Vous cherchez un élagueur à Collonges-au-Mont-d'Or (69660) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Collonges-au-Mont-d'Or dans le département du 69 (Rhône). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Collonges-au-Mont-d'Or pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Lors de tailles suivies il est nécessaire de scier chaque année plus loin sur le branchage pour limiter l’apparition de boursouflures.

Périlleuses, les pratiques d’élagage demandent une sécurité maximum grâce aux nombreux équipements comme par exemple les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures et le casque avec visière.

Si vous faites tailler vos arbres en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de préparer rapidement un système de défense naturelle.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage reste à votre disposition pour vous faire un devis gratuit et sans engagement.

L’élagage est une opération de taille réalisée sur des grands arbres qui mérite un maximum d’attention pour pouvoir travailler sereinement.
Vous aimeriez couper un arbre, mieux vaut avoir recours à un professionnel de l’élagage bénéficiant d’une grande expertise dans ce secteur d’activité.

Elagage d'arbres à Collonges-au-Mont-d'Or

  • Ebranchage arbre

Élaguer permet de retirer les branches entaillées ou sèches et élaguer le coeur de l’arbre.

La taille des arbres consiste à contrôler le développement des sujets par une taille précise et attentive.

L’élagage requiert d’être formé, une fâcheuse coupe entraînant la formation d’un chicot et peut contrecarrer la cicatrisation.

On ne coupe pas les arbres et arbustes sans aucune raison, l’élagage requiert à adoptez pour le moyen de taille parfaitement adapté.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

Un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Pendant la pause végétative et après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler vos arbres et la guérison des coupes sera plus rapide.
La taille va vous permettre de maintenir la taille d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.
Un élagueur est en mesure de retenir avec un kit de rétention les branches imposantes pour guider leur descente au sol et ne rien altérer.

Un certain nombre de styles d’élagage sont employées avec l’objectif de répondre au plus près à votre besoin.

L’élagage permet de restructurer un sujet devenu trop encombrant et d’alléger ses ramures.

Notre travail permet de mettre en valeur vos espaces verts tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Abattage d'arbres à Collonges-au-Mont-d'Or

  • Abattage arbre grue

Au cours des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont le plus souvent mises en œuvre.

Il sera fondamental de ne pas couper sévèrement les arbres qui viennent juste d’être plantés.

La taille va permettre de maintenir les dimensions d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Lorsqu’on élague périodiquement un arbre il est nécessaire de tailler chaque année plus loin sur la branche pour pouvoir minimiser les bourrelets fort peu esthétiques.

En cas de gros élagage, l’arboriste grimpeur est contraint de suivre différentes règles en vue de favoriser la guérison de ces zones fraîches et éviter une contamination.

Trouver un élagueur à Collonges-au-Mont-d'Or



Durant le repos végétatif et après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler et la réparation des coupes sera plus rapide pour l’arbre.

L’élagueur aseptiser son matériel de coupe dans le but de réduire l’éventualité de développement d’infections.

Lors des travaux d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.

Notre société est une référence dans les travaux d’élagage et d’abattage.

Les périodes de taille des arbres est variable suivant l’âge de la plante.
L’arboriste grimpeur travaille habituellement en hauteur et dans des situations changeantes en manipulant une tronçonneuse.
Il ne faut que très rarement élaguer un arbre si la température est trop basse ou par chaleur trop importante.
Le printemps arrive, il faut pensez à la taille en vert de vos arbres.

Un texte stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre différentes règles comme les espacements et les hauteurs des arbres.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté sur un terrain débordent sur le terrain d’à côté, alors le proprio des arbres sera obligé de les couper. Ce règlement est applicable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci dépasse chez vous sauf s’il est question de quelques tiges ou de tailler le haut d’une branche. Il est tout de même fortement conseillé en amont de vous adresser à votre voisin pour l’avertir de votre décision de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Si des racines commencent à engendrer des dégâts voyants sur votre terrain, il s’avère très délicat de les maîtriser et il peut être inévitable de devoir abattre l’arbre touché.

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire élaguer son arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.

Quels sont les créneaux horaires pour exécuter vos travaux d’élagage ?

Vos arbustes ne doivent nullement entraver un trottoir voire mettre en péril quelqu’un sur la voie publique.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage même si les branches dépassent sur sa propriété depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à un espacement de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut demander à ce que les arbres soient arrachés ou réduits à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette charge fait partie des réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins et du jardin en général.

Fermer le menu