Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Orthez (64300) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Orthez dans le département du 64 (Pyrénées-Atlantiques).

Nos élagueurs compétents et chevronnés se chargent des travaux d’élagage et d’abattage, délicats et quelle que soit la hauteur.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de notre entreprise d’élagage.

La taille des arbres peut s’effectuer tout au long de l’année cependant les conséquences se révéleront distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

L’haubanage est parfois indispensable dans le but de ménager un arbre en abaissant l’éventualité de voir une branche rompre.

La périodicité de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de la plante.

Elagage d'arbres à Orthez

  • Ebranchage arbre

Après une taille il est important d’enrober les zones de coupe en utilisant un produit cicatrisant afin de passer outre les éventuelles maladies de pénétrer dans votre arbre.

Lorsqu’un arbre est vieux ou a été sinistré lors d’une tornade, ses branches peuvent engendrer des sinistres.

Elaguer va vous permettre de redimensionner le houppier de l’arbre dans le but de l’adapter à son environnement et de plus de faire baisser la prise au souffle du vent.

La taille des arbres exige de honorer plusieurs règles et l’arboriste grimpeur se doit de scier les branches après un rejet dirigé vers l’extérieur du houppier.

L’élagage des arbres combine à la fois la formation de la silhouette et le soin général de la plante.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndicat de copropriété, notre société d’élagage propose tout son professionnalisme et son matériel professionnel.

L’élagage reste une opération de taille pratiquée sur des arbres adultes qui nécessite des dispositions pour pouvoir travailler sereinement.

La taille va donner la possibilité le nettoiement intérieur de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur et réduire la prise au vent.
Un élagueur est en mesure de retenir avec des cordages les branches imposantes pour guider leur descente et ne rien accidenter.
Au cours des pratiques d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.
Les travaux de taille dans un arbre doivent être effectués équipé d’un harnais de protection.

La taille et le soin d’un arbre dans les zones habitées est requise dans l’optique d’éviter que les branchages endommage un toit ou touchent des fils téléphoniques.

Notre travail permet de mettre plus en valeur vos arbustes tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Abattage d'arbres à Orthez

  • Abattage arbre grue

L’élagage va permettre de mettre en sécurité vos arbres en évitant les chutes de branche suite à des aléas climatiques.

Une taille responsable permettra à l’arbre de demeurer en meilleure forme et peut vivre encore plus vieux.

Nos élagueurs grimpeurs qualifiés et chevronnés se consacrent à des travaux d’élagage, délicats et qu’importe la taille des arbres.

Une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut contrecarrer la cicatrisation.

Lors d’un élagage il est crucial de couper en ayant une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Trouver un élagueur à Orthez



Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot et peut empêcher la cicatrisation.

Tout est mis en œuvre pour protéger les arbres et l’environnement.

La taille revient surtout à réduire la largeur d’un sujet en le débarrassant des rameaux gênants.

Il est essentiel lors de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entamer l’écorce.

On n’élague pas les végétaux sans aucune raison, l’élagage exige à optez pour le style de taille véritablement adapté.

L’élagage raisonné permet au végétal de demeurer en meilleure forme et peut effectivement durer plus longtemps.
On est ordinairement obligé de tailler les arbres aux alentours des habitations, des axes de circulation, des des files électriques.
Si vous faites couper vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer simplement un plan de défense saine et naturelle.
Nos élagueurs sont formés dans les travaux d’élagage complexes.

Si des branchages débordent ou encore que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches vont pouvoir demander qu’un élagage soit pratiqué et le cas échéant porter plainte contre vous.

L’élagage, quelle est la loi ?

Si des grosses racines viennent occasionner des sinistres voyants sur votre sol, il s’avère encore plus compliqué de les maîtriser et il peut être inévitable d’abattre l’arbre concerné.

Autre cas de figure, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie dans le temps d’une même propriété et qu’ils ont été plantés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Dans le cas où vous devez abattre vous-même vos végétaux ou les faire couper par un grimpeur arboriste, il faut savoir que cela doit être fait en suivant certaines règles et certains horaires.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à élaguer vos végétaux. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un artisan élagueur de réaliser les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre en conformité resteront à votre charge. En plus de cela, vous vous exposez à une amende de 1500 euros.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. En conséquence, s’il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser afin de sauvegarder des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Malgré qu’il devra faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur, un locataire ne peut pas être contraint par un voisin de tailler les branchages qui dépassent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit donc contacter son bailleur.