Vous cherchez un élagueur à Jonage (69330) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Jonage dans le département du 69 (Rhône). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Jonage pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Haubaner peut maintenir la fixation d’un branchage.

Après un élagage il est obligatoire d’enrober les coupes en appliquant du désinfectant pour éviter l’apparition de maladies.

Notre société vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Durant le repos végétatif et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation des coupes sera moins lente.

Il est préférable d’éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver à part si vous vous situez dans une zone géographique maritime très tempérée.

Elagage d'arbres à Jonage

  • Ebranchage arbre

Le développement des végétaux dépend de chaque essence et donne une forme unique.

Le but de l’élagage des végétaux est de restreindre le développement envahissant, de stimuler la fructification ou avec l’objectif de satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisme.

Différents genres d’élagage sont pratiquées dans le but de satisfaire au plus proche à votre besoin.

L’aubanage est une solution pour permettre de garder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des symptômes de défaillances physiques.

Un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

Pour faire gagner en hauteur votre arbre, scier les branchages qui sont droit permet au végétal de grandir en largeur.

La taille des branches doit être effectuée en ayant un matériel de coupe d’élagage, un sécateur aseptisé.

L’élagage consiste à une coupe réfléchie des arbres de toutes hauteurs.
Le haubanage est une solution pour ainsi garder un arbre historique qui fait apparaître des indices de faiblesses mécaniques.
Lors d’élagage majeur, il est impératif de suivre différentes règles dans le but de soutenir la guérison des entrées fraîches et anticiper l’infection.
On ne taille pas les arbres et arbustes n’importe comment et l’élagage va demander à adoptez pour le style de taillage le plus adapté.

L’élagage est un travail pénible, une réelle technique qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être élagueur grimpeur d’un jour à l’autre.
Vous aspirez à ébrancher les arbres de votre jardin, mieux vaut avoir recours à un professionnel de l’élagage bénéficiant d’une grande expérience du métier.

La taille donne la possibilité de maintenir l’envergure d’un arbre ou d’apporter de la lumière.

Abattage d'arbres à Jonage

  • Abattage arbre grue

Nos arboristes grimpeurs travaillent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer un entretien de vos espaces verts grâce à un débroussaillage des zones de végétations hautes hautes ou en friche.

L’élagage concernant la portion aérienne d’un végétal en réalisant un élagage appuyé provoque une poussée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.

Suite à un élagage, un arbre mal taillé et qui a mal cicatrisé peut précipitamment se fragiliser sur le plan physique, son espérance de vie est réduite.

L’haubanage affranchit de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la branche posant problème.

L’élagage se pratique en toute période néanmoins les conséquences demeureront distincts selon que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

Trouver un élagueur à Jonage



Elaguer trop régulièrement un arbre pourra provoquer un épuisement du système racinaire et même engendrer la mort de l’arbre.

L’élagage permet aussi d’éliminer les branches qui vont vers le sol.

Un arbre mal coupé et mal guéri peut vite se fragiliser sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et spécialisés s’occupent des travaux d’élagage, difficilement accessibles et qu’importe la hauteur.

Tailler un végétal consiste à enlever les drageons et les gourmands et on coupe à la base de leur point d’insertion pour réduire leur retour.
Si vous avez besoin de faire un élagage, faites appel au savoir faire de nos élagueurs.
Nous sommes ici pour répondre à vos besoins et vous aider à faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos arbres.
Toute intervention d’élagage se doit d’être accomplie avec un matériel de coupe préalablement nettoyé et désinfecté.

Quelles obligations avez-vous par rapport au voisinage ?

Pour faire couper l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui envoyant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses végétaux qui débordent chez vous.
Tous les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Contactez donc le propriétaire de votre voisin en lui demandant d’entretenir ses arbres qui dépassent chez vous ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Dernier exemples, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie dans le temps d’une même propriété et que les arbres en question ont été enracinés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe armée.

Les particuliers qui profitent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui dépassent chez vos voisins.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut exiger l’élagage même si les branchages empiètent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

A savoir : Si les branchages présentent un danger direct, le voisin gêné peut appeler directement la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur taille immédiate.
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?

Fermer le menu