Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Brindas (69126) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Brindas dans le département du 69 (Rhône).

Il nous est possible de valoriser vos arbres coupés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous offrant le broyat pour alimenter votre terre.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres fruitiers afin d’en optimiser la production de fruits.

Au cours d’un élagage les coupes sont réalisées de façon incliné afin d’empêcher que de l’eau stagne au niveau des blessures.

Le volume des souches est similaire aux mesures des branchages et présente une relation d’équilibre entre ces fractions.

Pour l’abattage des arbres très hauts, il s’agira de démontage.

Elagage d'arbres à Brindas

  • Ebranchage arbre

Si vous avez besoin de exécuter un élagage, n’hésitez pas à faire appel à notre société d’élagage.

Notre société d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage de souche.

On ne taille pas les arbres et arbustes n’importe comment et l’élagage requiert à optez pour le type de taille véritablement adéquat.

La taille demande à utiliser des méthodes d’escalade et de déplacement avec des cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

La périodicité de taille des arbres se détermine en fonction de l’âge de la plante.

En cas de mauvaise coupe on observe l’apparition de morceaux desséchés empêchant la réparation.

Une taille s’apparente à une opération de chirurgie et chaque branche coupée se révèle être une lésion pour l’arbre qu’il va devoir guérir.
Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des arboristes grimpeurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.
L’élagage vous permet de restreindre l’envergure d’un arbre ou de gagner en luminosité.
L’élagage va permettre de réduire la taille d’un sujet devenu trop grand et de le nettoyer de l’intérieur.

Nous pouvons valoriser vos arbres découpés en les coupant sur place ou en vous donnant les copeaux de bois pour nourrir vos haies.

Nos travaux sont accomplis par des élagueurs diplômés, gage de sécurité.

Nos arboristes grimpeurs exécutent des chantiers d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage d’arbres pour les professionnels et les particuliers.

Abattage d'arbres à Brindas

  • Abattage arbre grue

L’haubanage peut être obligé si on souhaite préserver un arbre en réduisant l’éventualité de chute de branchages.

Il est fondamental de ne pas élaguer sévèrement les arbres et arbustes de moins de trois ans.

Notre travail permet de valoriser vos arbustes tout en allégeant le coût d’entretien de ceux-ci.

La taille réfléchie permettra à l’arbre de rester en meilleure forme et va durer de longues années.

Préserver la forme des arbustes, les conserver en bonne santé ou bien limiter la taille des végétaux, les mesures qui déclenchent un chantier d’élagage sont grandes.

Trouver un élagueur à Brindas



Pour faire pousser en hauteur un arbre, élaguer les branches qui sont droit permet à l’arbre de s’élargir.

On n’élague pas les arbres et arbustes sans connaissance et l’élagage exige à adoptez pour le mode de coupe au mieux adapté.

Que cela concerne de faibles travaux ou des travaux pénibles, nos artisans élagueurs confirmés et diplômés vous certifient un travail net et soigné.

Le port de l’arbre va dépendre de l’espace de vie qui lui sera affecté pendant sa croissance mais aussi de son ensoleillement.

Les essences d’arbres résineux sont généralement des végétaux plus costauds que les arbres et arbustes qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les couper plus aisément un peu avant le début de l’hiver.
L’envergure d’un arbre résulte de l’espace de vie qui lui sera alloué durant sa croissance et par ailleurs de son orientation.
Après une taille il est obligatoire de recouvrir les zones de coupe avec du goudron guérissant afin de passer outre les éventuelles maladies de contaminer l’arbre.
L’élagage hivernale est plus favorable du fait que les arbres sont en repos végétatif, de plus la taille hivernale produit moins de déchets.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous êtes tenu de les entretenir, de couper les arbres et de redescendre vos haies avant qu’ils ne débordent et viennent gêner les voisins.

Pour des travaux d’élagage par rapport à l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses arbustes et d’éliminer les branches qui dépassent chez vous.

Si des racines commencent à causer des dommages visibles sur votre terrain, il va être extrêmement délicat de les contrôler et il peut être inévitable de procéder à l’abattage de l’arbre en question.

Elagage près de lignes électriques

Les machines telles que les tronçonneuses employées au cours des travaux d’élagage et d’abattage sont plutôt assourdissantes et peuvent nuire au calme de votre voisinage. Ainsi, vous devez respecter certaines plages horaires et réaliser ce type de travail préférablement pendant les jours de semaine. En fonction des mairies, il faut noter que les horaires peuvent varier. Pour cela, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous communiquera les informations.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à tailler vos arbustes. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à une entreprise de faire les travaux d’élagage et d’abattage mais les frais causés pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge. En plus de cela, vous risquez une contravention de 1500 euros.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branches lui-même ?

Les démarches à faire pour contraindre le voisin à élaguer les branches de son arbre :

Bien qu’il devra veiller aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut en aucun cas être forcé par un voisin d’enlever les branches qui dépassent. Dans un arrêt en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit ainsi rencontrer son bailleur.