Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Dardilly (69570) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Dardilly dans le département du 69 (Rhône).

Plusieurs causes peuvent déclencher un élagage comme par exemple l’aspect naturel des végétaux ou bien le souhait de garder ses végétaux en bonne santé.

Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à votre arbre, élaguer les branchages qui sont droit a pour but de permettre au végétal de grandir en largeur.

Notre entreprise d’élagage est à votre disposition pour répondre à vos attentes et vous permettre de faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos végétaux.

L’élagage consiste en particulier à limiter la hauteur d’un végétal en le débarrassant des branchages embêtantes.

L’aubanage est souvent préconisé pour sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des indices de faiblesses physiques.

Elagage d'arbres à Dardilly

  • Ebranchage arbre

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie profonde du houppier sans changer son port.

La taille sévère d’un arbre trop proche peut provoquer un affaiblissement du système racinaire voir même la mort de l’arbre.

Si vous faites élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de préparer facilement un plan de défense naturelle.

Pour faire pousser en hauteur un arbre, tailler les rameaux qui son à la verticale va permettre à l’arbre de s’élargir.

L’élagage des arbres et arbustes satisfait à de toutes dernières nouvelles obligations auxquelles nos arbres sont confrontés.

Dans l’optique de garder un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général la solution exploitée.

Il est important de ne pas tailler durement les arbres qui viennent juste d’être plantés.

Un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut vite se fragiliser sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.
L’haubanage peut permettre de contrer une attache entre deux branchage proches.
Tout est mis en œuvre pour respecter les arbres et l’environnement.
Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tailler le sommet des arbres afin de ne pas exploser les fibres du bois lors de la chute de la bille parterre.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il est bon d’évoquer que les végétaux sont des êtres vivants.

Notre société d’élagage intervient dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos extérieurs.

Abattage d'arbres à Dardilly

  • Abattage arbre grue

Tailler un végétal c’est enlever les gourmands et on coupe le plus prés possible de leur point d’insertion afin de réduire leur apparition.

Nos élagueurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage complexes.

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames pour ainsi diminuer le risque de propagation de maladies et de champignons.

L’élagage d’un arbre nécessite de tailler les branches juste au dessus d’un bourgeon externe.

La taille demande à utiliser des techniques d’escalade et de transfert avec des cordages pour accéder à tous les types d’arbres.

Trouver un élagueur à Dardilly



Le but de l’élagage est de restreindre le développement et de stimuler la fructification ou avec l’objectif de répondre à une volonté décorative ou d’urbanisation.

Les arbres de la famille des résineux sont d’ordinanire des végétaux plus solides que les arbres et arbustes à feuilles caduques et s’élaguent plus facilement dès la fin de l’automne.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres fruitiers afin d’en optimiser la production de fruits.

Le rythme d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Les opérations de taille dans un arbre sont réalisés équipé d’un matériel spécifique aux élagueurs.
Tout est mis en œuvre pour préserver les végétaux et l’environnement.
Une mauvaise réparation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.
Il est généralement déconseillé d’élaguer vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous vivez dans une zone géographique maritime très tempérée.

Si des branchages dépassent ou que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins pourront demander qu’un ébranchage soit fait et si ce n’est pas le cas porter plainte contre vous.

Elagage des arbres, que dit la loi ?

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il peut ne pas faire l’élagage de son arbre.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire abattre l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire faire l’élagage.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de porter des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.

En quelques mots, les individus qui bénéficient d’un extérieur sont obligés d’élaguer les végétaux présents. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent en dehors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui débordent chez les voisins.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les arbres du voisin. En revanche, il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain, il doit laisser les branchages tels quels.
A savoir : un arbre de 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de cette taille, les végétaux doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. A contrario, votre voisin va pouvoir vous exiger d’arracher ou de tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?