Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Perpignan (66000) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Perpignan dans le département du 66 (Pyrénées-Orientales).

Au cours d’un élagage les coupes sont réalisées un léger angle pour minimiser que de l’eau stagne au niveau des blessures.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis plusieurs années.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement dépérir sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.

Le printemps est là, tailler en vert vos arbres et arbustes.

Si vous avez besoin de faire un élagage, faites appel au savoir faire de notre société d’élagage.

Elagage d'arbres à Perpignan

  • Ebranchage arbre

Les espèces d’arbres qui gardent leurs feuilles on avantagera le amorce de la saison du printanière, quand l’activité de sève assure aux arbres une bonne robustesse aux maladies et ravageurs.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbustes restent des êtres vivants.

Notre société d’élagage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux professionnels ou aux syndicats de copropriété.

La taille revient entre autres à limiter l’ampleur d’un végétal en coupant les rameaux incommodants.

Notre équipe est une référence dans les chantiers d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage se déplace dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.

Une imparfaite cicatrisation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.
L’élagage constant nécessite de couper chaque année plus loin sur la branche si vous voulez éviter la formation de bourrelets.
Les arbres gardent leur stature pendant leur expansion, toutefois, à une certaine dimension, les arbres sont capables de se révéler trop volumineux.

Il est généralement déconseillé d’élaguer au cœur de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Nos interventions permettent de valoriser vos arbustes tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Abattage d'arbres à Perpignan

  • Abattage arbre grue

Il est essentiel lors de l’élagage d’un arbre de couper les ramifications le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entailler l’écorce de l’arbre.

Notre société d’élagage et d’abattage est qualifiée dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage de souche.

Lors d’un élagage il est très important de tailler avec une tronçonneuse d’élagage, un sécateur aseptisé.

L’élagage raisonné permettra au végétal de maintenir sa santé et peut vivre plus longtemps.

La taille des arbres répond à de récentes contraintes auxquelles nos végétaux sont exposés.

Trouver un élagueur à Perpignan



Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter notre entreprise d’élagage.

Lors d’un ébranchage avec des entailles généreuses il est nécessaire d’envelopper les parties élaguées avec du cicatrisant pour pouvoir anticiper la contamination par des maladies.

L’élagage vous permet de retirer les branchages cassés ou morts et élaguer le coeur du végétal.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de choisir des tailles légères et ponctuelles plutôt que des tailles trop radicales.

L’élagage est l’occasion de couper les branches entaillées ou mortes et éclaircir le centre de l’arbre.

En cas de mauvaise coupe on observe l’apparition de fragments asséchés empêchant le boudin de réparation de se former.
Juste après une taille il est essentiel de recouvrir les zones de coupe grâce à du cicatrisant et désinfectant afin de passer outre l’apparition de maladies.
Nos artisans élagueurs exécutent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.
Les travaux d’élagage dans un arbre doivent être effectués qui est équipé d’un matériel spécifique aux arboristes grimpeurs.

Si des branches débordent ou bien que vos arbres sont trop hauts, vos voisins vont pouvoir demander qu’un élagage soit réalisé et le cas échéant vous amener devant la justice.

Pour faire tailler l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire élaguer ses arbustes qui débordent chez vous.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un accord à l’amiable. Si celui-ci ne souhaite rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbres, s’ils ont créés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ainsi réparation en réclamant une indemnisation.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire faire l’élagage de l’arbre. Cependant, si l’arbre est planté sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour exécuter des élagages ?

Vos haies ne doivent surtout pas entraver un trottoir voire représenter un danger sur le domaine public.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbuste de 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent être planté à une distance de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut exiger à ce que les arbres soient déracinés ou coupés à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette activité fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins d’eau et du jardin en général.