Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Monein (64360) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Monein dans le département du 64 (Pyrénées-Atlantiques).

Les arbres et l’environnement sont préservés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font tout leur possible et respectent la nature.

Nos élagueurs effectuent des chantiers d’élagage et d’abattage tant pour les professionnels que pour les particuliers.

La taille donne l’occasion de dominer l’envergure des arbres et de surveiller leur santé pour notre confort et notre protection.

L’élagage d’un arbre va rendre possible le curage intérieur de l’arbre et autoriser aux rayons du soleil de passer au travers et faire baisser la prise au vent.

Les arbres maintiennent leur stature au cours de leur accroissement, néanmoins, à une certaine envergure, ils peuvent se révéler gênant.

Elagage d'arbres à Monein

  • Ebranchage arbre

Vous avez envie de savoir quelle est la période la plus adéquate pour faire couper vos végétaux.

L’élagage courant demande de scier à chaque fois un peu plus loin sur le branchage pour minimiser les bourrelets peu décoratifs.

Si vous faites tailler vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer aisément un plan de défense saine et naturelle.

Plusieurs raisons peuvent justifier un élagage comme par exemple le maintien de la forme naturelle des végétaux ou bien le souhait de préserver ses arbustes en pleine santé.

Que ce soit pour un aspect visuel ou une taille de formation on peut envisager d’élaguer un arbre.

Une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut gêner la réparation.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres fruitiers afin d’en accroître la production de fruits.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers pour garantir la production de fruits.
La taille des racines et radicelles est identique aux mesures des branches et il existe un équilibre entre ces parties.
En cas de mauvaise coupe on on peut voir L’émergence de fragments secs empêchant le boudin de réparation de se former.
Une charpentière horizontale présentant un grand porte-à-faux peut présenter une menace de disjonction sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Notre société d’élagage est à votre disposition pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Toute intervention d’élagage se doit d’être réalisée avec un matériel de coupe précédemment affuté et désinfecté.

Abattage d'arbres à Monein

  • Abattage arbre grue

L’élagage des arbres et arbustes combine à la fois la préparation du houppier et l’entretien visuel de la plante.

Si vous accomplissez à un élagage avec des coupes généreuses il est requis d’enduire les coupes avec du goudron cicatrisant permettant d’éviter la contamination par des maladies.

Nos devis sont gratuits et notre société est à votre écoute.

Notre société d’élagage est à votre disposition pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.

Trouver un élagueur à Monein



Les périodes d’élagage des arbres est variable suivant l’âge du végétal.

La forme des arbres dépend de l’espace de vie qui lui sera affecté durant son développement et également de son ensoleillement.

La coupe des arbres fruitiers se réalise de préférence en début d’automne.

Si vous faites élaguer vos arbustes en vert au moment où l’arbre possède des feuilles, le déplacement de la sève aidera l’arbre à mettre en place simplement un principe de défense naturelle.

Lors d’un élagage on élimine les drageons et les gourmands et à couper le plus prés possible au niveau d’insertion cela va réduire la germe.

Le volume des souches est similaire aux mesures de la ramure avec un équilibre entre ces deux zones.
Un arbre a la possibilité d’être conforté par un procédé de hauban arrangé de façon à consolider l’architecture.
Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbustes depuis fort longtemps.
L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres fruitiers pour accroître la production.

Si vous possédez des espaces verts, vous devez vous en occuper, de tailler les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils n’empiètent et gênent les voisins.

Pour des travaux d’élagage sur l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses végétaux qui empiètent sur votre terrain.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il peut ne pas élaguer son arbre.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire faire l’élagage de l’arbre. En revanche, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Quels sont les horaires pour réaliser vos travaux d’élagage ?

Si vous attendez un peu trop, la mairie peut vous obliger à tailler vos haies. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut demander à un artisan élagueur d’effectuer les travaux d’élagage et les frais occasionnés pour vous mettre aux normes reviendront à votre charge et vous risquez une amende de 1500 €.

Suis-je dans l’obligation de couper les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les couper lui-même ?
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des deux maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent respecter une distance de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut exiger à ce que les arbustes soient enlevés ou coupés à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un professionnel afin de réaliser des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser la facture, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).