Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Canet-en-Roussillon (66140) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Canet-en-Roussillon dans le département du 66 (Pyrénées-Orientales).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Il est important au cours de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches au plus près du tronc mais sans abîmer l’écorce de l’arbre.

Nos élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et vous promettent une mise en état de vos jardins par un débroussaillement des zones d’herbes hautes ou à l’abandon.

L’aubanage peut être employé pour permettre de conserver un arbre historique qui fait apparaître des gages de faiblesses physiques.

Nous faisons des travaux d’élagage et des tâches de jardinage notamment la taille de végétaux et le reboisement d’arbustes.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndicat de copropriété, notre entreprise d’élagage propose tout son professionnalisme et son matériel professionnel.

Elagage d'arbres à Canet-en-Roussillon

  • Ebranchage arbre

Notre équipe d’élagage est experte dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

Concernant les petits chantiers ou des chantiers délicats, nos arboristes grimpeurs compétents et diplômés vous certifient un travail parfait.

Elaguer permet entre autre d’entretenir les formes artificielles du végétal.

Si votre objectif et de faire prendre de la hauteur à un arbre, tailler les rameaux qui sont droit permet au végétal de s’élargir.

Un arbre a la possibilité d’être bardé par un mécanisme de hauban en cordage érigé de telles façons qu’il conforte la charpente.

Le soin et la taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt nouvelle qui s’effectue d’une façon de plus en plus raisonnée.

Les arbres et arbustes feuillus on avantagera le commencement de printemps, quand l’activité de la sève promet à l’arbre une bonne opposition aux parasites.
L’élagueur se doit de désinfectez les lames dans le but de limiter l’éventualité de développement de maladies et de champignons.
Une coupe imparfaite peut causer la formation d’un chicot et priver la cicatrisation.
Un élagueur est capable de faire de la rétention sur les branches au dessus d’une habitation pour guider leur chute et ne rien altérer.

L’élagage reste une opération de taille pratiquée sur des grands arbres et végétaux qui mérite énormément d’attention pour pouvoir travailler en toute tranquillité.

L’haubanage est sans doute obligatoire pour pouvoir garder un arbre tout en diminuant l’éventualité de voir une branche céder.

L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres et végétaux gênant la ligne électrique.

Abattage d'arbres à Canet-en-Roussillon

  • Abattage arbre grue

Les arbres conservent leur volume tout au long de leur poussée, cependant, à partir d’une certaine envergure, les végétaux vont devenir envahissant.

L’arboriste grimpeur évolue souvent en hauteur et intervient dans des dispositions délicates en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Nous réalisons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Notre entreprise est disponible pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Nous savons qu’une taille adéquate et régulière dispense des interventions trop rapprochées.

Trouver un élagueur à Canet-en-Roussillon



Le rythme d’élagage d’un arbre va dépendre de l’âge du végétal.

L’aubanage peut être employé pour pouvoir conserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des indices de défaillances physiques.

L’élagage des végétaux consiste à contrôler la progression des arbres en exécutant une taille précise et raisonnée.

Quand un arbre est vieux ou a été sinistré au cours d’une tornade, son branchage peut occasionner des dégâts.

Nous sommes à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.
Périlleuses, les travaux d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité totale grâce aux différents équipements comme les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures et le casque avec visière.
L’haubanage est parfois immanquable pour pouvoir pérenniser un arbre en abaissant le risque d’accidents corporels liés à l’arrachage de branches.
En cas de mauvaise coupe on on peut voir L’émergence de morceaux asséchés empêchant le bourrelet de guérison de se constituer.

Si des branches débordent ou que vos arbres sont trop hauts, vos voisins proches pourront imposer qu’une taille soit faite et le cas échéant vous amener en justice.

L’élagage, que dit la loi ?

Un propriétaire peut-il refuser d’élaguer un arbre ?

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop proches ou touchent une ligne EDF, il est impératif et obligatoire de couper l’arbre.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour réaliser des travaux d’élagage ?

Les individus qui profitent d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui empiètent chez vos voisins.

Par contre, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter une distance d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin peut vous exiger d’arracher ou de diminuer à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?