Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Genas (69740) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Genas dans le département du 69 (Rhône).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Notre entreprise d’élagage et d’abattage travaille dans tout le département, pour vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Par rapport à la sécurité on se doit de tailler les arbres aux alentours des habitations, de la voirie et des câbles électriques.

La taille et le soin d’un arbre peut être profitable pour pouvoir anticiper que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou entrent en contact avec des fils électriques.

Les arbres de la famille des résineux sont dans la plupart des cas des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuillage caduque et se taillent bien plus volontiers un peu avant le début de l’hiver.

L’élagage d’hiver demeure la plus propice du fait que les arbres se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de feuillage à évacuer.

Elagage d'arbres à Genas

  • Ebranchage arbre

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut gêner la cicatrisation.

Il ne faut pas ébrancher les arbres si la température extérieure est inférieure ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

La taille est l’occasion de sécuriser vos arbres en entravant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent à la suite de forts vents.

On ne coupe pas les arbres sans aucune raison et élaguer exige à optez pour le style de taillage au mieux adapté.

Lors d’un élagage il est crucial de tailler avec un matériel de coupe d’élagage, une scie ou un sécateur désinfecté.

Après un élagage il est essentiel de recouvrir les zones de coupe avec du goudron siccatif pour éviter les éventuelles maladies de pénétrer dans l’arbre.

L’élagage va vous permettre de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre.

Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres dans le but de ne pas exploser le bois lors de la dégringolade de la bille au sol.
Suite à un élagage, un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite dépérir sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.
Notre société est à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.
Les racines et les branches possèdent le même volume avec un équilibre entre ces deux divisions.

En cas de défaillance mécanique un arbre peut être bardé par un système de cordage placé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société reste à votre disposition.

Abattage d'arbres à Genas

  • Abattage arbre grue

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres à fruits pour garantir la production de fruits.

L’élagage est une profession dangereuse, une réelle pratique qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

Si vous avez besoin de faire un élagage, n’hésitez pas à faire appel à notre entreprise d’élagage.

La coupe des branches devra être accomplie à l’aide une tronçonneuse, une scie ou un sécateur désinfecté.

Lorsqu’un arbre est vieux ou a été cassé lors d’un déluge, son branchage peut tomber et occasionner des dommages.

Trouver un élagueur à Genas



Nous effectuons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres compliqués.

Nos artisans élagueurs exécutent des opérations d’élagage et d’abattage pour les professionnels et les particuliers.

Élaguer revient surtout à réduire le volume d’un végétal en le débarrassant des rameaux envahissants.

Lors d’un élagage l’arboriste grimpeur va élaguer les branchages après un germe extérieur.

Un élagueur est en mesure d’attacher les branches délicates pour les retenir et accompagner leur descente au sol et ne rien abîmer.

Périlleuses, les pratiques d’élagage et d’abattage sollicitent une protection totale grâce aux différents équipements tels que les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures et le casque avec visière.
Un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.
Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les découpant sur place ou en vous déposant les résidus de coupe pour nourrir votre sol.
L’élagage consiste à une coupe méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

Si vous avez des espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, d’élaguer les arbres et de tailler vos haies avant qu’ils ne débordent et viennent gêner les voisins.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si par exemple la haie mesure plus de 2 mètres de hauteur, la distance à préserver par rapport à votre voisin est de deux mètres.

Ce sont des cas vraiment rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre possède un écrit qui l’autorise à ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire abattre l’arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.

Si vous souhaitez abattre vous-même vos arbustes ou les faire couper par un grimpeur arboriste, il est important de noter que ce travail doit être exécuté en respectant certaines règles et certains créneaux horaires.

Concrètement, un arbre qui se propage chez le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un litige se présente suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombant des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage même si les branches empiètent sur son terrain depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.
Attention : un arbre de 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des deux maisons. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent respecter un intervalle de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient déracinées ou coupées à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription trentenaire).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?