Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Lescar (64230) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Lescar dans le département du 64 (Pyrénées-Atlantiques).

Nos arboristes grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage dangereux.

Si vous effectuez à un élagage avec des entailles généreuses il est important d’envelopper les coupes avec du cicatrisant pour permettre d’anticiper la pénétration de maladies.

Il faut noter qu’une taille équilibrée et pérenne dispense des prestations répétées.

Lors de tailles fortes, l’élagueur doit suivre plusieurs règles dans le but de favoriser la cicatrisation de ces entrées ouvertes et minimiser une infection.

Il faut savoir qu’une coupe juste et permanente empêche des interventions à répétition.

Elagage d'arbres à Lescar

  • Ebranchage arbre

Nos artisans élagueurs grimpeurs réalisent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Durant d’un élagage la section des branches doit être faite un léger penchant afin d’empêcher que de l’eau stagne sur les plaies.

En cas d’affaiblissement de sa structure un arbre peut être appuyé par un procédé de hauban en cordage aménagé de sorte à conforter sa charpente.

La taille des arbustes fruitiers se fait de préférence au début de l’automne.

Il faut noter qu’une coupe juste et régulière empêche des interventions à répétition.

Conserver l’aspect naturel des arbres, les conserver en bonne santé, garder la qualité du bois ou limiter la taille des végétaux, les excuses qui motivent un chantier d’élagage sont nombreuses et différentes.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à élaguer la partie sommitale des arbres dans le but de ne pas éclater les fibres du bois lors de la chute du billot au sol.

L’aubanage est une solution pour conserver un arbre historique qui fait apparaître des symptômes de défaillances mécaniques.
Nos artisans élagueurs œuvrent en toute sécurité et vous promettent un entretien de votre terrain avec un éclaircissement des zones d’herbes hautes ou pas entretenues.
Vous voulez savoir quelle est la période la plus juste pour faire couper vos arbres.
En fonction des travaux à effectuer, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous fournissons des conseils individualisés et nous saurons nous ajuster à la principale façon de travail.

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à tailler la partie la plus haute des arbres pour ne pas éclater le bois lors de la chute du billot parterre.

Quand un arbre est vieux ou a été abîmé durant une tempête, ses branches peuvent tomber et susciter des dégâts.

Abattage d'arbres à Lescar

  • Abattage arbre grue

La taille des arbres exige de suivre différentes règles et l’arboriste grimpeur doit couper les branches au-dessus d’un bourgeon extérieur.

Le port de l’arbre se fait en fonction de l’espace qui lui sera affecté durant sa pousse mais aussi de son exposition.

Un arbre a la possibilité d’être appuyé par un procédé de hauban agencé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Les arbres et arbustes feuillus on privilégiera le amorce de la saison du printemps, alors que la montée de la sève garantie au végétal une bien meilleure opposition aux parasites.

Trouver un élagueur à Lescar



Le haubanage est une solution en vue de préserver un arbre historique qui fait apparaître des gages de défaillances mécaniques.

La taille des arbres offre la possibilité de maîtriser l’envergure des végétaux et leur santé pour notre confort et notre sécurité.

Il est important au cours de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branches au plus près du tronc sans pour autant balafrer l’écorce.

Il ne faut que très rarement élaguer les arbres si la température extérieure est inférieure ou par trop fortes chaleurs.

Le haubanage peut être employé dans le but de conserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des gages de défaillances physiques.
Si vous souhaitez faire gagner en hauteur votre arbre, élaguer les branchages qui sont droit a pour but de permettre au végétal de pousser en largeur.
L’élagage est une opération délicate pratiquée sur des grands arbres qui nécessite un maximum d’attention pour pouvoir travailler sereinement.
La taille des arbres consiste à maîtriser la progression des sujets par une taille ponctuelle et réfléchie.

Cette réglementation concerne les gros arbres mais aussi les arbustes et les clôtures végétalisées.

L’élagage, quelle est la réglementation ?
Il est important de savoir que selon la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui de faire tailler les végétaux. Le locataire devra donc appeler le propriétaire pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou même demander à ce que ce dernier fasse appel à une société spécialisée. Il est donc inutile de déposer une plainte envers un locataire.

Dernier cas, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie autrefois d’une même propriété et qu’ils ont été semés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Si vous désirez tailler vous-même vos arbustes ou encore faire intervenir un arboriste élagueur, il faut savoir que cela doit être fait en suivant plusieurs règles de sécurité et certains créneaux horaires.
Vous devez également ne pas empiéter sur le domaine public.

Par contre, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Toutefois, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, pour préserver des arbres rares ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Bien qu’il doit prêter attention à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin de supprimer les branches qui débordent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit du coup rencontrer son bailleur.