Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Flour (63520) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Flour dans le département du 63 (Puy-de-Dôme).

Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des élagueurs qui font le maximum et respectent la nature.

Après un élagage il est obligatoire d’enrober les branches coupées avec du goudron cicatrisant afin d’éviter les éventuelles maladies d’atteindre l’arbre.

Que ce soit pour un aspect esthétique ou une taille de structuration on peut envisager de tailler un arbre.

Les essences d’arbres résineux sont la plus part du temps des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes à feuilles caduques, ce qui permet de les couper bien plus simplement dès la fin de l’automne.

Le printemps est là, il faut pensez à la taille en vert de vos arbres et arbustes.

Elagage d'arbres à Saint-Flour

  • Ebranchage arbre

Notre équipe est une référence dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.

Une charpentière horizontale présentant un important porte-à-faux peut mettre en avant un risque de rupture sous le poids de la neige ou de l’eau.

L’élagage consiste à une coupe raisonnée des arbres.

Tailler un végétal consiste à supprimer les gourmands et à couper le plus prés possible de leur point d’insertion pour restreindre leur résurgence.

Nous sommes ici pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces verts.

En cas d’affaiblissement de sa charpente un arbre pourra être conforté par un mécanisme de hauban aménagé de façon à consolider la charpente.

Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos espaces verts tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.
Élaguer les arbres s’adapte à de toutes fraîches dépendances auxquelles nos arbres et arbustes sont exposés.
Suite à une taille, un arbre mal coupé et mal cicatrisé peut rapidement se fragiliser d’un point de vu biologique et voir son espérance de vie réduite.
L’haubanage est parfois obligatoire si on souhaite conserver un arbre en abaissant l’éventualité de voir une branche céder.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de réaliser des tailles légères et ponctuelles plutôt que des tailles trop sévères.

Les arbres résineux sont souvent des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuilles caduques, ce qui permet de les élaguer plus volontiers un peu avant le commencement de l’hiver.

Élaguer va vous permettre de nettoyer les branches abîmées ou mortes et éclaircir le centre du végétal.

Abattage d'arbres à Saint-Flour

  • Abattage arbre grue

Une coupe imparfaite peut entraîner la constitution d’un morceau sec et bloquer que le bourrelet de guérison se prépare.

Nous savons qu’une coupe appropriée et continue évite des interventions à répétition.

Le monteur élagueur est de surcroît à même d’haubaner un arbre quand on constate une forte inclinaison et et qui pourra être connecté à un autre arbre pour éviter son déracinement.

Notre société d’élagage et d’abattage est à votre disposition pour vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Un grimpeur élagueur intervient souvent très haut dans les arbres et dans des situations délicates en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Trouver un élagueur à Saint-Flour



Dangereuses, les pratiques d’élagage et d’abattage requièrent une protection optimale grâce aux multiples matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures.

L’élagage s’apparente à un acte de chirurgie, chacune des branches coupées est une lésion pour l’arbre qu’il va falloir guérir.

La taille sévère d’un arbre trop proche va potentiellement engendrer un épuisement des racines et même engendrer la mort de l’arbre.

Délicates, les opérations d’élagage sollicitent une sécurité maximum grâce aux multiples matériels tels que les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure du houppier sans modifier le gabarit.
Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués équipé d’un harnais de protection.
Elaguer un arbre c’est enlever les gourmands en coupant le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion pour minimiser leur retour.
Durant le repos végétatif et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera plus prompte.

La loi énonce que vous êtes obligé en tant que proprio de suivre et de respecter les distances et les hauteurs de plantation.

Elagage, quelle est la loi ?
Il faut signaler que selon la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc solliciter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou même demander à ce que celui-ci fasse appel à un professionnel spécialisé. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne EDF, il est urgent et obligatoire d’abattre l’arbre.

Si vous désirez élaguer vous-même vos arbustes ou encore les faire couper par un grimpeur arboriste, il est nécessaire de noter que ce travail doit être exécuté en respectant différentes règles et certains créneaux horaires.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à couper vos haies. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut ordonner à une entreprise de faire les travaux d’élagage et les frais engendrés pour vous mettre en conformité seront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Ce principe est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger imminent, le voisin gêné peut appeler directement la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril demandant leur taille immédiate.
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?