Vous cherchez un élagueur à Cournon-d'Auvergne (63800) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Cournon-d'Auvergne dans le département du 63 (Puy-de-Dôme). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Cournon-d'Auvergne pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage permettra de reformer un arbre devenu trop encombrant et d’alléger ses ramures.

Mettre en place un hauban en cordage évite de retirer la branche fragilisée.

Lors de coupes de grande taille il va être indispensable d’enduire les coupes avec un produit cicatrisant pour permettre d’empêcher la contamination par des maladies.

L’élagage vous permet de maîtriser l’envergure d’un arbre.

Les arbres maintiennent leur aspect au cours de leur accroissement, toutefois, au bout d’une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, certains sujets sont capables de se révéler encombrant.

Elagage d'arbres à Cournon-d'Auvergne

  • Ebranchage arbre

Élaguer est une profession dure, un véritable art qui ne s’improvise pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Nous faisons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.

Un certain nombre de types de tailles existent en vue de satisfaire au plus près à votre besoin.

Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Haubaner un arbre abstient de résoudre le problème mécanique par l’ablation de le branchage endommagée.

Dans l’optique de consolider le développement d’un arbre et lui octroyer une allure harmonieuse par rapport à son houppier, la taille raisonnée s’effectue en période d’automne.

L’élagage peut faire penser à une opération chirurgicale et chacune des branches coupées se voit être une lésion pour l’arbre qu’il va devoir refermer.
Dans le but de maintenir un sujet avec des faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment la alternative employée.
Le haubanage est souvent préconisé pour pouvoir sauvegarder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signaux de fragilités mécaniques.
Une coupe imparfaite peut causer la génération d’un chicot et empêcher la réparation.

Elaguer permettra de réduire la taille d’un sujet qui a pris trop d’importance et de réduire les branchages.

De nos jours on se doit de tailler les végétaux aux alentours des bâtiments, des accès, des réseaux électriques.
En cas de besoin de faire élaguer vos arbres, mieux vaut avoir recours à une entreprise d’élagage certifiée car c’est un exercice dangereux.

Pour un aspect esthétique ou lui donner une forme on peut envisager d’élaguer un arbre.

Abattage d'arbres à Cournon-d'Auvergne

  • Abattage arbre grue

Pour l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage.

Elaguer va permettre de restreindre les proportions d’un arbre.

Elaguer donne la possibilité d’alléger la couronne de l’arbre pour l’adapter à son environnement mais aussi de réduire la prise au souffle du vent.

Nous sommes là pour répondre à vos besoins et vous aider à faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces extérieurs.

Pour un aspect esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de structuration on peut envisager de tailler un arbre.

Trouver un élagueur à Cournon-d'Auvergne



Élaguer est une profession pénible, un véritable art qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être grimpeur arboriste du jour au lendemain.

Si vous voulez soutenir la pousse de votre arbre et lui concéder une allure cohérente au niveau de son houppier, la taille raisonnée s’effectue pendant l’automne.

L’élagage vous permet de maintenir l’envergure d’un arbre.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.
Nos élagueurs grimpeurs compétents et spécialisés sont en charge des chantiers d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et quelle que soit la hauteur.
L’haubanage est parfois indispensable dans le but de garder un arbre, cela en diminuant l’éventualité de chute de branches.
Les sections doivent être effectuées à l’aide un matériel de coupe, un sécateur aseptisé.

Si des branches dépassent ou que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins vont pouvoir imposer qu’un ébranchage soit réalisé et le cas échéant porter plainte contre vous.
La loi demande une certaine distance entre un arbre et la séparation de propriété.

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Elagage et lignes électriques

Si vous désirez élaguer vous-même vos arbres ou encore les faire couper par un élagueur, il est très important de savoir que ce travail doit être exécuté en suivant plusieurs règles de sécurité et certaines heures.

Dans les faits, un arbre qui s’étend vers le voisin n’a que des désavantages. En cas de problème après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits qui tombent des branchages non taillés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage même si les branches débordent chez lui depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient déracinées ou coupées à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

Bien qu’il doit prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de tailler les branchages qui dépassent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit du coup faire appel à son bailleur.

Fermer le menu