Vous cherchez un élagueur à Anse (69480) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Anse dans le département du 69 (Rhône). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Anse pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Garder la forme naturelle des végétaux, les préserver en bonne santé, protéger la qualité du bois ou réduire la taille des végétaux, les raisons qui peuvent justifier un élagage sont nombreuses et différentes.

Elaguer permet de redimensionner la couronne de l’arbre pour l’adapter à son environnement et de surcroît de diminuer l’exposition au souffle du vent.

Nos élagueurs grimpeurs réalisent des prestations d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage tant pour les professionnels que pour les particuliers.

La taille des arbres et arbustes fruitiers se réalise en général au début de l’automne.

Au cours de grosses tailles, l’élagueur est contraint de respecter certaines règles pour favoriser la réparation des diverses portes entaillées et limiter l’infection.

Elagage d'arbres à Anse

  • Ebranchage arbre

La finalité de l’élagage est de limiter la croissance abondante et de stimuler éventuellement la fructification ou encore pour satisfaire à des critères décoratifs ou d’urbanisme.

La taille va donner la possibilité le nettoyage intérieur de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et diminuer la prise au vent.

Le plus important quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

La taille nécessite d’utiliser des procédés d’escalade et de déplacement avec des cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

On ne coupe pas les arbres sans connaissance, l’élagage demande de favoriser le mode de coupe le plus pertinent.

Un arbre peut être appuyé par un mécanisme de hauban placé de façon à consolider sa structure.

Les arbres qui gardent leurs feuilles on privilégiera le commencement de la saison du printemps, quand la poussée de sève garantie à l’arbre une meilleure robustesse aux attaques extérieures.

Vous désirez connaître la période la plus appropriée pour faire couper vos végétaux.
La taille des arbres d’agrément est une discipline plutôt nouvelle qui est réalisée d’une manière davantage raisonnée.
Notre équipe d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le dessouchage d’arbres.
La taille hivernale se retrouve être la plus propice au vu que les végétaux sont en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à évacuer.

L’élagage des arbres donne la possibilité de réguler l’envergure des arbres et arbustes, mais aussi de leur apporter les soins nécessaires pour notre confort et la sécurité des habitations et des personnes.

Pour l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage.

Abattage d'arbres à Anse

  • Abattage arbre grue

L’haubanage évite de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la branche fragilisée.

L’élagage des arbustes fruitiers se pratique en général en début d’automne.

Nos arboristes grimpeurs effectuent des chantiers d’élagage et d’abattage aussi bien pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Un élagage trop proche pourra engendrer un essoufflement des racines et même engendrer la mort du végétal.

Le but de la taille des végétaux est de limiter le développement et de stimuler la fructification ou pour satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

Trouver un élagueur à Anse



À la suite d’une taille il est fondamentale de recouvrir les zones de coupe avec un produit cicatrisant pour éviter les éventuelles maladies de contaminer la plante.

En cas de coupe plus sévère avec de grosses coupes il est préférable de panser les plaies avec du protection guérissant dans l’optique d’éviter que l’arbre s’infecte par les plaies.

Si on souhaite favoriser le développement de votre arbre et lui concéder une allure cohérente par rapport à sa ramure, la taille raisonnée se réalise en période d’automne.

Les travaux de taille dans un arbre se doivent d’être réalisés par un élagueur qualifié équipé d’un harnais de protection.

Le volume des racines et radicelles est similaire aux mesures des branchages et présente un équilibre parmi ces deux zones.
L’élagage demande d’être formé, une piteuse coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot qui peut freiner la cicatrisation.
Le but de l’élagage des végétaux est de limiter l’évolution abondante et d’attiser éventuellement la fructification ou encore pour s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisation.
Dans le cas d’une taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est indispensable de recouvrir les entailles à l’aide de protection cicatrisant permettant d’empêcher une infection.

La loi dit que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de suivre et de respecter les distances et les hauteurs de plantation.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain empiètent sur le terrain d’un voisin, dans ce cas le proprio des végétaux se verra dans l’obligation de les tailler. Ce règlement est applicable pour les différentes variétés d’arbres. Néanmoins, vous n’êtes pas autorisé à effectuer vous-même les travaux d’élagage d’un arbre voisin qui empiète sur votre propriété. S’il est question simplement de quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même préférable avant tout de contacter votre voisin afin de lui communiquer votre volonté de tailler les branches embarrassantes ou dangereuses.

Si des racines viennent causer des dommages visibles sur votre sol, il va être très dur de les maîtriser et il peut être nécessaire d’abattre l’arbre touché.

Elagage et lignes électriques

Si vous voulez tailler vous-même vos arbres voire même les faire couper par un grimpeur élagueur, il faut savoir que ce travail doit être fait en suivant plusieurs règles de sécurité et certaines plages horaires.

En quelques mots, les particuliers qui bénéficient d’un extérieur sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que chacun de nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui empiètent chez les voisins.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Néanmoins, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger dans le but de conserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?

Fermer le menu