Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Gelos (64110) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Gelos dans le département du 64 (Pyrénées-Atlantiques).

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur est de temps en temps amené à élaguer le sommet des arbres afin de ne pas éclater le bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

L’opération de taille des arbres permet de dominer le développement des sujets en opérant une taille ponctuelle et réfléchie.

Il est très important de ne pas élaguer sévèrement les arbres qui viennent juste d’être plantés.

L’haubanage abstient de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la section endommagée.

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à couper le sommet des arbres pour ne pas éclater le bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

Elagage d'arbres à Gelos

  • Ebranchage arbre

Au cours des actions d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.

Nous effectuons tous types de travaux tels que l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

La taille d’un arbre va vous permettre de nettoyer les branchages dégradés ou secs et nettoyer le milieu de l’arbre.

Le printemps est là, il est temps de tailler en vert vos arbres.

Nos devis sont gratuits et notre société d’élagage reste à votre écoute.

Les arbres résineux sont dans la plupart des cas des végétaux plus costauds que les arbres et arbustes à feuilles caduques, ce qui permet de les élaguer bien plus volontiers dès la fin de l’automne.

La taille d’un arbre permet de supprimer les branchages dégradés ou morts et nettoyer le centre de l’arbre.

Vous souhaitez connaître la bonne période pour réaliser un élagage.
Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.
Durant d’un élagage la section des branches doit être faite un léger angle afin d’éviter que de l’eau se retrouve au niveau des coupes.
L’élagage est une profession dangereuse, un réel art qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être grimpeur arboriste d’un jour à l’autre.

Les périodes de taille d’un arbre va dépendre de l’âge du végétal.

L’élagage des arbres permet de sécuriser vos extérieurs et votre habitation en déjouant les chutes de branche suite à des aléas climatiques.

Abattage d'arbres à Gelos

  • Abattage arbre grue

Nous réalisons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment dépérir d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.

Plusieurs raisons peuvent inciter un élagage ou un abattage tels que l’aspect naturel des arbres ou encore l’envie de garder ses arbres en pleine santé.

Pour un besoin visuel ou une taille de formation on peut souhaiter élaguer un arbre.

Nos arboristes grimpeurs qualifiés et spécialisés sont en charge des travaux d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et qu’importe la hauteur.

Trouver un élagueur à Gelos



L’haubanage est parfois obligatoire dans le but de ménager un arbre, cela en abaissant le risque d’accidents corporels dus à l’arrachage de branches.

Il est très important durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entailler l’écorce de l’arbre.

L’élagage permettra de réguler le volume des arbres et leur santé pour leur bien être et notre sécurité.

Tailler donne la possibilité d’alléger le port de l’arbre pour l’adapter à son environnement et aussi de limiter l’exposition au vent.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter nos élagueurs grimpeurs.
Nos interventions permettent de mettre en valeur vos arbres tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.
Les travaux d’élagage dans un arbre sont réalisés qui est équipé d’un harnais de protection.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous êtes tenu de vous en occuper, de tailler les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à déborder et gênent le voisinage.

Pour faire couper l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses végétaux et d’éliminer les branches qui empiètent chez vous.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, malgré vos différentes relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un accord. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses arbustes, si ces derniers ont entraîné des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en exigeant une indemnisation.

Elagage à proximité de lignes EDF

Les machines telles que les tronçonneuses employées lors des travaux d’élagage et d’abattage sont assez bruyantes et risquent de nuire à la tranquilité de votre voisinage. En conséquence, vous devez respecter certains créneaux horaires et faire ce travail idéalement dans la semaine. Les créneaux horaires où vous êtes autorisé à faire du bruit changent selon chaque mairie. Pour en savoir plus, il est conseillé de se rapprocher de votre mairie qui vous donnera les informations.

Concrètement, un arbre qui pousse chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de souci suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Mais, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Néanmoins, il existe des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, permettant de préserver des arbres exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette activité figure parmi les réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins et du jardin en général.