Vous cherchez un élagueur à Gleizé (69400) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Gleizé dans le département du 69 (Rhône). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Gleizé pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Le monteur élagueur pratique aussi l’haubanage sur un sujet quand on constate un penchant important et qui va donc être en mesure de être attaché à un autre sujet afin d’empêcher qu’il ne se dessouche.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames afin de réduire le risque de développement d’infections.

Les essences d’arbres résineux sont bien souvent des essences plus résistantes que les arbres et arbustes caduques et s’élaguent plus aisément en fin d’automne.

Elaguer est l’occasion de sécuriser l’environnement en déjouant les chutes de branche suite à des incidents climatiques.

Notre entreprise est une référence dans les prestations d’élagage et d’abattage d’arbres.

Elagage d'arbres à Gleizé

  • Ebranchage arbre

Le haubanage peut être employé dans le but de préserver un arbre de valeur qui présente des gages de fragilités physiques.

L’élagage courant contraint de scier chaque année un peu plus loin sur le branchage si vous voulez minimiser la formation de bourrelets.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.

L’élagage va permettre en autre de nettoyer le milieu de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur tout en le mettant en sûreté.

Une fâcheuse cicatrisation du à une coupe mal faite ouvre la porte aux insectes et champignons dans l’arbre.

Notre société d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot qui peut contraindre la guérison.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de nos arboristes grimpeurs.
Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à couper la partie la plus haute des arbres afin de ne pas exploser le morceau de bois lors de la chute de la bille au sol.
L’élagage est une profession dangereuse, une vrai pratique qui ne s’invente pas, on n’est pas élagueur d’un jour à l’autre.
La taille des arbres se pratique en toute période néanmoins les conséquences se révéleront différents selon que le travail soit accompli à la bonne ou à la mauvaise période.

Élaguer d’un arbre va rendre possible en autre de nettoyer le milieu de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et faire baisser la prise au vent.

Toute opération de coupe se doit d’être prodiguée avec un matériel de coupe précédemment nettoyé et désinfecté.

Abattage d'arbres à Gleizé

  • Abattage arbre grue

Pour maintenir un sujet qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général une solution utilisée.

L’élagage sur la partie aérienne d’un végétal en effectuant un élagage appuyé provoque une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.

Une taille peut faire penser à un processus de chirurgie, chacune des branches coupées apparaît comme une cicatrice pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

Notre travail permet de mettre en valeur vos arbustes tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Notre équipe se compose d’arboristes grimpeurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Trouver un élagueur à Gleizé



Une opération de taille concernant la partie supérieure d’un arbre en pratiquant une taille sévère provoque une poussée de sève pour ajuster le volume.

Un grimpeur élagueur évolue la plus grande partie du temps sur les cimes des arbres et dans des situations délicates en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Mettre en place un hauban en cordage affranchit de couper le branchage fragilisée.

Nos interventions permettent de mettre en valeur vos arbustes tout en atténuant leur coût d’entretien.

Périlleuses, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité totale grâce aux divers équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.

L’aubanage est souvent préconisé en vue de conserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signes de fragilités mécaniques.
Dangereuses, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité maximale grâce aux différents matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.
Le but de la taille est de limiter la progression envahissant, d’attiser éventuellement la fructification ou encore pour s’adapter à des critères décoratifs ou d’urbanisation.
Nous exécutons tous types de travaux comme l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Si des branchages débordent ou encore que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins vont pouvoir demander qu’un élagage soit fait et si ce n’est pas réalisé vous poursuivre devant la justice.
La loi astreint une certaine distance entre la plantation d’un arbre et la séparation de propriété.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire tailler ses arbustes, s’ils ont entraîné des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ainsi réparation en sollicitant une indemnisation.

Elagage à côté de lignes EDF

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de mettre des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe.

Concrètement, un arbre qui s’étend chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de litige suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits tombant des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

En revanche, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Cela dit, il existe des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, pour préserver des arbres exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?

Fermer le menu