Vous cherchez un élagueur à Villeneuve-de-la-Raho (66180) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Villeneuve-de-la-Raho dans le département du 66 (Pyrénées-Orientales). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Villeneuve-de-la-Raho pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nos travaux sont faits par des élagueurs grimpeurs expérimentés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

La taille des arbres peut s’effectuer tout au long de l’année cependant les répercussions s’avèreront distincts selon que le travail soit effectué au primtemps ou en hiver.

Tailler trop souvent un arbre va potentiellement provoquer un essoufflement du système racinaire voir même la mort du végétal.

Dangereuses, les travaux d’élagage et d’abattage impliquent une protection absolue grâce aux divers matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures.

Une imparfaite réparation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

Elagage d'arbres à Villeneuve-de-la-Raho

  • Ebranchage arbre

La taille d’un arbre va donner la possibilité en autre d’enlever le sec au centre de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de passer au travers et diminuer la prise au vent.

Les résineux sont majoritairement des essences plus résistantes que les arbres et arbustes caduques, ce qui permet de les élaguer bien plus volontiers dès la fin de l’automne.

Si vous voulez faire réaliser une coupe plus sévère avec de grosses coupes il est souhaitable de panser les entailles avec du protection guérissant si vous voulez éviter une infection.

Mettre en place un hauban abstient de d’abattre la section fragilisée.

L’élagage permet aussi de supprimer les branchages qui tombent vers le bas.

L’élagage s’apparente à un processus de chirurgie et chacune des branches coupées apparaît comme une plaie pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.

La pousse des arbres et arbustes dépend de chaque essence avec pour chacun des allures caractéristiques.
Si vous choisissez de faire tailler vos arbustes en vert pendant la période où l’arbre comporte des feuilles, le déplacement de la sève aidera l’arbre à mettre en place aisément un plan de défense saine et naturelle.
L’élagage est un travail pénible, un vrai art qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.
L’élagage raisonné va permettre au végétal de conserver la forme et va durer de longues années.

Différents principes de tailles existent afin de s’adapter à vos attentes.

Nos élagueurs qualifiés et chevronnés se consacrent à des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et quelle que soit la hauteur.

Le plus important quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

Abattage d'arbres à Villeneuve-de-la-Raho

  • Abattage arbre grue

La taille des arbres répond à de récentes contraintes auxquelles nos végétaux sont confrontés.

L’élagage peut faire penser à une opération de chirurgie, chaque branche coupée se retrouve être une lésion pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres fruitiers afin d’en améliorer la production de fruits.

Élaguer est un travail périlleux, un vrai savoir-faire qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être élagueur du jour au lendemain.

L’haubanage est parfois idéal dans le but de préserver un arbre tout en abaissant le risque d’accidents physiques dus à la chute de branches.
Vous avez besoin de tailler un arbre et vous souhaitez faire appel à une entreprise d’élagage certifiée bénéficiant d’une grande expertise du métier.

Trouver un élagueur à Villeneuve-de-la-Raho



Si vous choisissez de faire couper vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre dispose des feuilles, le déplacement de la sève aidera l’arbre à mettre en place facilement un procédé de défense saine et naturelle.

Une branche transversale qui présente un fort déport peut occasionner un danger de fracture sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et chevronnés se consacrent à des travaux d’élagage, difficiles d’accès et quelle que soit la taille des arbres.

Une taille s’apparente à un acte de chirurgie, chacune des branches coupées constitue une blessure pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.
Il est fréquemment nécessaire d’élaguer les végétaux à proximité des habitations, de la voirie et réseaux de communication et d’énergie.
L’élagage requiert d’être compétant, une piteuse coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut contrecarrer la réparation.
Un élagueur professionnel se doit d’être assuré et vous présenter un titre d’exercice et son titre d’assurance.

Cette réglementation concerne les arbres mais également les arbustes et les arbustes de haie.

Pour des travaux d’élagage concernant l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui transmettant un courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses arbres et de retirer les branches qui empiètent sur votre terrain.

Un propriétaire peut-il refuser de couper un arbre ?

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire tailler l’arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de porter des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe armée.

Les particuliers qui jouissent d’un extérieur doivent élaguer les arbres qui s’y trouvent. Il faut savoir que chacun de nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui dépassent chez les voisins.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, pour sauvegarder des arbres rares ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Bien qu’il doit faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin d’enlever les branches qui dépassent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit donc contacter son propriétaire.

Fermer le menu