Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Fontaines-sur-Saône (69270) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Fontaines-sur-Saône dans le département du 69 (Rhône).

Les essences d’arbres résineux sont souvent des végétaux plus résistants que les arbres caduques et se coupent bien plus facilement dès la fin de l’automne.

Pour améliorer la croissance d’un arbre et lui donner un port harmonieux par rapport à sa ramure, la taille dite d’entretien se réalise en période d’automne.

Si vous procédez à une taille avec des entailles sérieuses il est indispensable d’envelopper les coupes avec un produit cicatrisant permettant d’empêcher la pénétration de maladies.

Lors d’un ébranchage on doit aérer le houppier et de supprimer les branches en excédent.

Une taille peut s’apparenter à une opération chirurgicale, chacune des branches coupées se révèle une lésion pour le végétal qu’il va devoir guérir.

Elagage d'arbres à Fontaines-sur-Saône

  • Ebranchage arbre

Un élagueur est capable de retenir avec des cordages les branches imposantes pour les retenir et guider leur descente pour ne rien altérer.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Une taille réside entre autres à réduire le volume d’un végétal en le débarrassant des branchages en trop.

Les résineux sont naturellement des végétaux plus résistants que les arbres qui perdent leurs feuilles et se taillent plus simplement en fin d’automne.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous résidez dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage délicats.

Une fâcheuse coupe peut causer la formation d’un chicot et bloquer que le bourrelet de guérison se bâtisse.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et mal guéri peut vite dépérir d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.
Une fâcheuse coupe peut causer la génération d’un morceau sec et bloquer le bourrelet de cicatrisation de se former.
L’élagage est une coupe méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.
Durant le repos végétatif et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation sera moins lente.

À la suite d’un élagage il est important d’envelopper les zones de coupe avec du goudron guérissant pour éviter l’apparition de maladies.

Après une taille il est obligatoire d’envelopper les zones de coupe grâce à du goudron guérissant afin de passer outre l’apparition de maladies.

Abattage d'arbres à Fontaines-sur-Saône

  • Abattage arbre grue

Lors de tailles régulières il est important de couper chaque année plus loin sur la branche si vous voulez limiter la formation de boursouflures.

L’élagage au niveau de la portion haute d’un arbre en réalisant une coupe sévère provoque une montée de sève pour ajuster le volume.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde du houppier sans changer son volume.

Un élagueur professionnel se doit d’être agréé et assuré avec la présentation d’un titre d’activité.

Toute opération de coupe doit être réalisée avec une tronçonneuse précédemment nettoyé et désinfecté.

Trouver un élagueur à Fontaines-sur-Saône



L’élagage des arbres permet de sécuriser vos extérieurs et votre habitation en évitant les chutes de branche à la suite de forts vents.

La taille et le soin des arbres peut être nécessaire dans l’optique d’éviter que les branches endommage un toit ou entrent en contact avec des fils électriques.

L’haubanage est sans doute immanquable afin de pérenniser un arbre tout en abaissant l’éventualité d’accidents corporels liés à la chute de branches.

Une fâcheuse guérison du à une coupe mal faite ouvre la porte aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre entreprise d’élagage propose toutes ses compétences et sa large collection de matériel professionnel.

Un élagueur est capable d’attacher les branches au dessus d’une habitation ou d’un garage pour guider leur descente au sol pour ne rien casser.
L’élagage des arbres et arbustes unis à la fois la structuration du houppier et le soin global de la plante.
Notre entreprise d’élagage est ici pour répondre à vos exigences et vous aider à faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos végétaux.
L’élagage des végétaux n’est pas simplement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, ont des obligations nommées dans des textes.

Elagage des végétaux, que dit la loi ?
Il faut noter que selon la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais simplement locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc appeler le propriétaire pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou encore demander à ce que celui-ci contacte une entreprise d’élagage. Il est donc inutile de déposer une plainte envers un locataire.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances légales depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, alors celui-ci peut également refuser d’élaguer l’arbre.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des consignes à respecter, c’est à dire de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous contraindre à tailler vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une société de faire les travaux d’élagage mais les frais engendrés pour vous mettre aux normes seront à votre charge et vous risquez une contravention de 1500 €.

Suis-je dans l’obligation de tailler les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?

Les démarches à faire pour obliger le voisin à tailler les branches de son arbre :

Malgré qu’il doit veiller aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin de tailler les branchages qui débordent. Dans une décision en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit alors s’adresser à son propriétaire.