Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Thiers (63300) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Thiers dans le département du 63 (Puy-de-Dôme).

Pour pouvoir sauvegarder un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général une opération exploitée.

Un certain nombre de principes de tailles existent dans l’idée de s’adapter à vos besoins.

La taille permettra de normaliser la taille des végétaux, mais aussi de leur délivrer les soins dont ils ont besoin pour notre confort et notre protection.

Un élagueur est en mesure d’attacher les plus grosses branches pour guider leur chute et ne rien abîmer.

Les arbres conservent leur port tout au long de leur grossissement, cela dit, au bout d’une certaine envergure, les arbres vont devenir encombrant.

Elagage d'arbres à Thiers

  • Ebranchage arbre

L’élagage permettra de maîtriser les dimensions d’un arbre.

L’haubanage est bien entendu exercée par un monteur élagueur sur un arbre présentant un fort angle et et qui pourra être relié à un autre arbre afin d’éviter qu’il ne se dessouche.

Pendant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison sera moins lente.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se réalise plutôt au début de l’automne.

L’élagage des arbres demande à scier les branchages au-dessus d’un germe extérieur.

Une coupe imparfaite peut causer la génération d’un morceau sec et bloquer que le bourrelet de réparation se bâtisse.

Différents types de tailles sont utilisées dans l’optique de s’adapter au plus proche à votre volonté.

La pousse des végétaux dépend de chaque espèce avec à chacun des formes caractéristiques.
La pousse des arbres dépend de chaque essence avec pour chacun une forme exclusive.
Nos artisans élagueurs qualifiés et spécialisés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et peu importe la hauteur.

Délicates, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité optimale grâce aux divers équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.

Il est continuellement imposé de tailler les arbres et arbustes à proximité des bâtiments, de la voirie et des câbles électriques.

Abattage d'arbres à Thiers

  • Abattage arbre grue

Un élagage peut faire penser à une opération chirurgicale, chacune des branches coupées représente une cicatrice pour le végétal qu’il va devoir cicatriser.

En cas d’élagage majeur, il est impératif de suivre plusieurs règles pour permettre de favoriser la réparation des diverses entrées fraîches et empêcher une contamination.

Elaguer va permettre de redimensionner un végétal devenu trop haut et d’alléger les branchages.

En fonction de leur envergure il est possible que certains sujets apparaissent envahissant et parfois dangereux s’ils n’ont pas beaucoup d’espace pour s’étaller.

Lors de tailles suivies il est indispensable de tailler à chaque fois un peu plus loin sur la branche pour pouvoir limiter la formation de bourrelets.

Trouver un élagueur à Thiers



L’élagage donne l’occasion de retirer les branches déformées ou mortes et éclaircir le coeur du végétal.

Tailler un arbre consiste à retirer les gourmands et à couper à la base au niveau d’insertion pour restreindre leur résurgence.

L’élagage des arbres et arbustes combine à la fois la formation du port et l’entretien courant de l’arbre.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et adaptées réalisées de manière précoce pour limiter les tailles trop sévères.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot qui peut empêcher la cicatrisation.
Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis fort longtemps.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbustes sont des êtres vivants.
Nos élagueurs diplômés et expérimentés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et peu importe la taille des arbres.
La taille des arbres et végétaux n’est pas purement esthétique, les propriétaires, ont des obligations mentionnées dans des textes de loi.

Elagage, quelle est la loi ?

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire faire l’élagage de son arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Le matériel employé lors des travaux d’élagage et d’abattage fait énormément de bruit et peut gêner votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce genre de chantier préférablement pendant les jours de semaine. Les créneaux horaires où vous pouvez faire du bruit peuvent différer en fonction de chaque municipalité. Pour en savoir plus, il vous faudra vous rapprocher de votre municipalité qui vous fournira les horaires.

Concrètement, un arbre qui se développe vers le voisin n’a que des désavantages. En cas de problème suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Non, La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

Si vous avez des soucis de voisinage, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu scrupuleux. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra saisir le tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera dans un premier temps de régler le litige à l’amiable, dans le cas contraire elle instruira l’affaire.

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou bien d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut subir une retenue, partielle ou totale, sur son dépôt de garantie donné après avoir quitté les lieux. La dégradation des espaces verts devra donc être prouver en communiquant des états des lieux d’entrée et de sortie.