Vous cherchez un élagueur à Jurançon (64110) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Jurançon dans le département du 64 (Pyrénées-Atlantiques). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Jurançon pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits par des élagueurs à Jurançon

Les travaux de taille dans un arbre se doivent d’être fait par un arboriste grimpeur expérimenté équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Vous voulez connaître la meilleure période pour réaliser un élagage.

Une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut contrecarrer la cicatrisation.

L’élagage va donner la possibilité en autre d’enlever les branchages secs au milieu de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sûreté.

Dans le but de pousser la croissance d’un arbre ou arbuste et lui donner un aspect homogène par rapport à sa ramure, la taille dite d’entretien s’effectue à l’automne.

Elagage d'arbres à Jurançon

  • Ebranchage arbre

Plusieurs explications peuvent motiver un élagage ou un abattage comme par exemple l’aspect naturel des arbres ou encore le souhait de garder ses arbustes en bonne santé.

Les arbres maintiennent leur stature pendant leur accroissement, cela dit, à partir d’une certaine taille, les arbres sont capables de devenir envahissant.

Nous effectuons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

L’élagage est une taille méticuleuse des arbres.

La taille des arbres peut être réalisée tout au long de l’année néanmoins les effets seront différents selon que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

Les arbres et l’environnement sont sauvegardés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font le maximum et respectent la nature.

La taille hivernale demeure plus favorable étant donné que les arbres se trouvent être en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de déchets.
Elaguer donne la possibilité de reformer le port de l’arbre pour l’adapter à son environnement mais de surcroît de minimiser l’exposition au souffle du vent.
L’élagage de grands arbres conjugue en même temps la structuration du houppier et le soin visuel de l’arbre.
L’élagage reste une opération pratiquée sur des arbres adultes qui nécessite quelques précautions pour être effectuée sereinement.

Nous exécutons tous types de travaux comme l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

L’élagage des arbres permet de mettre en sécurité vos extérieurs et votre habitation en empêchant les chutes de branche à la suite d’intempéries.

Les travaux de taille dans un arbre se doivent d’être effectués par un monteur élagueur compétent équipé d’un matériel spécifique aux arboristes grimpeurs.

Abattage d'arbres à Jurançon

  • Abattage arbre grue

Concernant l’abattage des arbres très hauts, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

L’élagage d’hiver est la plus bénéfique au vu que les arbres sont en repos végétatif.

On ne taille pas les arbres et arbustes n’importe comment et n’importe où, l’élagage exige de déterminer le mode de taillage parfaitement adapté.

Les résineux sont majoritairement des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les couper plus simplement dès la fin de l’automne.

Nous sommes ici pour répondre à vos besoins et vous aider à faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces extérieurs.

Trouver un élagueur à Jurançon



Nous pouvons valoriser vos arbres découpés en les découpant sur les lieux ou en vous laissant le broyat pour alimenter votre sol.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre a des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place simplement un plan de défense saine et naturelle.

Au cours de grosses tailles, il est impératif de suivre certaines démarches pour faciliter la guérison de ces zones entaillées et éviter une contamination.

Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous demeurez dans une région maritime très tempérée.

Une charpentière latérale qui présente un important porte-à-faux peut occasionner un danger de disjonction sous la force du vent.
A travers leur grossissement il n’est pas rare que de grands végétaux apparaissent envahissant et parfois dangereux si ils se trouvent trop proche d’une toiture.
Lors d’un élagage la section des branches doit être faite en pente douce permettant d’éviter que les eaux de pluie stagnent sur les blessures.
Si votre objectif et de faire prendre de la hauteur à votre arbre, scier les branches qui sont droit permettra à l’arbre de s’étoffer en largeur.

Un texte énonce que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de respecter différentes règles tels que les espacements et les hauteurs des arbres.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si par exemple la haie mesure plus de deux mètres de hauteur, il faudra respecter les 2 mètres par rapport au voisinage.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, malgré vos nombreuses relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire couper ses arbustes, si ces derniers ont créés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en sollicitant une indemnisation.

Autre cas, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie autrefois d’un même terrain et qu’ils ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Dans le cas où vous désirez couper vous-même vos arbres ou encore faire appel à un grimpeur arboriste, il faut savoir que ce travail doit être réalisé en respectant quelques règles et certaines heures.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous contraindre à tailler vos haies. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un artisan élagueur de réaliser les travaux d’élagage mais les frais engendrés pour vous mettre en conformité seront à votre charge et vous risquez une amende de 1500 €.
A noter : les personnes qui font appel à un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas tous les travaux d’élagage.

A noter : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, ce dernier peut contacter directement la Mairie qui publiera un arrêté de péril vous obligeant de les élaguer immédiatement.

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel afin d’exécuter des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas demander au locataire de rembourser les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu