement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Avez-vous des obligations par rapport au voisinage ?

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de deux mètres de haut, il faudra respecter les 2 mètres par rapport à votre voisin.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient occasionner des sinistres visibles sur votre terrain, il sera beaucoup plus dur de les contrôler et il peut être nécessaire d’abattre l’arbre en question.

Elagage et lignes EDF

Le matériel employé au cours des travaux de débroussaillage est relativement bruyant et risque de gêner vos voisins. En conséquence, vous devez respecter certaines plages horaires et effectuer ce genre de chantier idéalement dans la semaine. Les horaires durant lesquels vous pouvez faire du bruit changent par rapport à chaque municipalité. Pour en savoir davantage, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre commune qui vous donnera les informations.
Vous ne devez pas chevaucher sur le domaine public.
Pour information, les contribuables qui passent par un salarié à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne concerne que les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais exclut clairement l’élagage.

Si vous avez des soucis de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Cependant, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 synthétisant les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas récupérer la somme d’argent payée auprès de l’occupant du logement.

Fermer le menu