Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Brassac-les-Mines (63570) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Brassac-les-Mines dans le département du 63 (Puy-de-Dôme).

La taille offre la possibilité de maintenir la taille d’un arbre ou de gagner en lumière.

En vue de préserver un sujet qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est souvent la alternative employée.

Élaguer est un métier strict, une vrai pratique qui ne s’improvise pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

Le volume des racines et radicelles est similaire aux mesures de la ramure et présente un équilibre parmi ces deux fractions.

Elagage d'arbres à Brassac-les-Mines

  • Ebranchage arbre

Si vous devez faire exécuter un élagage, n’hésitez pas à contacter notre entreprise d’élagage.

Haubaner peut permettre de contrer une attache entre deux branches voisines.

Notre société d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, l’élagage et le rognage d’arbres.

Nos artisans élagueurs effectuent des interventions d’abattage, d’élagage d’arbres, ainsi que du débroussaillage et du rognage de souche pour les professionnels et les particuliers.

Lors des prestations d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.

Délicates, les opérations d’élagage et d’abattage requièrent une sécurité maximum grâce aux différents équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures, les manchons, les lunettes.

La croissance des arbres et arbustes dépend de chaque espèce avec pour chacun des silhouettes caractéristiques.

Suite à un élagage il est primordial d’envelopper les zones de coupe en utilisant un produit guérissant pour empêcher les maladies et champignons d’atteindre la plante.
Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbustes depuis plusieurs années.
Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les végétaux sont des êtres vivants.
L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres à fruits pour optimiser la production de fruits.

Il faut noter qu’une coupe juste et régulière dispense des prestations trop rapprochées.

Un élagage trop rapproché va potentiellement provoquer un appauvrissement des racines voir même la mort de l’arbre.

Abattage d'arbres à Brassac-les-Mines

  • Abattage arbre grue

En cas d’élagage majeur, l’arboriste grimpeur doit simplement respecter quelques obligations permettant de favoriser la réparation des portes entaillées et éviter une contamination.

La taille des arbres ornemental est une discipline plutôt actuelle qui est réalisée d’une manière davantage raisonnée.

Nous sommes ici pour répondre à vos attentes et vous encourager à faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces verts.

Les arbres persistants on privilégiera le début de printemps, quand l’activité de sève promet à la plante une relative résistance aux maladies et ravageurs.

Si votre objectif et de faire pousser en hauteur votre arbre, couper les branchages qui poussent à la verticale permet à l’arbre de prendre en largeur.

Trouver un élagueur à Brassac-les-Mines



Si vous avez besoin de faire un élagage, faites appel aux compétences de notre entreprise d’élagage.

Pour faire pousser en hauteur votre arbre, scier les rameaux qui sont droit permet à l’arbre de grandir en largeur.

La coupe des branches se doit d’être prodiguée à l’aide un matériel de coupe, un couteau scie ou un sécateur aseptisé.

Lors d’une taille d’arbre on supprime les drageons et les gourmands et on coupe au plus proche au niveau d’insertion pour faire baisser leur résurgence.
En cas de besoin de faire élaguer les arbres de votre jardin, il vaut mieux avoir recours à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.

Durant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est parfois amené à couper la partie la plus haute des arbres afin de ne pas abîmer les fibres du bois lors de la chute du billot au sol.
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndic de copropriété, notre société d’élagage propose tout son savoir-faire et son matériel professionnel.
Une imparfaite réparation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.
Délicates, les opérations d’élagage et d’abattage exigent une protection maximum grâce aux différents matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Pour tous travaux d’élagage concernant l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui adressant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses arbres et de supprimer les branchages qui débordent chez vous.

Ce sont des cas extrêmement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances légales alors ce dernier n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Il arrive quelque fois que les branches d’un arbre se rapprochent ou touchent une ligne électrique ou autre. Dans ce cas, il est urgent et obligatoire de tailler l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre proche d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui pousse vers le voisin n’a que des désavantages. Si un souci survient après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

La marche à suivre pour contraindre le voisin à élaguer les branches de son arbre :

Cependant, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui récapitule les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt en date du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de retrouver la somme payée auprès du locataire.