Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Givors (69700) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Givors dans le département du 69 (Rhône).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Haubaner un arbre abstient de d’abattre la section posant souci.

Concernant l’abattage des arbres très grands, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Dans le cas d’un élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est meilleur de faire un pansement sur les blessures à l’aide de protection siccatif dans le but d’éviter une contagion.

Lors de tailles vigoureuses, il est impératif de suivre différentes règles dans l’optique de soutenir la réparation des portes fraîches et prévenir une infection.

La taille vous permet de restreindre l’envergure d’un arbre.

Elagage d'arbres à Givors

  • Ebranchage arbre

Élaguer les arbres s’adapte à de nouvelles conduites auxquelles nos arbres sont confrontés.

L’élagage des arbres et arbustes unis à la fois la préparation du houppier et le soin courant de la plante.

Lors d’un taillage avec des entailles sérieuses Il sera requis d’envelopper les coupes avec un produit cicatrisant afin d’éviter l’intrusion de maladies.

Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera moins lente.

L’haubanage est parfois indispensable si on souhaite sauver un arbre en réduisant le risque d’accidents corporels liés à l’arrachage de branches.

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est parfois amené à couper le sommet des arbres pour ne pas exploser le morceau de bois lors de la chute du billot parterre.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il faut savoir que les arbres restent des êtres vivants.

Lors d’un élagage il est essentiel de scier avec une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur aseptisé.
Si vous procédez à une taille avec des coupes sérieuses il est nécessaire d’enduire les coupes avec du cicatrisant permettant d’éviter l’intrusion de maladies.
La taille nécessite d’utiliser des procédés d’escalade et de transfert sur cordages pour accéder à tous les types d’arbres peu importe leur configuration.
Que ce soit pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou une taille de formation on peut envisager d’élaguer un arbre.

L’élagueur est capable d’installer un hauban pour renforcer une attache d’une charpentière.

Pour les petits travaux ou des travaux complexes, nos artisans élagueurs confirmés et expérimentés vous certifient un travail remarquable.

Abattage d'arbres à Givors

  • Abattage arbre grue

La dimension des racines et radicelles est semblable aux mesures de la ramure avec un équilibre entre ces fractions.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux entreprises ou aux syndicats de copropriété.

Élaguer les arbres s’adapte à de nouvelles dépendances auxquelles nos arbres et arbustes sont soumis.

Les arbres feuillus on privilégiera le début de printemps, alors que l’activité de sève garantie au végétal une meilleure opposition aux attaques extérieures.

Notre société d’élagage s’adresse aux syndics.

Trouver un élagueur à Givors



Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués qui possède un matériel de grimpe adapté.

Plusieurs raisons peuvent inciter un élagage ou un abattage comme le maintien de la forme naturelle des arbres tout comme le désir de conserver ses arbustes en pleine santé.

Toute prestation de coupe se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe auparavant nettoyé et désinfecté.

Une charpente latérale présentant un important porte-à-faux peut conduire un danger de fracture sous le poids de la neige ou de l’eau.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter nos élagueurs grimpeurs.

L’haubanage peut être immanquable pour préserver un arbre tout en abaissant le risque de voir une branche céder.
Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des élagueurs qui font le maximum et respectent la nature.
Un grimpeur élagueur travaille habituellement en hauteur et intervient dans des dispositions délicates avec une tronçonneuse ou une scie.
On ne taille pas les arbres sans connaissance et élaguer exige à adoptez pour le type de taille parfaitement pertinent.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Pour tous travaux d’élagage concernant l’arbre de votre voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire couper ses végétaux qui empiètent chez vous.
Il faut préciser que suivant la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui de faire tailler les arbustes. Le locataire devra donc appeler le propriétaire pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou même demander à ce que celui-ci fasse intervenir un professionnel spécialisé. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Elagage et lignes EDF
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre à proximité d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement faire une demande d’autorisation auprès de ERDF.

Dans les faits, un arbre qui se développe chez le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un souci se présente après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits qui tombent des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les individus qui font appel à un professionnel à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne concerne que les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais exclut explicitement les travaux d’élagage.

A noter : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut prendre contact directement avec la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous obligeant de les tailler immédiatement.

Bien qu’il devra prêter attention à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin en général, un locataire ne peut nullement être obligé par un voisin de couper les branches qui débordent. Dans une décision en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit du coup s’adresser à son bailleur.