Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Pollestres (66450) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Pollestres dans le département du 66 (Pyrénées-Orientales).

Une taille responsable va permettre au végétal de rester en meilleure santé et pourra vivre de longues années.

Un élagueur intervient habituellement très haut dans les arbres et intervient dans des dispositions changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Nos artisans élagueurs compétents et chevronnés s’occupent des chantiers d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et peu importe la taille des arbres.

Un professionnel de l’élagage devra être assuré et vous présenter un titre d’activité.

Il ne faut pas ébrancher les arbres si la température est inférieure ou par trop fortes chaleurs.

Elagage d'arbres à Pollestres

  • Ebranchage arbre

L’élagage permettra de raccourcir la taille d’un arbre devenu trop haut et de le mettre en sécurité.

L’envergure d’un arbre découle de l’emplacement qu’il pourra occuper au cours de son développement et également de son orientation.

L’élagage donne la possibilité de maîtriser la taille d’un arbre.

L’élagage est une coupe ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

Plusieurs genres de tailles sont adoptées afin de répondre au plus près à votre volonté.

En cas de défaillance de sa structure un arbre a la possibilité d’être bardé par un système de cordage érigé de sorte à conforter la charpente.

En cas de défaillance de sa charpente un arbre pourra être assisté par un procédé de hauban agencé de sorte à consolider la charpente.

Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.
Disposant d’une nacelle élévatrice, notre société d’élagage et d’abattage peut être confrontée à assurer tous types d’interventions.
L’élagueur évolue fréquemment sur les cimes des arbres et dans des situations délicates en utilisant une tronçonneuse.
Notre équipe d’élagage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

La taille sévère d’un arbre trop abondante est en mesure de provoquer un essoufflement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Quand un arbre est âgé ou a été altéré au cours d’une bourrasque, son branchage peut causer des dégâts.

Abattage d'arbres à Pollestres

  • Abattage arbre grue

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames pour ainsi réduire l’éventualité de diffusion de maladies.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut contrecarrer la guérison.

L’élagage au niveau de la portion aérienne d’un arbre en effectuant un élagage appuyé provoque une accélération de la montée de sève dans le but d’ajuster les proportions.

Plusieurs justifications peuvent inciter un élagage ou un abattage tels que l’aspect naturel des végétaux ou encore l’envie de garder ses végétaux en pleine santé.

En cas de défaillance mécanique un arbre pourra être assisté par un système de hauban en cordage mis en place de façon à fortifier l’architecture.

Trouver un élagueur à Pollestres



Une charpente horizontale qui présente un grand porte-à-faux peut occasionner un danger de disjonction sous la force du vent.

Risquées, les pratiques d’élagage impliquent une sécurité absolue grâce aux multiples matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.

Il est préférable d’éviter d’élaguer au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous situez dans une région au climat plutôt doux.

Nous sommes disponible pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Si votre objectif et de faire pousser en hauteur votre arbre, scier les branches qui poussent à la verticale permet au végétal de s’élargir.
Lorsqu’on taille la section des branches doit être faite un léger penchant pour empêcher que de l’eau stagne sur les plaies.
A l’occasion d’un émondage on doit aérer le houppier et de retirer les branchages en excédent.
Il faut savoir qu’une taille adéquate et continue évite des interventions à répétition.

La loi énonce que vous êtes obligé en tant que proprio de suivre les distances et les hauteurs des végétaux.

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si par exemple la haie mesure plus de deux mètres de haut, il faudra respecter les 2 mètres par rapport au voisinage.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Dernier cas de figure, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie dans le passé d’une même propriété et qu’ils ont été enracinés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Le matériel utilisé lors des travaux de débroussaillage fait beaucoup de bruit et risque de nuire à la tranquillité de vos voisins. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et faire ce type de travail de préférence dans la semaine. Les créneaux horaires pendant lesquels vous pouvez faire du bruit sont différents en fonction de chaque commune. Pour en savoir davantage, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous communiquera les renseignements.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à couper vos arbustes. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une entreprise de réaliser les travaux d’élagage mais les frais suscités pour vous mettre en conformité seront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut obliger l’élagage même si les branchages débordent chez lui depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Comment dois-je faire pour demander à mon voisin de élaguer les branches de son arbre ? :

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette charge fait partie des réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins et des espaces verts en général.