Vous cherchez un élagueur à Saint-Estève (66240) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Estève dans le département du 66 (Pyrénées-Orientales). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Estève pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Si vous accomplissez à un élagage avec des coupes de grande taille il va être requis d’envelopper les parties élaguées avec du goudron cicatrisant afin d’éviter la contamination par des maladies.

L’élagage est une taille ordonnée des arbres.

Notre travail permet de valoriser vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Une imparfaite réparation à cause d’une coupe mal faite ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Notre équipe est spécialisée dans les chantiers d’élagage et d’abattage.

Elagage d'arbres à Saint-Estève

  • Ebranchage arbre

Un certain nombre de genres d’élagage existent afin de s’adapter à vos attentes.

En cas de gros élagage, l’élagueur a le devoir de respecter différentes démarches dans le but de favoriser la réparation des diverses portes entaillées et empêcher une infection.

La taille et le soin des arbres est parfois nécessaire pour empêcher que le feuillage endommage un toit ou touchent des câbles électriques ou téléphoniques.

La dimension des souches est identique aux mesures de la ramure avec un équilibre entre ces deux fractions.

Les arbres feuillus il s’élagueront de préférence au début de printemps, au moment ou la poussée de la sève assure au végétal une bien meilleure opposition aux parasites.

Dès lors qu’un arbre devient âgé ou a été détérioré lors d’une tempête, son branchage peut susciter des dégâts.

Un élagage trop rapproché va potentiellement provoquer un appauvrissement du système racinaire voir même la mort de l’arbre.
Le but de la taille des végétaux est de maîtriser le développement et d’accélérer éventuellement la fructification ou encore pour répondre à une volonté esthétique ou d’urbanisme.
La taille hivernale se retrouve être plus propice étant donné que les arbres se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de feuillage à évacuer.
Au cours des pratiques d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.

Vous désirez savoir quelle est la bonne période pour faire tailler vos arbustes.

Une coupe imparfaite peut entraîner la formation d’un morceau sec et bloquer la cicatrisation.

Lorsqu’un arbre est âgé ou a été endommagé pendant une tornade, son branchage peut occasionner des sinistres.

Abattage d'arbres à Saint-Estève

  • Abattage arbre grue

Vous voulez connaître la meilleure période pour faire couper vos arbres.

Notre entreprise est composée de salariés, tous qualifiés et diplômés dans les travaux en hauteur.

Lors de tailles régulières il est requis de tailler chaque année un peu plus loin sur le branchage pour pouvoir limiter la formation de boursouflures.

La coupe des arbustes fruitiers se fait en général au début de l’automne.

Si on souhaite soutenir la pousse de votre arbre et lui octroyer un port proportionné par rapport à son houppier, la taille raisonnée se réalise à l’automne.

Trouver un élagueur à Saint-Estève



Pour pouvoir garder un sujet qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment une solution employée.

Un élagage trop proche est en mesure de provoquer un épuisement du système racinaire et même engendrer la mort de l’arbre.

Notre société d’élagage et d’abattage travaille dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Tailler donne l’opportunité de redimensionner le port de l’arbre pour l’adapter à son environnement mais de surcroît de minimiser l’exposition au vent.

Notre entreprise d’élagage est à votre écoute pour répondre à vos attentes et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos végétaux.
Le haubanage peut être employé dans l’optique de garder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des symptômes de faiblesses mécaniques.
En cas de coupe plus sévère avec des coupes plus importantes il est préférable de panser les entailles à l’aide de mastic guérissant permettant d’éviter que l’arbre s’infecte par les plaies.
Pour un besoin visuel ou lui donner une forme on peut envisager de tailler un arbre.

Un texte dit que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de respecter et d’appliquer les distances et les hauteurs des arbustes.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de 2 mètres de haut, la distance à conserver par rapport à au voisinage est de 2 mètres.
Les travaux d’élagage ne sont pas dédiés au locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Contactez donc le propriétaire du voisin en lui demandant d’entretenir ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne électrique, il est urgent et obligatoire de couper l’arbre.

Les machines utilisées au cours des travaux de débroussaillage sont plutôt assourdissantes et risquent de nuire au calme de vos voisins. En conséquence, vous devez respecter certains créneaux horaires et effectuer ce type de chantier de préférence en semaine. Selon les communes, il faut noter que les créneaux horaires varient. Pour cela, il est conseillé de se rapprocher de votre municipalité qui vous fournira les informations.
Vous devez également ne pas chevaucher sur la voie publique.
A savoir : les individus qui passent par un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne concerne que les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais écarte explicitement l’élagage.

Comment dois-je procéder pour obliger mon voisin à élaguer les branches de son arbre ? :

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette charge fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et des espaces verts en général.

Fermer le menu