Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Orcines (63870) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Orcines dans le département du 63 (Puy-de-Dôme).

Dans l’optique de favoriser la pousse d’un arbre ou arbuste et lui donner un aspect harmonieux par rapport à sa ramure, la taille raisonnée se réalise en période d’automne.
Vous souhaitez tailler un arbre et vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’élagage car c’est un exercice dangereux.

La pousse des arbres et arbustes dépend de chaque variété et donne une forme unique.

La taille raisonnée va permettre à votre arbre de persister en meilleure forme et risque de végéter de longues années.

L’élagage des arbres et arbustes est une pratique plutôt récente qui se réalise d’une manière davantage responsable.

Elaguer nécessite de honorer plusieurs prescriptions et l’élagueur se doit de scier les branchages après un germe extérieur.

Elagage d'arbres à Orcines

  • Ebranchage arbre

Si vous souhaitez effectuer une coupe plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est meilleur de faire un pansement sur les entailles à l’aide de protection cicatrisant dans l’optique d’empêcher une transmission de maladie.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut empêcher la réparation.

Le haubanage est une solution pour pouvoir conserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des gages de fragilités mécaniques.

La taille des arbres combine tout à la fois la préparation de la silhouette et l’entretien visuel de la plante.

Une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot et peut refréner la réparation.

Le port de l’arbre résulte de l’espace qui lui sera alloué pendant son développement mais aussi de sa situation.
capable pour haubaner un sujet présentant un fort penchant et qui va donc pouvoir être connecté à un ou plusieurs autres arbres afin d’éviter son déracinement.
Le printemps est là, il faut pensez à la taille en vert de vos arbres.
Un élagueur est en mesure de retenir avec des cordages les branches délicates pour guider leur descente pour ne rien casser.

Toute intervention d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe préalablement nettoyé et aseptisé.

Durant la pause végétative juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera plus aisée pour l’arbre.

Il est généralement déconseillé de tailler vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une zone géographique de France tempérée.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Abattage d'arbres à Orcines

  • Abattage arbre grue

Quand un arbre devient âgé ou a été cassé au cours d’un ouragan, ses branches peuvent tomber et engendrer des dégâts.

L’élagage donne la possibilité de réguler le volume des végétaux, mais aussi de leur apporter les soins dont ils ont besoin pour leur bien être et notre sûreté.

La taille sévère d’un arbre trop renouvelée pourra engendrer un épuisement du système racinaire voir même la mort du végétal.

Risquées, les travaux d’élagage et d’abattage demandent une sécurité maximum grâce aux nombreux équipements comme par exemple les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.

Les périodes de taille d’un arbre va dépendre de l’âge du végétal.

Trouver un élagueur à Orcines



Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage et des tâches de jardinage comme par exemple l’entretien de haies et le reboisement d’arbustes.

Par rapport aux interventions à réaliser, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous proposons des astuces et nous pourrons nous conformer à la principale méthode de travail.

La taille des arbres donne l’occasion de maîtriser l’envergure des arbres et arbustes et leur santé pour leur bien être et la protection des biens et des gens.

Que ce soit pour un besoin visuel ou une taille de préparation on peut souhaiter élaguer un arbre.
Au cours de grosses tailles, il est impératif de suivre diverses démarches dans le but de faciliter la réparation de ces zones fraîches et empêcher une contamination.En cas de besoin d’élaguer les arbres de votre jardin, il est préférable d’avoir recours à une société d’élagage certifiée car c’est un exercice dangereux.
Notre équipe se compose de salariés, tous expérimentés et diplômés en élagage.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de 2 mètres de haut, il faudra respecter les 2 mètres par rapport à votre voisin.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire couper ses arbres, si ces derniers ont entraîné des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en exigeant une indemnisation.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances règlementaires depuis plus de trente ans et qu’aucune personne ne s’est opposé, dans ce cas ce dernier peut bien entendu s’abstenir de procéder à l’élagage de l’arbre.

Quels sont les créneaux horaires pour procéder à vos travaux d’élagage ?

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à couper vos haies. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une entreprise de réaliser les travaux d’élagage et les frais engendrés pour vous mettre aux normes seront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branches lui-même ?
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent respecter une distance d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut vous obliger à ce que les arbres soient enlevés ou réduits à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privatif qui délaisse l’entretien de son jardin peut subir une retenue, partielle ou totale, sur sa caution donnée après avoir quitté les lieux. La détérioration des espaces verts devra donc être prouver en communiquant des états des lieux.