Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Aubière (63170) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Aubière dans le département du 63 (Puy-de-Dôme).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Une charpente horizontale présentant un fort porte-à-faux peut présenter un risque de dislocation sous la force du vent.

La taille procure une amélioration de la percée des rayons du soleil a travers le végétal.

L’élagueur est en mesure de confectionner un hauban pour maintenir une attache entre deux branchage proches.

Notre société d’élagage et d’abattage est qualifiée dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

Le but de l’élagage des arbres est de restreindre la croissance envahissant, de stimuler la fructification ou pour s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisation.

Elagage d'arbres à Aubière

  • Ebranchage arbre

L’élagage régulier demande de tailler à chaque fois plus loin sur le branchage si vous voulez limiter l’apparition de bourrelets.

L’élagage reste une opération exécutée sur des arbres adultes qui nécessite un maximum d’attention pour pouvoir travailler sereinement.

Que ce soit pour un aspect esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de formation on peut envisager de tailler un arbre.

En fonction de leur silhouette il courant que de grands végétaux deviennent envahissant et parfois dangereux s’ils dans un espace avec des constructions autour.

L’haubanage évite de couper le branchage posant problème.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels ou aux syndics de copropriété.

Le port de l’arbre découle de l’emplacement qu’il pourra occuper pendant son développement et aussi de son ensoleillement.

L’élagage est une opération délicate réalisée sur des grands arbres et végétaux qui demande certaines précautions pour pouvoir travailler sereinement.
Ayant à notre disposition une nacelle, notre entreprise d’élagage et d’abattage pourra être confrontée à réaliser tous types de travaux dangereux.
Une mauvaise réparation à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.
Selon les opérations à exécuter, de l’espèce des arbres à couper, nous vous suggérons des conseils et nous nous conformerons à la bonne technique de travail.

Suite à un élagage il est essentiel d’enrober les branches coupées avec un produit guérissant afin d’éviter les maladies de contaminer l’arbre.

Vous avez envie de savoir quelle est la meilleure période pour réaliser un élagage.

Abattage d'arbres à Aubière

  • Abattage arbre grue

La taille des arbres et arbustes combine en même temps la structuration du houppier et le soin habituel de la plante.

Élaguer est l’occasion de couper les branchages altérés ou secs et élaguer le coeur du végétal.

La taille va donner la possibilité en autre de dégager le centre de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les environs.

Une charpente transversale présentant un grand porte-à-faux peut présenter un danger de disjonction sous la force du vent.

Avec leur gabarit il est possible que certains arbres et arbustes apparaissent gênant et parfois dangereux s’ils dans une zone urbaine.

Trouver un élagueur à Aubière



La taille sévère d’un arbre trop fréquente pourra engendrer un affaiblissement du système racinaire et même engendrer la mort de l’arbre.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branchages qui tombent vers le bas.

L’élagage des arbres consiste à dominer la progression des arbres en accomplissant une taille ponctuelle et raisonnée.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut gêner la réparation.

Le printemps arrive, il faut pensez à la taille en vert de vos arbres et arbustes.
Que ce soit pour un besoin visuel ou une taille de préparation on peut envisager d’élaguer un arbre.
Les arbres et arbustes feuillus il se tailleront de préférence en commencement de printemps, au moment ou la poussée de la sève promet à l’arbre une bonne opposition aux parasites.
Les travaux d’élagage dans un arbre doivent être effectués qui est équipé d’un harnais de protection.

Quelles contraintes avez-vous par rapport au voisinage ?

Pour faire abattre l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui adressant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire couper ses arbustes et de retirer les branchages qui dépassent sur votre terrain.
Il faut préciser que selon la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc appeler le propriétaire pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou même demander à ce que ce dernier fasse appel à un professionnel compétent. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.

Autre cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie jadis d’un même terrain et que les arbres en question ont été semés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.

Y a t-il des horaires à respecter pour effectuer des travaux d’élagage ?

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à couper vos arbustes. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à un artisan élagueur d’exécuter les travaux d’élagage mais les frais engendrés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En prime, vous vous exposez à une amende de 1500 euros.

Mais, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut prendre contact directement avec les services de la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous exigeant de les couper immédiatement.

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un élagueur afin d’exécuter des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas demander à son locataire de rembourser les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).