Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Salies-de-Béarn (64270) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Salies-de-Béarn dans le département du 64 (Pyrénées-Atlantiques).

Pour l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage avec ou sans rétention.

La taille des arbres s’adapte à de toutes dernières contraintes par rapport auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont soumis.

La taille des arbres peut s’effectuer tout au long de l’année ceci étant les bienfaits seront dissemblables selon que le travail soit accompli au primtemps ou en hiver.

L’élagage demande à user des méthodes d’escalade et de transfert sur cordages pour accéder à toutes sortes d’arbres quel que soit leur configuration.

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis plusieurs années.

Elagage d'arbres à Salies-de-Béarn

  • Ebranchage arbre

Les arbres et l’environnement sont sauvegardés par le travail des artisans élagueurs grimpeurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de couper les branchages au plus près du tronc sans pour autant entailler l’écorce.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur est parfois amené à tronçonner la partie dominante des arbres pour ne pas abîmer le morceau de bois lors de la dégringolade du billot parterre.

Nous réalisons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.

Tailler permet de redimensionner le port de l’arbre et ainsi l’adapter à son milieu et aussi de limiter l’exposition au vent.

Disposant d’une nacelle élévatrice, notre société d’élagage peut être amenée à exécuter différents types d’interventions.
Si vous souhaitez faire gagner en hauteur votre arbre, élaguer les branchages qui sont droit permettra au végétal de grandir en largeur.
Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis fort longtemps.
Élaguer permettra de nettoyer les branches amochées ou sèches et éclaircir le coeur du végétal.

Haubaner peut contrer la fixation d’une charpentière.

diplômé pour pratiquer un haubanage sur un arbre ayant un fort angle et qui va donc avoir la possibilité d’être attaché à un autre sujet afin d’empêcher son déracinement.

La taille d’un arbre dans un environnement urbain est nécessaire permettant ainsi d’éviter que le feuillage endommage un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques.

Abattage d'arbres à Salies-de-Béarn

  • Abattage arbre grue

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués qui est équipé d’un matériel de grimpe adapté.

L’élagueur est en mesure de fixer un hauban pour renforcer la fixation d’une charpentière.

Tailler trop souvent un arbre peut provoquer un essoufflement du système racinaire et même engendrer la mort de l’arbre.

Une taille s’apparente à un acte de chirurgie, chacune des branches coupées se retrouve être une blessure pour le végétal qu’il va devoir guérir.

L’élagage de grands arbres conjugue tout à la fois la préparation du houppier et le soin habituel de l’arbre.

Trouver un élagueur à Salies-de-Béarn



Une taille revient entre autres à diminuer le volume d’un arbre en le débarrassant des branches dérangeantes.

Il est essentiel de ne pas couper sévèrement les sujets très jeunes.

Pendant la pause végétative et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la réparation sera plus prompte.

La croissance des arbres et arbustes est spécifique à chaque essence et donne des formes caractéristiques.
La pousse des arbres dépend de chaque essence avec à chacun une forme exclusive.
Nos arboristes grimpeurs exécutent des prestations d’élagage et d’abattage tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.
Ayant à notre disposition une nacelle, nous effectuons la taille d’arbres et arbustes de toutes hauteurs et nous pouvons être amenés à effectuer des petits ou gros chantiers difficilement accessibles.

Cette réglementation ne vise pas exclusivement les gros arbres mais également les arbustes et les haies.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain dépassent chez le voisin, par conséquent, le proprio des arbustes sera contraint de les élaguer. Cette réglementation est applicable pour la totalité des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même si ce dernier vient dans votre propriété à part s’il s’agit de quelques brindilles ou de supprimer le haut d’une branche. Il est malgré tout préconisé au préalable de prendre contact avec votre voisin pour l’informer de votre décision de faire tailler les branches embarrassantes ou menaçantes.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire couper ses végétaux, si ces derniers ont créés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en sollicitant une indemnisation.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire tailler l’arbre. Cependant, si l’arbre se trouve sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.

Si vous devez élaguer vous-même vos arbustes ou bien faire appel à un arboriste élagueur, il faut savoir que cela doit être réalisé en suivant plusieurs règles de sécurité et certains horaires.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous contraindre à tailler vos arbustes. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un grimpeur élagueur de réaliser les travaux d’élagage et d’abattage mais les coûts causés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En plus, vous risquez une contravention de 1500 euros.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les végétaux du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages tels quels.

Par contre, il y a des exceptions. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, permettant de sauvegarder des arbres rares ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette activité apparait dans les charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien du gazon, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.