Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Volvic (63530) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Volvic dans le département du 63 (Puy-de-Dôme).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage raisonné permettra au végétal de maintenir la santé et peut vivre de longues années.

Nos élagueurs grimpeurs compétents et expérimentés sont en charge des travaux d’élagage, délicats et qu’importe la hauteur.

Notre entreprise d’élagage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.

Vous voulez connaître la bonne période pour faire émonder vos végétaux.

Nos chantiers sont réalisés par des élagueurs grimpeurs confirmés, gage de qualité et de sécurité.

Elagage d'arbres à Volvic

  • Ebranchage arbre

Suite à une taille, un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Elaguer va vous permettre de restreindre le volume et la hauteur d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Un élagueur travaille souvent sur les cimes des arbres et dans des conditions changeantes en utilisant une tronçonneuse.

En cas de défaillance mécanique un arbre va pouvoir être fortifié par un système de hauban en cordage mis en place de sorte à fortifier sa charpente.

Notre société d’élagage et d’abattage se déplace dans tout le département, pour vos travaux d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos extérieurs.

La taille des arbres nécessite de suivre certaines prescriptions et l’arboriste grimpeur se doit de élaguer les branchages juste au dessus d’un bourgeon dirigé vers l’extérieur du houppier.

Au cours d’un élagage la section des branches doit être faite avec une légère descente permettant d’éviter que de l’eau stagne au niveau des entailles.

Lors de grosses tailles, l’arboriste grimpeur est contraint de respecter plusieurs obligations afin de faciliter la réparation de ces zones entaillées et anticiper une contamination.
En vue de maintenir un arbre qui présente des fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général une option exploitée.
Nos interventions permettent de valoriser vos arbustes tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Une mauvaise coupe peut causer la génération d’un débris et empêcher que le bourrelet de cicatrisation se forme.

Lors d’un élagage le tronçonnage doit être fait de façon incliné permettant d’éviter que de l’eau stagne au niveau des plaies.

Abattage d'arbres à Volvic

  • Abattage arbre grue

Elaguer va permettre de raccourcir la taille d’un arbre qui a pris trop d’importance et de le nettoyer de l’intérieur.

Lorsqu’un arbre devient âgé ou a été cassé lors d’une bourrasque, ses branches peuvent tomber et susciter des dommages.

Lors des travaux d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.

L’élagage va vous permettre de maintenir l’envergure d’un arbre.

Pour sauvegarder un sujet qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement la opération exploitée.

Trouver un élagueur à Volvic



Pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut envisager de tailler un arbre.

L’élagage demande d’être formé, une piteuse coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut gêner la réparation.

Un professionnel de l’élagage se doit d’être assuré avec la présentation d’un titre d’exercice et une attestation d’assurance.

L’élagage permet de sécuriser l’environnement en déjouant les chutes de branche suite à des incidents climatiques.

Pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de structuration on peut envisager de tailler un arbre.
Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.
Nos élagueurs effectuent des travaux d’élagage, d’abattage et de débroussaillage tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.
Pour pouvoir garder un arbre qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est couramment la solution exploitée.

La loi stipule que vous êtes obligé en tant que proprio de respecter les distances et les hauteurs des arbres.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété débordent chez le voisin, dans ce cas le proprio des arbustes sera contraint de les faire tailler. Cette réglementation est applicable pour les différentes variétés d’arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à faire vous-même l’élagage d’un arbre chez le voisin qui déborde chez vous. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche cela est différent. Il est tout de même conseillé au préalable de prendre contact avec votre voisin afin de l’avertir de votre volonté de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Dernier cas de figure, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie jadis d’un même terrain et qu’ils ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Vos végétaux ne doivent surtout pas gêner la marche sur un trottoir ou encore mettre en péril un individu sur le domaine public.
Pour information, les contribuables qui font appel à un artisan à domicile pour l’élagage ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le crédit d’impôt au niveau de l’emploi à domicile ne vise que les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas les travaux d’élagage.
Attention : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter une distance de 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin peut vous exiger d’arracher ou de couper à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel pour réaliser des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas demander au locataire de payer la facture, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).