Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Caluire-et-Cuire (69300) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Caluire-et-Cuire dans le département du 69 (Rhône).

Mettre en place un hauban en cordage abstient de retirer la section fragilisée.

L’élagage est une taille ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

Un élagueur est en mesure d’attacher les plus grosses branches pour guider leur descente et ne rien altérer.

Permettant de conserver un sujet qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est souvent une technique utilisée.

Élaguer revient entre autre à éliminer les drageons et les gourmands et on coupe à la base au niveau d’insertion cette intervention va rationner la pousse.

Elagage d'arbres à Caluire-et-Cuire

  • Ebranchage arbre

Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment dépérir sur le plan physique et voir son espérance de vie réduite.

Nos élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage compliqués.

Au cours des actions d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

De sorte à garder un sujet qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général la technique exploitée.

L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie interne de l’arbre sans recalibrer le volume.

Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage.

Un arbre mal taillé et qui a mal guéri peut vite se fragiliser d’un point de vu physique et voir son espérance de vie réduite.

L’haubanage peut être obligatoire en vue de préserver un arbre tout en abaissant le risque de voir une charpente rompre.
L’élagage permet aussi de retirer les branches qui descendent vers le sol.
Un élagage peut s’apparenter à un acte chirurgicale, chaque branche coupée se voit être une lésion pour le végétal qu’il va devoir guérir.
Dangereuses, les opérations d’élagage impliquent une sécurité maximum grâce aux divers matériels tels que les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.

En cas de coupe plus sévère avec des coupes plus importantes il est préférable de faire un pansement sur les entailles avec du protection guérissant si vous voulez empêcher une infection.

Le but de l’élagage des végétaux est de restreindre l’évolution abondante et d’attiser éventuellement la fructification ou encore pour s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

Abattage d'arbres à Caluire-et-Cuire

  • Abattage arbre grue

Lors de gros élagage, il est impératif de suivre diverses démarches pour permettre de faciliter la réparation des zones ouvertes et minimiser une infection.

Un arbre mal coupé et qui a mal guéri peut précipitamment se fragiliser sur le plan physique et voir son espérance de vie réduite.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut rapidement dépérir d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et mal cicatrisé peut vite se fragiliser d’un point de vu biologique et voir son espérance de vie réduite.

Elaguer permet entre autre d’entretenir le port et les formes de l’arbre.

Trouver un élagueur à Caluire-et-Cuire



On est constamment ordonné de tailler les arbres à proximité des habitations, des axes routier, des réseaux de communication et d’énergie.

Il nous est possible de valoriser vos arbres débités en les découpant sur les lieux ou en vous laissant les copeaux de bois pour nourrir vos haies.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot et peut contraindre la réparation.

L’arboriste grimpeur travaille fréquemment en hauteur et intervient dans des conditions délicates en manipulant une tronçonneuse.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter nos élagueurs.

Nos élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous garantissent un entretien de votre terrain grâce à un débroussaillement des zones herbacées ou en friche.
L’élagage des arbres permet de maîtriser la croissance des arbres en réalisant une taille juste et raisonnée.
L’élagage permet de sécuriser vos arbres en entravant qu’une ou plusieurs branches ne cassent à la suite d’un coup de vent.

La loi énonce que vous êtes obligé en tant que propriétaire de respecter et d’appliquer quelques règles comme les distances et les hauteurs des arbres.

L’élagage, que dit la loi ?

Un propriétaire peut-il refuser de couper un arbre ?

Elagage et lignes EDF

Les machines utilisées pour les travaux d’élagage sont relativement assourdissantes et risquent de nuire au calme de vos voisins. Il faut donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce type de chantier de préférence pendant les jours de semaine. Les créneaux horaires où vous avez le droit de faire du bruit diffèrent en fonction de chaque commune. Pour en savoir plus, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous donnera les heures autorisées.

Les particuliers qui bénéficient d’un jardin sont obligés d’élaguer les arbres qui s’y trouvent. Il faut savoir que chacun de nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui empiètent chez vos voisins.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer l’arbre de son voisin. Par contre, il peut couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.

Par contre, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger afin de protéger des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Malgré qu’il devra faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur, un locataire ne peut en aucun cas être forcé par un voisin de tailler les branches qui dépassent. Dans une décision en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit alors s’adresser à son bailleur.