Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Amélie-les-Bains-Palalda (66110) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Amélie-les-Bains-Palalda dans le département du 66 (Pyrénées-Orientales).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagueur est de surcroît à même d’haubaner un arbre avec un penchant important et et qui pourra être rattaché à un autre végétal afin d’éviter son déracinement.

Lors d’un taillage avec des coupes sérieuses il va être indispensable d’enduire les parties coupées avec du cicatrisant pour permettre d’anticiper l’intrusion de maladies.

L’haubanage peut consolider la fixation entre deux branchage proches.

L’élagage peut s’apparenter à un processus chirurgicale, chaque branche coupée représente une lésion pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.

La taille hivernale se voit être la plus favorable du fait que les arbres sont en repos végétatif.

Elagage d'arbres à Amélie-les-Bains-Palalda

  • Ebranchage arbre

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre société d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et son matériel professionnel.

On n’élague pas les végétaux n’importe comment et n’importe où, l’élagage exige de sélectionner le mode de taillage le plus pertinent.

Une fâcheuse cicatrisation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et champignons dans l’arbre.

Notre entreprise se compose de salariés, tous diplomés en élagage.

Le volume des racines et radicelles est similaire au volume des branches et présente un équilibre entre ces zones.

La taille des arbres ornemental est une discipline plutôt moderne qui est réalisée de façon davantage dans le respect des arbres.
Une coupe imparfaite peut entraîner la formation d’un chicot et priver le boudin de guérison de se constituer.
Mettre en place un hauban en cordage affranchit de couper la partie de l’arbre qui pose souci.
Il nous est possible de valoriser vos arbres coupés en les sciant sur place ou en vous donnant les copeaux de bois pour alimenter vos plantes.

L’élagage des végétaux consiste à dominer la croissance des arbres par une taille ponctuelle et attentive.

Nos interventions permettent de mettre en valeur vos espaces verts tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Une taille réfléchie permettra au végétal de demeurer en meilleure santé et va durer de longues années.

Nous sommes disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Abattage d'arbres à Amélie-les-Bains-Palalda

  • Abattage arbre grue

Le développement des arbres dépend de chaque variété avec à chacun une forme exclusive.

L’élagage reste une opération pratiquée sur des arbres très hauts qui demande différentes précautions pour pouvoir travailler sereinement.

Que ce soit pour un besoin visuel ou lui donner une forme on peut envisager de tailler un arbre.

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et végétaux et consiste à tronçonner à la base ceux qui gênent la ligne électrique.

L’élagage donne la possibilité de reformer un arbre devenu trop haut et de le nettoyer de l’intérieur.

Trouver un élagueur à Amélie-les-Bains-Palalda



Une charpentière transversale avec un fort déport peut occasionner une menace de décollement sous le poids de la neige ou de l’eau.

La taille hivernale se voit être la plus bénéfique du fait que les arbres sont en pause végétative et vous aurez moins de feuillage à évacuer.

Lors de tailles fortes, l’arboriste grimpeur doit suivre certaines démarches pour permettre de favoriser la réparation des entrées fraîches et limiter une contamination.

Nos artisans élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité pour vous proposer une remise en état de votre extérieur grâce à un débroussaillement des zones herbacées ou non entretenues.
Pour faire gagner en hauteur un arbre, tailler les branchages qui son à la verticale va permettre à l’arbre de s’élargir.
Pour préserver un arbre qui présente des faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement la option utilisée.
Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des petits travaux annexes comme par exemple l’entretien de massifs et la plantation d’arbres.

Si des branchages dépassent ou bien que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches vont pouvoir exiger qu’un élagage soit pratiqué et si ce n’est pas fait vous amener en justice.
La loi exige une distance minimale entre un arbre et la séparation de propriété.

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire tailler l’arbre. Par contre, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Le matériel utilisé pour les travaux d’élagage et d’abattage fait pas mal de bruit et peut gêner votre voisinage. Il faut donc respecter certains créneaux horaires et faire ce travail idéalement dans la semaine. Par rapport aux mairies, sachez que les horaires peuvent changer. Pour cela, il est conseillé de se rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous communiquera les informations.
Vous devez également ne pas empiéter sur le domaine public.
A savoir : les individus qui font appel à un professionnel à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt au niveau de l’emploi à domicile ne vise que les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas les travaux d’élagage.

Si vous avez des soucis de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu scrupuleux. Si cela ne s’avère pas positif (absence de mise en conformité dans un délai d’un mois), il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera dans un premier temps de gérer le litige à l’amiable, sans quoi elle devra instruire l’affaire.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?