Vous cherchez un élagueur à Rivesaltes (66600) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Rivesaltes dans le département du 66 (Pyrénées-Orientales). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Rivesaltes pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Notre société se compose de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.
Vous avez besoin de tailler les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à un professionnel des travaux en hauteur car c’est un exercice dangereux.

Elaguer permettra de sécuriser vos extérieurs en évitant les chutes de branche à la suite d’intempéries.

La taille des arbustes fruitiers se fait plutôt au début de l’automne.

L’élagage est une opération délicate exécutée sur des arbres adultes qui demande un maximum de vigilance pour pouvoir travailler sereinement.

Si vous avez besoin de réaliser un élagage, faites appel au savoir faire de notre société d’élagage.

Elagage d'arbres à Rivesaltes

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage dangereux.

L’élagage consiste entre autre à supprimer les gourmands et on coupe le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion dans le but de limiter leur apparue.

L’élagage d’un arbre va donner la possibilité le curage intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les abords.

Une taille peut s’apparenter à un processus de chirurgie et chacune des branches coupées demeure une lésion pour le végétal qu’il va devoir refermer.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux sociétés ou aux syndics de copropriété.

Notre société d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage d’arbres.
Notre équipe d’élagage est experte dans l’entretien, la coupe et le dessouchage d’arbres.
Afin de conserver un arbre avec des faiblesses mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est fréquemment la alternative utilisée.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et consiste à couper à la base ceux qui gênent le réseau électrique.

Si vous avez besoin de faire un élagage, n’hésitez pas à faire appel à nos arboristes grimpeurs.

L’haubanage affranchit de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la branche qui pose souci.

Nos élagueurs sont formés dans les travaux d’élagage complexes.

Abattage d'arbres à Rivesaltes

  • Abattage arbre grue

L’élagage permet de maîtriser le volume des arbres et arbustes, mais aussi de leur procurer les soins essentiels pour notre confort et notre protection.

L’élagage concernant la portion haute d’un arbre en effectuant un élagage accentué déclenche une montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster le volume.

Avec leur gabarit il courant que de grands sujets deviennent incommodant et dans certains cas dangereux s’ils se trouvent trop près d’une maison.
Vous voulez tailler les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur bénéficiant d’une vraie maîtrise du métier.

Nos artisans élagueurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

L’élagage est une profession pénible, un vrai savoir-faire qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur qui veut.

Trouver un élagueur à Rivesaltes



Nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et chevronnés se consacrent à des travaux d’élagage, délicats et qu’importe la taille des arbres.

Nos arboristes grimpeurs accomplissent des travaux d’élagage et d’abattage aussi bien pour les professionnels que pour les clients particuliers.
Une charpente horizontale qui présente un grand déport peut occasionner une menace de rupture sous le poids de la neige ou de l’eau.
Tailler va permettre de redimensionner le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son environnement et également de diminuer l’exposition au souffle du vent.
L’élagage demande d’être expérimenté, une fâcheuse coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut contrecarrer la guérison.
L’élagage des végétaux n’est pas simplement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, doivent répondre à des obligations citées dans certains textes.
La loi oblige une distance minimum entre un arbre et la séparation de propriété.

Ce sont des cas vraiment rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre possède un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Dernier cas de figure, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie jadis d’un même terrain et qu’ils ont été enracinés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Le matériel utilisé au cours des travaux de débroussaillage est plutôt bruyant et risque d’ennuyer votre voisinage. Vous devez donc respecter des créneaux horaires et faire ce genre de travail de préférence dans la semaine. Les horaires pendant lesquels vous pouvez faire du bruit diffèrent en fonction de chaque mairie. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous communiquera les horaires.
Vous ne devez pas déborder sur la voie publique.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branchages empiètent sur sa propriété depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Si vous avez des problèmes de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu consciencieux. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera dans un premier temps de gérer le problème à l’amiable, dans le cas contraire elle devra instruire l’affaire.

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui reprend les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt en date du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas récupérer la somme payée auprès de l’occupant du logement.

Fermer le menu