Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Wimille (62126) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Wimille dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne du houppier sans intervertir sur le port.

Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été à part si vous vous situez dans une région maritime très tempérée.

Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société est à votre disposition.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a mal cicatrisé peut précipitamment se fragiliser sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Pour faire gagner en hauteur un arbre, tailler les branchages qui sont droit va permettre au végétal de prendre en largeur.

Elagage d'arbres à Wimille

  • Ebranchage arbre

Un certain nombre de types de tailles sont pratiquées afin de satisfaire au plus près à votre obligation.

Un élagage trop rapproché peut engendrer un essoufflement du système racinaire voir même la mort du végétal.

Nous pouvons revaloriser vos arbres découpés en les sciant sur place ou en vous déposant les résidus de coupe pour nourrir votre terre.

Il va être fondamental de ne pas élaguer fortement un arbre très jeunes.

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage et des chantiers de jardinage comme l’entretien de végétaux et la plantation d’arbres.

Il est en général prescrit de tailler les arbres et arbustes à proximité des bâtiments, de la voirie et réseaux électriques.

L’élagage d’un arbre va rendre possible le nettoiement intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les abords.
Un arbre a la possibilité d’être appuyé par un système de hauban en cordage agencé de telles façons qu’il conforte l’architecture.
Il n’est pas vraiment recommandé d’élaguer dans le cas où la température est inférieure ou dans le cas de température trop élevée.
Les arbres conservent leur volume pendant leur poussée, cependant, à une certaine hauteur, ils vont parfois se révéler trop volumineux.

Les beaux jours arrivent, il faut penser à la taille en vert de vos arbres et arbustes.

Nous pouvons valoriser vos arbres coupés en les coupant sur les lieux ou en vous donnant les résidus de coupe pour alimenter vos plantes.

Il n’est guère préconisé d’élaguer dans le cas où la température extérieure est inférieure ou dans le cas de chaleur trop importante.

Abattage d'arbres à Wimille

  • Abattage arbre grue

Si vous faites à un élagage avec des entailles importantes il est requis de recouvrir les coupes avec un produit cicatrisant pour éviter la contamination par des maladies.

Par rapport aux interventions à exécuter, de l’espèce des arbres à couper, nous vous proposons des conseils individualisés et nous saurons nous adapter à la principale méthode de travail.

Durant d’un élagage la section des branches doit être faite de façon incliné pour empêcher que les eaux de pluie stagnent sur les coupes.

Nos élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour sauvegarder les végétaux et l’environnement.

Nos interventions permettent de mettre en valeur vos végétaux tout en diminuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Trouver un élagueur à Wimille



Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer rapidement un système de défense saine et naturelle.

Un arbre mal taillé et mal guéri peut vite se fragiliser d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Il faut noter qu’une taille équilibrée et continue dispense des interventions répétées.

L’élagage réside en particulier à diminuer l’ampleur d’un sujet en coupant les branches envahissantes.

Il est généralement déconseillé d’élaguer vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région de France tempérée.
Préserver l’aspect naturel des arbustes, les garder en bonne santé, maintenir la qualité du bois ou restreindre la taille des végétaux, les explications qui motivent un élagage sont grandes.
Il n’est en aucun cas conseillé de tailler si la température extérieure est trop basse ou par chaleur trop importante.
Nos élagueurs grimpeurs qualifiés et chevronnés sont en charge des travaux d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et quelle que soit la taille des arbres.

Un texte dit que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de respecter et d’appliquer quelques règles : les distances et les hauteurs de plantation.

Pour des travaux d’élagage concernant l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin en lui adressant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses arbustes qui dépassent chez vous.
Il faut savoir que d’après la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc appeler le proprio pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou même demander à ce que celui-ci contacte une entreprise spécialisée. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.

Elagage à côté de lignes électriques
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre près d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement demander une autorisation auprès de ERDF.

Les individus qui bénéficient d’un extérieur sont obligés d’élaguer les arbres qui s’y trouvent. Il faut savoir que chacun de nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui débordent chez les voisins.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branches empiètent chez lui depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut contacter directement les services de la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous exigeant de les couper immédiatement.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette charge fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et du jardin en général.