Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Ille-sur-Têt (66130) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Ille-sur-Têt dans le département du 66 (Pyrénées-Orientales).

Les arbres résineux sont de façon générale des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes qui perdent leurs feuilles et se taillent bien plus facilement un peu avant le début de la période hivernale.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut empêcher la réparation.

La taille des arbres demande à respecter différentes obligations et l’élagueur se doit de couper les branches au-dessus d’un rejeton externe.

Les arbres résineux sont en principe des essences plus résistantes que les arbres et arbustes qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les tailler bien plus aisément un peu avant l’amorce de la période hivernale.

Un élagueur vous conseillera de réaliser des tailles légères et ponctuelles plutôt que des tailles trop sévères.

Elagage d'arbres à Ille-sur-Têt

  • Ebranchage arbre

L’élagage ponctuel nécessite de scier chaque année plus à l’extrémité sur la branche si vous voulez éviter les bourrelets peu décoratifs.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des végétaux depuis de nombreuses années.

Notre entreprise d’élagage est spécialisée dans l’entretien, la coupe et le rognage d’arbres.

Notre société d’élagage est là pour répondre à vos questions et vous aider à faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos arbres.

Une taille peut s’apparenter à un processus de chirurgie, chaque branche coupée apparaît comme une lésion pour le végétal qu’il va devoir refermer.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres gênant la ligne EDF.

La taille des arbres n’est pas idéale si la température extérieure est négative ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Une taille peut faire penser à une opération chirurgicale, chacune des branches coupées est une lésion pour le végétal qu’il va falloir guérir.
Un élagueur professionnel doit être assuré avec la présentation d’un titre d’activité et son titre d’assurance.
L’élagage peut faire penser à un processus de chirurgie et chacune des branches coupées se retrouve être une plaie pour le végétal qu’il va devoir guérir.
La coupe des branches devra être prodiguée avec une tronçonneuse d’élagage, un sécateur aseptisé.

La taille d’hiver se retrouve être plus propice étant donné que les végétaux sont en pause végétative et vous aurez moins de résidus à évacuer en décharge.

L’élagage des arbres et arbustes va demander à tailler les branches au-dessus d’un germe dirigé vers l’extérieur du houppier.

Abattage d'arbres à Ille-sur-Têt

  • Abattage arbre grue

L’élagage va vous permettre de supprimer les branches amochées ou mortes et nettoyer le milieu du végétal.

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie profonde du houppier sans recalibrer le volume.

La taille des arbres et arbustes fruitiers se réalise la plupart du temps en début d’automne.

L’haubanage peut maintenir une attache d’un branchage.

L’élagage raisonné permet à votre arbre de garder sa forme et pourra vivre plus longtemps.

Trouver un élagueur à Ille-sur-Têt



Nous effectuons tous types de travaux comme l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place aisément un système de défense saine et naturelle.

Une charpentière horizontale présentant un grand déport peut occasionner une menace de cassure sous la force du vent.

Notre travail permet de valoriser vos arbres tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Lorsqu’un arbre est vieux ou a été altéré au cours d’un orage, ses branches peuvent tomber et susciter des dommages.

Un professionnel de l’élagage doit être assuré et vous transmettre sont titre d’activité.
Haubaner un arbre abstient de retirer la branche endommagée.
L’élagage nécessite d’être expérimenté, une piteuse coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut contraindre la guérison.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à vos voisins ?

L’élagage, que dit la loi ?

Dans le cas de racines qui viendraient occasionner des dommages visibles sur votre terrain, il va être beaucoup plus dur de les maîtriser et il est parfois nécessaire de devoir abattre l’arbre touché.

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire faire l’élagage de l’arbre. En revanche, si l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Les machines comme les tronçonneuses employées lors des travaux d’élagage et d’abattage sont assez bruyantes et peuvent nuire au calme de votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce type de travail préférablement dans la semaine. Selon les communes, les créneaux horaires varient. Pour en savoir davantage, il est préférable de se rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous communiquera les horaires.

Si vous attendez un peu trop, la mairie peut vous obliger à tailler vos végétaux. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à un élagueur grimpeur de réaliser les travaux d’élagage mais les frais suscités pour vous mettre aux normes seront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.
A savoir : les contribuables qui passent par un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais écarte clairement l’élagage.
A savoir : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut exiger à ce que les plantations soient arrachées ou taillées à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel afin de réaliser des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas demander à son locataire de payer la facture, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).