Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Argelès-sur-Mer (66700) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Argelès-sur-Mer dans le département du 66 (Pyrénées-Orientales).

L’abattage revient à couper un ou des arbres et végétaux gênant le réseau EDF.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les arbres sont des êtres vivants.

L’élagage permet aussi de supprimer les branchages qui vont vers le bas.

Durant d’un élagage les coupes sont réalisées un léger penchant afin d’éviter que de l’eau reste sur les plaies.

L’haubanage abstient de couper la partie de l’arbre endommagée.

Elagage d'arbres à Argelès-sur-Mer

  • Ebranchage arbre

On n’élague pas les arbres et arbustes sans aucune raison, l’élagage va demander de choisir le type de taillage au mieux adapté.

L’élagage reste une opération délicate réalisée sur des arbres adultes qui mérite certaines dispositions pour pouvoir travailler en toute sécurité.

Notre entreprise se compose d’élagueurs grimpeurs, tous expérimentés et diplômés dans les travaux en hauteur.

Le monteur élagueur est de surcroît capable d’haubaner un arbre qui présente un penchant important et qui va donc être en mesure de être attaché à un ou plusieurs autres arbres afin d’empêcher son déracinement.

En cas d’élagage plus sévère avec de grosses coupes il est nécessaire d’enrober les plaies à l’aide de protection siccatif dans l’optique d’éviter que l’arbre s’infecte à travers les plaies.

Notre équipe est composée d’élagueurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Le port de l’arbre dépend de l’espace qui lui sera alloué durant sa croissance et également de sa position.

L’élagage raisonné permettra au végétal de maintenir la forme et risque de durer encore plus vieux.
L’élagage permanent contraint de tailler chaque année plus loin sur le branchage pour pouvoir limiter les bourrelets peu décoratifs.
Si vous avez besoin de réaliser un élagage, faites appel aux compétences de nos artisans élagueurs.
Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’ôter les branches qui descendent vers le sol.

L’élagage raisonné permet au végétal de conserver sa forme et peut effectivement végéter encore plus vieux.

Un grimpeur élagueur travaille ordinairement en hauteur et intervient dans des situations délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Abattage d'arbres à Argelès-sur-Mer

  • Abattage arbre grue

Elaguer permet de diminuer la taille d’un arbre qui a pris trop d’importance et de le mettre en sécurité.

Il est très important au cours de la taille d’un arbre de couper les branches proprement et près du tronc sans pour autant balafrer l’écorce de l’arbre.

L’élagage des arbres combine simultanément la structuration du port et le soin habituel de la plante.

L’élagage d’un arbre dans les zones peuplées est profitable pour anticiper que les branchages endommage un toit ou entrent en contact avec des câbles téléphoniques.

Nos interventions permettent de valoriser vos végétaux tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Trouver un élagueur à Argelès-sur-Mer



En cas de mauvaise coupe on aperçoit la formation de fragments asséchés, ce qui empêche le boudin de réparation de se former.

Les belles journées arrivent, il est temps d’élaguer en vert vos arbres et arbustes.

La taille des arbres se pratique en toute période malgré tout les bienfaits seront différents selon que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

Il est très important durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages proprement et près du tronc mais sans blesser l’écorce de l’arbre.

De sorte à maintenir un sujet qui présente des défaillances mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est en général la solution exploitée.

Toute opération de coupe doit être accomplie avec une tronçonneuse préalablement affuté et aseptisé.
Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une région de France tempérée.
Notre société d’élagage est à votre écoute pour répondre à vos questions et vous aider à faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces verts.
On n’élague pas les arbres et arbustes n’importe comment et n’importe où et l’élagage nécessite de choisir le procédé de coupe véritablement adapté.

Si des branchages débordent ou encore que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins peuvent demander qu’une taille soit pratiquée et le cas échéant porter plainte contre vous.

Pour des travaux d’élagage concernant l’arbre de votre voisin, vous devez écrire votre voisin en lui adressant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses végétaux qui dépassent sur votre terrain.

Ce sont des situations très rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances légales alors il n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire abattre son arbre. En revanche, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour effectuer des élagages ?

Les particuliers qui profitent d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux présents. Sachez que chacun de nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui débordent chez les voisins.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer l’arbre du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.
A noter : un arbuste de 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette taille, les plantations doivent être planté à un espacement d’au moins 50 centimètres. A contrario, un voisin peut exiger à ce que les arbres soient déracinés ou coupés à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription trentenaire).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?