Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Port-Vendres (66660) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Port-Vendres dans le département du 66 (Pyrénées-Orientales).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Une prestation de taille sur la portion supérieure d’un végétal avec une taille sévère provoque une montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster les proportions.

A travers leur grossissement il est possible que des arbres et arbustes apparaissent gênant, voire même dangereux si ils se retrouvent à proximité d’une maison.

Durant la pause végétative juste après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler et la réparation des coupes sera plus aisée pour l’arbre.

Différents principes d’élagage existent avec l’objectif de s’adapter au plus proche à votre obligation.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des végétaux depuis plusieurs années.

Elagage d'arbres à Port-Vendres

  • Ebranchage arbre

Nous savons qu’une taille équilibrée et pérenne dispense des prestations à répétition.

Une charpentière latérale qui présente un fort déport peut occasionner une menace de décollement sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Pour pouvoir préserver un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est souvent la solution exploitée.

L’élagueur est capable d’installer un haubanage pour renforcer une attache d’un branchage.

La dimension des racines est semblable aux mesures des branches et présente une relation d’équilibre entre ces parties.

Plusieurs types de tailles existent en vue de satisfaire au plus près à votre volonté.

Notre entreprise d’élagage est à votre écoute pour répondre à vos exigences et vous permettre de faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces extérieurs.

La taille d’hiver est plus favorable au vu que les végétaux sont en pause végétative.
L’élagage d’un arbre va donner la possibilité en autre d’enlever les branches sèches au centre de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et diminuer la prise au vent.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne du houppier sans recalibrer le gabarit.
Maintenir la forme naturelle des arbustes, les garder en pleine santé ou bien diminuer la taille des arbres à croissance rapide, les mesures qui peuvent inciter un chantier d’élagage sont nombreuses.

Compte tenu des travaux à exécuter, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous donnons des recommandations et nous nous adapterons à la meilleure technique de travail.

Une taille réfléchie permet à l’arbre de garder sa santé et va pouvoir vivre plus longtemps.

Abattage d'arbres à Port-Vendres

  • Abattage arbre grue

Élaguer est un travail pénible, une vrai technique qui ne s’invente pas, on ne devient pas élagueur du jour au lendemain.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou une taille de formation on peut souhaiter élaguer un arbre.

Nous savons qu’une taille juste et continue dispense des interventions à répétition.

La taille réfléchie permettra au végétal de conserver sa santé et pourra durer encore plus vieux.

Trouver un élagueur à Port-Vendres



L’élagage demande à user des méthodes de grimpe et de transfert sur cordes pour accéder à toutes sortes d’arbres quel que soit leur emplacement ou leur configuration.

L’haubanage affranchit de retirer la section fragilisée.

Nos travaux sont faits par des élagueurs grimpeurs expérimentés, gage de qualité et de sécurité.

Les sections doivent être réalisées avec un matériel de coupe, un sécateur aseptisé.

Les racines et les branches vont avoir le même volume et présente un équilibre entre ces parties.
Le port de l’arbre va dépendre de l’emplacement qui lui sera alloué durant sa croissance mais aussi de sa position.
Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon de redire que les végétaux restent des êtres vivants.
L’élagage concernant la portion haute d’un arbre en effectuant un élagage accentué engendre une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.

Si vous avez des arbres, vous devez les entretenir, de couper les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à envahir et gênent les voisins.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain empiètent chez le voisin, par conséquent, le propriétaire des végétaux aura l’obligation des les faire tailler. Cette réglementation est applicable pour toutes les espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il dépasse dans votre propriété excepté s’il s’agit de quelques brindilles ou de couper le haut d’une branche. Il est malgré tout préconisé au préalable de contacter votre voisin afin de l’informer de votre décision de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un accord. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses végétaux, si ces derniers ont occasionnés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en sollicitant une indemnisation.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne EDF, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.

Si vous souhaitez élaguer vous-même vos arbres ou même les faire élaguer par un élagueur grimpeur, il est important de savoir que ce travail doit être exécuté en suivant certaines règles et certains horaires.

Vos arbustes ne doivent en aucun cas empêcher la marche sur un trottoir ou être un danger sur la voie publique.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tronçonner les branchages lui-même ?
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à un espacement d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin va pouvoir vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?